CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 02:31:18

non jitus,en fait le 20 fps c'est au moment de la sauvegarde que j'ai pris betement le screeshoot donc ca ralenti le frame ,a cet endrois ,j'obtiens les 30 voir 40 fps,attends je poste de nouveaux screenshoots...

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 02:49:38

en fait,sache que le mod ultra high est beaucoup plus detaillé que le very high ,en voila trois nouveaux,je te laisse en juger pas toi meme:
http://img34.imageshack.us/i/crysis64201007080212275.png/][IMG]http://img34.imageshack.us/img34/6761/crysis64201007080212275.png[/IMG][/URL]
http://yfrog.com/micrysis64201007080212075p
http://yfrog.com/htcrysis64201007080212465p

en fait pour ton info je suis sur un LCD 22" ce qui fait une resolution de 1680x1050 donc forcement ca bouffe pas mal de ressources.
j'avais essayé sur un LCD 30 ce qui fait 2560x1600 ,et résultat=quasiment injouable :fou: ca tourne en 3/4/6 voir 9fps dans le meilleur des cas.... :rire: dans ce cas il faut ce tourner vers la config que j'ai cité dans mon profil :oui:

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 03:05:35

Magnifique ^^ mais le fps reste très juste.
je savais pas que après le very il avais l'ultra...
Bon, tu m'excuseras mais je vais te laisser, merci beaucoup pour t'es informations et les screens :)
Bonne nuit ;) je serais la tôt au matin.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 03:09:36

bonne nuit mec ,au matin tu verra un nouveau screen qui atteint les 40fps. :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 03:19:12

voila donc,apres tout ce n'est que le premier stage(island)y'en a bien plus beaux en progressant dans le jeu,bon ce screenshoot je l'ai fait specialement pour les gens qui pretendent que oblivion est plus beau que crysis.. :rire: pour constater le reflet du soleil qui parrait ultra réaliste et aucun jeu de nos jours est capable de faire pareil(peut etre crysis 2 pour bientot :question: :d) http://yfrog.com/5acrysis64201007080212402p
et le suivant c'est pour admirer( je dis bien admirer)le rendu ou la texture du sol(le sable):
http://yfrog.com/bfcrysis64201007080212366p
c'est a peine croyable.......bon..bon.
chers membres du forum,je m'excuse pour toutes cette emrouille :honte: et tout ce blabla,je suis parfaitement conscient que je suis hors sujet :gni: ,je m'etais oublié je m'excuse :ange:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 04:48:49

j'ai utiliser fraps pendant le jeu pour prendre tout ces screenshoots sachant que ce dernier n'est pas un bon logiciel pour ca,car il ralenti le frame d'environs 5 a 7fps au moment d'appuyer sur f10 pour capter l'image,apres ca redeviens comme avant,vraiment bizarre :question:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 juillet 2010 à 13:03:16

non, fraps te donne le vrai frame rate quandi l prend un screen.
C'est quand tu enregistre une video que ton frame rate est presque divisé par 1.5

Sur un screen, fraps fait freezer legerement car il prend le temps d'enregistré une image pur avec la resolution exacte du jeu.
Aucun optimisation de limage n'est faite par fraps donc ca freeze un peut, c'est normal. :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 juillet 2010 à 13:06:16

Quand tu regarde une video, et que tu fait un screen avec fraps ca freeze, et l'image est de qualité optimal.

Quand tu regarde une video et que tu fait un screen avec windows (touche impr ecran) ca freeze pas, mais l'image est de qualité moyen.

Désoler double poste.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:19:39

ca doit etre ca pollux,ca doit etre ca :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:54:18
  • Jitus Voir le profil de Jitus

* Posté le 8 juillet 2010 à 01:20:35 Avertir un administrateur
* Révolteur, tu as eu l'expérience pour être aussi affirmative ??
en tout cas se serais vraiment bien le fluide en very high ^_^
Pour ma cg elle sera de basse, et donc non oc. Pour mon proco pareille j'ai pas l'intention de l'oc, même si par curiositer j'ai regarder les fofo, et que l'oc à 3 ghz se fait aisément, je préfère pas ^^ puis j'y connais rien pour l'overclocking donc je prends pas de risque.
* Lien permanent

:d) regarde mon profil j'ai une 9800GTX+ qui est en fait une copie conforme de la GTS250 :ok:

Certes je n'ai que 512Mo et la tienne 1Go mais osef complet :ok:
J'ai joué à crysis avec un écran 15" (1024x768) cathodique, puis un 17" (1280x1024) toujours cathodique puis un 20" en 1680x1050 et enfin un 22" full HD 1920x1080. Je sais de quoi est capable cette carte dans crysis :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:07:41

1giga sur se genre de carte video ca sert a rien, c'est uniquement pour le commercial, vendre la meme carte video mais plus cher... ca apporte accune perf en plus appart le fait que la carte ne sera pas souvant en 100% de memoire utiliser.

