cinebench revision 10 ou 11 est un logiciel destiné a faire des tests de performances un peu comme 3dmark05,06,vantage,...il est issue d'un logiciel d'animation qui n'est autre que Cinema 4D,L'intérêt principal du logiciel cb(R)consiste a lancer des calcul du rendu 3D aux cpu (multi core) tout comme il fait torturer la carte video sur l'un de ses tests particulier,mais on fait pas nos études avec ca
nous on se base sur:les Algorithmes,les matrices,programmations fonctionnels,structure machine,application 2D/3D ect,....et on utilise des logiciels comme le pascal pour les algos et matrices,OCAML pour les prog fonctionnel,et pour les application 2D/3D,on a AUTOCAD,Autodesk Inventor,.....bon je ne veux pas t'ennuyer avec tout ca vu que je suis déja hors sujet
je voulais en fait sous entendre que pour la config,c'est surtout pour le domaine professionel
,mais apres,pas question de se passer de jeux 