CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 22:37:34

la hd5970 sera la premiere carte a prendre en charge le dx11(avec toutes sa physique et la fameuse tessellation) sans vraiment influencer sur le frame,notamment quand on voit le test de metro tout a fond avec le dx11 activé et tessellation au meme temps ,la carte nous permet de le faire tourner en reso 1920 x 1200 avec un frame de 35/45 d'apres un test hardware ,ce qui est impressionant quand on sait que la hd 5870 avec les meme conditions citées ci dessus arrive a peine a afficher un frame de 8fps,donc la on peut dire que la hd5870 rends ses armes et se met a plat ventre, :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juillet 2010 à 00:17:21

la HD 5970 est un peu inutile de nos jours

vaux mieux attendre la HD6 en version simple gpu

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:35:00

je pense que les cartes mono gpu du coté d'ATI vont se rarifiée avec l'arriver des hd6000,déja quand on pense que AMD est sur le point de sortir sa hd5870x2 prévue pour fin novembre qui intègrera bien deux HD 5870 à 850 MHz et 2024 Mo de GDDR5 à 4800 MHz déja ca commence vraiment a chauffer.

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:52:27

carte qui sert à rien pour le jeux

Cry82
Cry82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:57:18

Trop de puissance non exploitable :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:00:23

une carte capable de faire tourner quasiment tout les jeux actuels sans exeption et pareil concerant les futurs jeux des deux prochaines années sous une résolution superieure a un LCD 24" avec un frame de 60 fps constant ne sers a rien tu trouves???????????????? :question: :question:

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:07:44

bon réflexion faite,c'est vrai que le fait de dire que c'est peut etre tres tot pour l'avoir OK :ok: ,mais de la a dire qu'elle ne sers a rien franchement,...c'est comme si on disait qu'une mercedes Mc laren SLR ne sers a rien pour conduire.

Cry82
Cry82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:07:47

une hd 5870 peut quasiment faire tout tourner de nos jours

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juillet 2010 à 03:03:20

Comparer ce qui est comparable stop les délires y à besoin de 600chevaux à 500000euros sur la route anis 05 comme de 1millions de transistors sur une carte graphique
Maintenant si c'est prévoir moi je dis vaut mieux attendre que les jeux exploitent ces cartes et c'est pas demain la veille,le pc et la console marche main dans la main pour le moment
Pour les simples et bonnes raisons qu'il faut déja jouer en très hautes résolutions sur un 30pouces pour exploiter ses cartes en supposant qu'elles sont exploitées,sans parler du procésseur de dingo qu'il te faudra pour amortir le tous et je ne parle pas déja d'un bon petit I5 750 multi fonction déja pas exploiter mais bien au dessus
Faut aussi regarder le procéssseur aussi,un E8400 non overlocker avec une 5850 c'est pédaler dans la semoule si c'est anti aliazing,une 5770 ferait pareil sans anti aliazing,ca fait chère le peu de différence
Il ne faut pas regarder les tests fait avec du matos de tarer pousser à l'extrème,afin d'exploiter au mieux les cartes,rares sont les jeux actuels tester avec une configue correct ou une carte nouvelle génération fait mieux que les anciènnes
Je suis désoler mais si il te faut une carte avec 2giga de mémoire gddr5 j'entend dernier modèles haut de gamme pour jouer sur un 24pouces,c'est que tu es très éxigeant et surement de trop,la carte graphique ne fait pas tous

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 04:00:47

:d) haribo"la carte graphique ne fait pas tous"
oui bien sur,et c'est pour ca que je compte coller a ma hd5970 4go un intel core i7 980x,histoire d'avoir l'equilibre necessaire pour la config,et éviter tout scenario racontant:CPU limited ou GPU limited,...bref,pour la config que je compte me procurer dans 6 ou 7 mois au plus tard,ce n'est pas uniquement pour le jeu aussi,ca c'est juste une question de divertissement ou de passe temps,je prévois tout ca pour mes études aussi,sachant qu'en ce moment j'etudie une filiere assez difficile concernant la 3D de facon globale, avec des logiciels comme autocad qu'est un logiciel leader de la modélisation,du dessin architectural et de l'ingénierie 3D de maniere générale ou Autodesk Inventor 2011,3dmax entre autres,....donc j'envisage une configue extreme aujourd'hui pour enfin etre tranquille dans les 3 voir 5 ans devant moi a étudier sur la machine sans trop de soucis,déja si je parle du logiciel Autodesk Inventor 2011,si tu voyais sa config requise pour l'exploiter la tu te posera la question ,quesque ca va etre l'AD2012,donc voila... :oui:

