CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Plef
Plef
Niveau 8
07 juillet 2010 à 22:45:38

Non pas encore :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 juillet 2010 à 23:43:12

faut pas pousser trop haut en vcore. Je pense pas que le Q6600 a besoin de plus de 1.50 pour atteindre le 3,8 Ghz

Mais ça depend aussi du proco

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:01:09

tenseur, je peut culminer les 3.8 voir 4ghz avec ce q6600 a 5.5 v mais ce n'est pas du tout stable (meme dans des application 2D qui recommande un p III pour fonctionnner, et des fois, ca ne boot meme pas,donc je suis obligé de mettre le vcore a 5.7 pour tenir le dragé des 3.60 ghz ,bon a part raccourcir la durée de vie et la migration consequentes des électrons qui peuvent influencer négativement sur le c** du proc et tout le blabla.... ,c'est quoi les autres riques?? :question:

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 00:11:09

Coucou tout le monde :)
J'aurais une petite question concernant ma futur cg ( la gts250 1 go )
Pourras telle faire tourné crysis (1) en very high, 1280*1024, anti aliasing off, avec une bonne fluiditer correct, soit 35-40 fps de moyenne...
Je pense que les réponses seront négative, et que je devrais + joué en high pour les 35 fps ^^ mais bon je demande quand même :p
Je rappel que mon proco est 1 athlon x2 7750+ (2.70 ghz) non oc. 3GoRam.
Bonne soirée et merci à tous :)
Et vive l'Espagne qui est en finale dimanche :D

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:23:34

jitus:je pense qu'il y'as de grande chance que le jeu passe vu que la CG est une gts250 qui est a peine moins performante que la hd4870 (la GTS250 n'est qu'une 9800gtx+ qui elle même est une ancienne 8800)donc le jeu va s'afficher c'est sur :ok: ,quand au frame(35-40) la j'en doute, en very high,apres ca dépend du reste de la bécane,peux tu détailler ta config?ouais vive l'espagne la futur championne du monde :-)

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 00:36:39

=D
Salut anis ^_^
Alors pour ma config je vais essayer de te la détailler du mieux que je peut ^^

Processeur > Amd Athlon 64 x2 7750 cadencer à 2.7 ghz
Détail :
- Format : Socket AM2+
- Nombre de core : 2
- Fréquence de fonctionnement : 2,7 Ghz Dual Core
- Mémoire cache L2 : 1024 Ko (2 x 512 Ko)
- Mémoire cache L3 : 2 Mo ( 2 x 1 Mo )
- Technologie 64 bits
- Processus de fabrication : 65 nm
- Puissance de conception thermique : 95 W
- Ref constructeur : AD775ZWJGHBOX

Mémoire > 1x2 GO ddr2 800 mhz. 1x1 GO ddr2 800 mhz.

Carte mère > Asus m2n68-vm
détail : http://fr.asus.com/producuct.aspx?P_ID=TtvnYkYtXtRgFXG3

Voilà, si j'ai oublier quelques choses fait le moi savoir ^^
merci ;)

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:58:14

OK jitus,voici en gros ce que ca va donner:
processeur(amd) dual core a 2.7 ghz
carte mère Asus m2n68-vm
ram 3go ddr2 800 mhz
carte video nvidia geforce gts250 1go gddr3 (o/c ou pas??)
DD: :question:
alim: :question:
l'ecran :question: c'est important pour voir sur quelle resolution tu compte le faire tourner.
OS(systeme d'exploitation):xp/vista/7 :question:
system 64bits ou 32 bits??(parceque dans crysis t'as le choix de jouer soit en crysis ou crysis 64 si tu dispose d'un OS 64)
pour le proc moi perso je te conseille de l'o/c comme ca du gagnera en performance notamment le frame(fps) dans crysis :ok:
:d) bon,dans l'ensemble,je pense que crysis tournera a peu pres en moyenne a 20/25 en high (sans AA)avec une réso de 1440x900 tout dépends des situation pendant le jeu,pour le very high,je ne peut te confirmer mais ca va ramer crois moi quand on sait déja que ca saccade avec des quad a 3ghz+cg hd4890 dans des resolutions assez hautes,mais bon tu peux aussi ameliorer ta config en o/c le proc et la la carte graphique et veille bien pour que les pilotes (carte video + son) soit a jour :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:06:11