Pedobear_du_69
Pedobear_du_69
Niveau 5
08 juillet 2010 à 15:13:08

Bonjour voici ma config :

intel core i5 2.6 Ghz
g.skill ddr3 2x2 go
radeon hd 4890 1 go
win 7 64bit

pensez vous que ça fera l'affaire pour un niveau high avec une resolution de 1680*1050 ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:17:59

:d) lerevo:"J'ai joué à crysis avec un écran 15" (1024x768) cathodique, puis un 17" (1280x1024) toujours cathodique puis un 20" en 1680x1050 et enfin un 22" full HD 1920x1080. Je sais de quoi est capable cette carte dans crysis".
oui mais dans ce cas,pour que le jeu soit jouable dans cette resolution avec cette carte,il faut desactivé le filtre(AA)et jouer en high voir en medium,en fait dans crysis ce n'est pas la memoire video qui compte le plus si on joue dans une resolution qui ne depasse pas le 1680x1050 La quantité de mémoire vidéo ne conditionne pas directement la puissance d'une carte graphique. C'est l'architecture de la carte qui compte le plus, c'est à dire le GPU en lui-même, une carte video dotée de 512 gddr3 ou 5 fera l'affaire ,pour preuve,moi meme je l'avais fait tourner sous une hd4870 512 gddr5 et j'ai pratiquement le meme frame avec une hd4870 2go(peut etre 3/5fps de difference pour le AA 8x si ma vision etait bonne)ce qui compte le plus c'est le pixelfiltrate dont la carte est disposée qui doit etre aux alentours de 13.5/14.5 pour que la fluidité sous crysis soit garantie en very high aa8x sans compter le bandwidth(bande passante memoire)qui joue un role important pour le transfere dans données vers le GPU.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:19:59

:d) PedoBear_du_69:a mon avis vu ta toure,tu aura droit a un very high,antialising 8x sur un lcd22"sans trop de soucis :ok:

Pedobear_du_69
Pedobear_du_69
Niveau 5
08 juillet 2010 à 15:22:32

Ok merci ^^ j'avais un doute car au dernier boss de crysis (sur le porte avion) c'etait trés saccadé par moment alors que je jouait en high AA*4 1680x1050

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:29:20

dans le dernier stage dans le porte avion,crysis deviens le meilleure benchmark plus poussé que 3dmark06 ou vantage,vu qu'il y'as trop d'explosions et de flammes( notamment avec le vaisseau ET géant),les sources qui font ralentir le jeu tres souvent,meme avec des gtx2** on rencontre des baisse de fps assez consequentes,donc pas de soucis. :ok:

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
08 juillet 2010 à 17:00:10

Oui me revoilà désolé de cette abstention, j'ai lu vos réponses.
Donc non ce n'est pas overlocké ( :hap: )
Et pour memtest c'est prévu quand j'aurais du temps :ok:
sinon j'enleve ram et je test ect ect, c'est plus court que memtest :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juillet 2010 à 17:19:41

c'est quant même mieux d'avoir 1 Go, que 512 Mo. Sur un jeux de maintenant, on vois quant même des differences dans certains cas ( même avec une GTS 250 ) ...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
08 juillet 2010 à 17:29:22

Oui Tenseur ckler, mais 1go sur une 9800 ca sert a rien.
meme si c'est la gtx+ , le top c 512.
Apret s tu veut du 1go performant faut taper dans les gtx275 minimum.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 17:34:20

:d) tenseur:"c'est quant même mieux d'avoir 1 Go, que 512 Mo. Sur un jeu de maintenant ",oui bien sur :) ,ce que j'avais dit auparavant c'etait pour les gens qui ont tendance a mesurer la puissance d'une carte video par rapport a sa mémoire ce qui est bien evidemment archi-faux,par exemple,la hd4890 vapor-x 2go(2048) gddr5 est nettement moins performante que la gtx480 1.5Go gddr 5,ou plutot une gtx 295 de 1792 mo gddr3. :oui:

La vidéo du moment