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juillet 2010 à 04:24:58

tu as raison si c'est une configue pour 5ans et pas seulement le jeux :ok:
le I7 n'est pas exploiter en matière de jeux mais il le deviendra pour devenir une norme mais ont n'en n'aient pas là
3Dmax je connais étant amateur d'overcloking meme si c'est plus un logiciel de rendu cinématographique,les autres connait pas mais j'irais me renseigner car je ne fais pas d'études là dedans mais ca m'intérèsse très fortement,tu dois surement connaitre cinébench R10 et 11 aussi,il y en n'a beaucoup d'autres

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 05:28:45

cinebench revision 10 ou 11 est un logiciel destiné a faire des tests de performances un peu comme 3dmark05,06,vantage,...il est issue d'un logiciel d'animation qui n'est autre que Cinema 4D,L'intérêt principal du logiciel cb(R)consiste a lancer des calcul du rendu 3D aux cpu (multi core) tout comme il fait torturer la carte video sur l'un de ses tests particulier,mais on fait pas nos études avec ca :non: nous on se base sur:les Algorithmes,les matrices,programmations fonctionnels,structure machine,application 2D/3D ect,....et on utilise des logiciels comme le pascal pour les algos et matrices,OCAML pour les prog fonctionnel,et pour les application 2D/3D,on a AUTOCAD,Autodesk Inventor,.....bon je ne veux pas t'ennuyer avec tout ca vu que je suis déja hors sujet :gni: je voulais en fait sous entendre que pour la config,c'est surtout pour le domaine professionel :ok: ,mais apres,pas question de se passer de jeux :lol:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:28:53

Bonjour, pourriez vous me dire si ma confit ' suffira ?

Core i7 680
raden hd 5850
4 go de ram
1 to de de

d''avance merci

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:53:39

:d) Nightmare-st : pourriez vous me dire si ma confit ' suffira ?
je ne sait pas ce que tu compte faire avec ta config,mais si c'est pour le jeu,oui ca suffit largement :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:43:55

Pense tout de même à rajouter un peu de RAM, histoire d'en avoir suffisament quand il faudra les utiliser. :ok:
Sinon ca devrait passer.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juillet 2010 à 17:48:14

haribo, la HD 5970 ne suffiras pas pour 5 ans ! , je dirais plutot pour 3 ans

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:41:19

non une 5970 suffira pas pour 5ans,mais je parlais en terme d'investissement sur le longt terme
3ans :oui:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:26:35

Foutre 600e dans une carte video... je trouve ca vraiment stupide.
Acheter un truc a un prix qui n'est jamais réelement argumenté.

A l'époque une carte video qui coutait 2000francs c'etait quelques chose, et int pouvais la garder + de 10ans sans la changer ni etre obliger de metre ses jeux en low dès la 2eme année.

Maintenant les carte coute 4000francs et ne dure pas aussi longtemps que se soit physiquement ou Software(ment) la carte video claque avant d'etre depassé
(c souvant le cas ne ditent pas le contraire)

Enfin bref, chacun ses choix et chacun ses critique, vous conaissez deja les mienne ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:36:03

vous dites que la hd5970 toxic 4go gddr 5 qui est une carte bi-gpu et non mono-gpu qu'elle ne servira plus apres trois ans????moi j'en doute fort,prenez l'exemple de la geforce 9800 gt qui a déja souffler sa 3ème bougie cette année,et malgré cela elle n'est pas finis ,elle tiens toujours la route meme si tous les jeux actuels ne tournent pas a fond sur elle,mais plutot en qualité medium de facon général.alors que dire de la hd5970,enfin ce n'est que mon point de vue apres,je ne sait pas exactement.

Cry82
Cry82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:42:35

La 5870x2 est beaucoup trop chère.. 200/300 € plus chère que la 5970 4Go :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUS/3018766-Carte-Graphique-ARES-Radeon-HD-5870-x-2-4-Go-GDDR5-PCI-Express-2-1-90-C1CP50-T0UAY0BZ.htm

La vidéo du moment