CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:24:35

le choix de la gtx285 est exellent :ok: celle la par exemple oui,elle exploite parfaitement ses 1024 go (y'en a meme des version 2go mais plus cher)

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:33:51

ouai mais en version 2 Go il n'y a que des jeux comme gta et ArmAII qui les exploitent non :question:

PS : la gtx 285 je compte la prendre mais est-ce bien comme carte graphique car toutes les gtx 285 que je vois sont à 300 e ou plus :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:40:18

la gtx285 est une carte parfaite, aucun jeu n'est capable de la mettre a genoux a l'heure actuelle (recement on a vue des crysis,farcry2...tourner a 35fps tout a fond sur cette carte sur un lcd 19 lors d'un test comparatif :ok: ),son seul soucis c'est sa non gestion dx11 :-(

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:48:31

Ouai mais bon DX11 OSEF un peu :( car les graphismes ne sont pas si extraordinaires par rapport à DX10 à par la tellassion ( dsl pour l'orthographe je sais pas l'écrire x) ) et les textures 3d améliorés je vois pas trop ce qu'il peut y avoir en plus :(

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:49:13

enfin je sais pas si ce que je dis est vrai donc me gueulez pas dessus si je me trompe :rouge:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:03:10

cry82: on dis LA TESSELLATION
:ok: a l'heure actuelle dx11 n'est pas exploiter a 100 pour 100 dans les jeux,et meme si c'est le cas ,nulle carte graphique n'est capable d'en tirer profit pas meme les gtx4**,l'api en plus de la tesselation comporte des ombres ultra avancés et plus evolués par rapport au dx10(pour ne pas rentrer dans les details,va au site comparatif entre les 02 API tu va voir qu'il n'y a pas photo.)

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:06:17

OK merci ( pour l'orthographe aussi :noel: ) je vais aller voir sa :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:10:08

a l'heure actuelle,le seul jeu qui exploite a fond le dx11(enfin quand je dis a fond c'est par rapport aux autre jeux)c'est bien METRO 2033,et pour confirmer mes dires ,vois ce qu'il fait aux hd5870 ou gtx 480 quand on active la tessellation dans le jeu surtout quand il s'agit des hautes reso(a peine 5fps),t'aurais l'impression de le faire tourner avec une S3 graphics pro savage 8 mo dedié. :ok: bon,peut etre aussi que le fait qu'il soit mal optimiser influe de facon négative.

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:13:52

metro 2033 est très gourmand d'après ce que j'ai pu lire mais je ne l'ai jamais tester :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:21:53

ouais metro 2033 est tres gourmand,mais pour moi il ne reflete pas du tout sa consommation en ressources tout comme gta4 d'ailleurs ,il est loin graphiquement devant crysis sachant que ce dernier ne consomme pas le 1/100 de ce que consomme metro 2033.

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:41:07

Je viens de regarder 2/3 vidéos de metro 2033 et sa ne vaut pas la configuration recommandée :( même si c'est beau, le jeu est trop gourmand pour le résultat obtenu :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:44:31

bien vu,cry82 :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:47:19

C'est bizarre car il tourne sur une 360 :ouch: donc soit les développeurs sont dépasser par l'avancée technologique brutale ( ce qui me paraît peut probable :noel: ) soit il ont la flème d'optimiser leurs jeux, ce qui est bien dommage :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:47:25

moi je trouve que visuellement,il est du niveau de call of duty MWII,mais bon chacun son avis perso.en plus c'est un jeu tres sombre(ca ne se passe que dans des couloirs ou des souterrains dans la majorité du jeu)alors que crysis c'est le monde complet.

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:49:15

sur xbox360 la qualité visuelle est du niveau de celle du PC avec texture moyens(et non élevés)+AA off+dx11 grisé.voila ce que la 360 a dans le ventre.

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:51:05

mais le flou de l'ecran cathodique s'occupe pour lisser tout le crenelage dont souffre ce jeu sur console.contrairement aux textures ultra nettes qu'on obtiens sur pc

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:55:55

Ouai mais sans l'optimisation apporté par les développeurs, les jeux ne tournerais pas sur les consoles :ok: donc je pense que si les développeurs PC optimisaient mieux leurs jeux, je pense qu'avec une 220 GT on pourrait tout faire tourner ou presque :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:07:33

regarde le cas de crysis 2 qui sort en novembre prochain,il sera multiplatformes(pc/ps3/360),le moteur graphique est le meme(cry engine 3)d'apres crytek ,je jeu sera plus beau sur pc c'est sur,mais dans ce cas, on devine facilement que l'optimisation sera du coté console(rien n'est sur)mais c'est tres probable.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:39:50

depuis DX10 il y a une différence qui s'agrandit entre les cartes graphique et le développement des jeux...

On pourrait penser, ouai nvidia et ATI sortent leurs cartes graphiques pensées pour tel API qui sort ou est sorti (cf HD5800 avec DirectX11) mais en vrai il n'y a rien, on se demande si il y a eu cohérence entre ces 2...

Ils nous baratinent avec les évolutions de graphismes d'un API à l'autre mais au final aucun éditeur ne souhaite faire le premier et au final on a de légers améliorations qui semblent dire : je me mouille mais pas trop sinon j'y perds :sarcastic: vu la mentalité qui se dresse, cela va être difficile de retrouver le même succès qu'a eu DirectX9 dans son temps et qui continue.

Pour moi la question n'est pas de savoir combien de jeux sortiront encore en DirectX11 mais QUAND aurons-nous un API standard tel que DirectX9 encore aujourd'hui ?

La prochaine carte que je prendrai sera celle qui supportera ce futur DirectX tel que je l'attends...

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 juillet 2010 à 18:59:56

rien de changer par rapport à l'epoque. C'etait tjrs comme ça. Les directx c'est surtout au depart pour vendre du matos :ok:

La vidéo du moment