CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 18:01:53

oui evidemment. Faut regarder sur le gpu, la memoire, le type de memoire, le nbre de sp, ...

Tout compte

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:11:11

le nombre de sp????c'est quoi ca :question:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:19:54

Anis : je croit que les SP dans une carte video se son les Processor Flux.

Plus une carte a de Processeurs de Flux (SP), plus elle est puissante. Voila se que tu peut trouver sur le google national :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 18:23:51

sp : stream processor

Attention chez les ati , la HD 5870 c'est du 1600 sp vectoriel, donc en clair reellement 1600/5 + Hyperthreadé=320 sp scalaire + 40 pourcents = 448 sp scalaire de la facon Nvidia

Voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 18:24:38

la GTX 480 c'est 480 sp scalaire

Il ne faut pas confondre vectoriel et scalaire !!

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:25:41

ah ok,je ne connaissais pas ce SP,attendons comme meme tenseur nous expliquer ce que c'est,il en connait des choses que nous ignorons tous.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:27:31

super info mec :ok:

Emo-Xx3
Emo-Xx3
Niveau 3
08 juillet 2010 à 20:29:39

Bonjours a tous se qui ne me connaisse pas c'est normal je viens d'arriver aujourd'hui ici ^^

e voulais vous demander conseil alors voilà je vais changer de Pc bientôt et j'aimerais savoir si il y a moyen d'avoir un pc pour 800-900 € qui serais capable de faire tourner le 1er a fond ou presque ? merci :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:36:38

Emo-Xx3 en gros voila pour ne pas avoir de soucis:
processeur quad core genre (intel q9550 ou amd phenom 9500)
ram 4 go (au moins) ddr2 1066(de preference ddr3)
carte video hd4890 ou geforce gtx 275
alim 550/600w
voila avec ca tu pourra jouer avec une resolution assez haute avec fluidité. :ok:

Emo-Xx3
Emo-Xx3
Niveau 3
08 juillet 2010 à 21:06:00

Merci anis et aurais tu un site ou je pourrais trouver cela stp ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:22:52

Anis :d) la DDR2 ou DDR3 on choisit pas en fonction de ses préférences, tu as tout faux. on choisi selon la plateforme.

LGA775 = DDR2 (certaines carte mères embarquent des slots DDR2 et DDR3 mais un seul des 2 formats n'est utilisable)

LGA1156/1366 = DDR3 oblige

AM2/AM2+ = DDR2
AM3 = DDR3

Je ne parle pas des plateformes professionnelles :non:

Je ne recommanderais surtout pas un phenom 9500 première génération :non:
Un Athlon II X4 6x0 ou Phenom II X4 9xx sur AM3 et chez intel core i5/i7 5x0 à 8x0 sur LGA1156 et H55...

Après il vaut mieux ne pas partir sur le vieillissant LGA775, un i5 750 et un Phenom II 965 sont devant le Q9550 dans la majorité des applications :ok:

Et concernant la partie graphique, le choix serait judicieux mais ces cartes ne se trouvent plus aussi facilement, pour ces tarifs là, il vaut mieux se baser sur une HD5850 ou GTX465...Voir GTX460 (qui est un peu moins puissante que la GTX285) si le budget est serré :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:30:00

:d) lerevolteur83:oui c'est bien beau tout ca :hap: ,mais je te signale que le mec a précisé une config a 800/900 € donc je trouve que tu va un peu loin la,faut pas dépassé les frontieres du prix annoncé. :ok:

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:24:36

Lol, éclairez moi avant que je passe commande... Quand je veut prendre la version 512 go ram de la gts ont me dit d'investir 20 euro~ de + pour la version 1go, et la je vois dire que c'est commercial... et que 1 go ne servent à rien ( en gros juste l'affichage qui mets 1 go quoi, mais qui seront pas exploiter ). En fait, c'est vous qui vendez les cartes hein, et vous croyez que j'allais pas vous voir en train d'essayer de me vendre des choses inutile!!! Bas les masques!!

Bon, et plus sérieusement je doit prendre la version 512 ou 1 go ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 23:04:34

un I5 750 est à recommander. Ensuite 4 Go de ram , et une HD 5850 :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:11:44

jitus,en respectant ton choix pour la gts 250,je te recommande la version 1go meme si la carte aura du mal a les exploiter vu l'insuffisance au niveau de la puissance,bref la gts 250 a la base c'est du 512 max pour qu'il y est de l'equilibre,la meilleure preuve qu'on peut apporter a cela c'est le fait que la carte n'est forcement pas été concu pour les hautes reso,ce qui fait le cas des 1024 mo (comme la hd4890 ou gtx280)meme si tu vois dans ses caracteristique:reso max 2560x1600 faut pas croire a ca ,ce n'est que du marketing,mais dans l'ensemble,la carte se situe dans le moyen de gamme (voir moins)pour certain jeux,mais je ne sous entends pas qu'il faut pas l'acheter :ok: si tu tiens vraiment a cette carte,autant prendre la 1 go.

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:12:01

Bonjour, es ce vrai qu'une gt 210 est une carte graphique mauvaise ? merci.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 23:13:23

ou sinon un phenom 2 X4 965 + 4 Go de ram ddr3 + HD 5850

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:14:18

si tu peux mettre 220 € tu as une gtx 285 sur rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/3001757-Carte-Graphique-GeForce-GTX-285-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Dual-DVI.htm

Après je ne te dis pas de l'acheter, tu fais comme tu veux :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:15:17

PS : je parlais à jitus :ok:

silver :d) elle n'est pas taillée pour les jeu :non:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:16:17

bonsoir silver,cela dépends des jeux que tu compte faire tourner avec,si c'est pour les jeux actuels,cette question n'est meme pas a poser. :oui:

La vidéo du moment