La GTS250 est parfaite pour du 1280x1024 DX10 very high no AA :ok:

En 1680x1050 faudra pas compter jouer en DX10 :non:

Et avec XP en very high tweaké DX9, tu pourras aisément monter en 1920x1080 sans trop de saccades :)

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:09:53

Alors mon alim que je vais avoir est :
CORSAIR VX450 - Alimentation 450W.
Ma résolution est 1280*1024.
DD : Western Digital ( integration ) disque dur 3.5 sata 500 go 8 mo cache green.
Voilà j'ai noter comme sur mes garanties pour que tout y soit.
merci

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:10:35

Désolé double post.

J'oubliais, Je suis sous windows 7 en 32 bits.

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:20:35

Révolteur, tu as eu l'expérience pour être aussi affirmative ??
en tout cas se serais vraiment bien le fluide en very high ^_^
Pour ma cg elle sera de basse, et donc non oc. Pour mon proco pareille j'ai pas l'intention de l'oc, même si par curiositer j'ai regarder les fofo, et que l'oc à 3 ghz se fait aisément, je préfère pas ^^ puis j'y connais rien pour l'overclocking donc je prends pas de risque.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:21:59

:d) jitus,si tu veux mon avis,vu que ton ecran est un 19" tourne toi plutot pour une carte graphique plus performante que la gts250 déja que cette derniere est en fin de vie(elle se fait vieille)elle ne tardera pas a rendre l'ame d'ici les prochaines année,si tu veux du solide(une carte de bonne gamme)pour te promettre encore de profiter pleinement des jeux a venir (comme notamment CRYSIS 2 :hap: )prends toi plutot une hd 4890 ou une 5850 de chez ATI si t'as le budget necessaire ou une gtx 275 voir 470 de chez NVIDIA,apres tout dépendra de la tune dont tu dispose.

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:28:05

Bha je monte pas au dessus de 150 ... aprés mon proco risque de plus suivre en +. Après avoir bien profiter de cette petite config, 1 ans - 2 ans, là je changerais tout en montant dans les 1500 pour le budget ^^

Par contre, mon écran est quand même un vieille écran tout gros tout pas beau en vga, et tu me dit que je doit posséder une carte plus puissante que 1 à 150 euro ... lol je comprends pas trop là ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:36:49

ton proco est un dual core a 2.7ghz,si tu l'overclocke a 3.4 ghz voir plus,je ne pense pas qu'il briderait les performances d'une gtx260 par exemple,bon pour ton ecran, rappelle toi que tu n'avais rien précisé a part la resolution,donc difficile de deviner si c'est un crt ou lcd bref,toi tu veux faire tourner crysis premier du nom a l'aise n'est ce pas?donc tu pourra te contenter avec un mod high en 1280x1024 sans filtres avec une qualitée assez jouable,c'est déja pas mal :ok:

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:41:53

La résolution indiquer suffit non ? joué à la même résolution avec 1 écran dernière génération changeras quelques chose sur les perfs ?
bref toute façon je sais pas la référence de l'écran désolé, c'est de la récup'.
Mais je me contenterais amplement de joué en high de façon fluide tkt pas ;) merci ^^

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:46:34

Par contre j'y connais pas trop en oc, mais le miens l'oc à 3.4 se serais du jamais vu, il est pas black édition, et peux atteindre aisément 3 ghz, voir 3.1, le black édition monte en record à 3.5 ou 3.4 je sais plus trop, je l'avais lut sur des tests dernièrement.
mais comme j'ai dit plus haut, l'oc m'intéresse pas, de plus je vous vois dire à forte reprise que l'oc diminue la durée de vie, ça donne pas envie de le faire, de + mon proco est encore garantie 10 mois, si jms je perds la garantie me semble.

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 01:53:28

jitus,je ne t'ai jamais encouragé a o/c ton cpu :non: ,bien sur que oui ca diminue la durée de vie ,tu prendera ca au serieux seulement si tu prevois de le garder pour 7 voir 10 ans,mais si tu comptes le changer dans 2 voir 3ans, ben la je ne vois pas pourquoi tu t'inquieterai :question:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 02:05:31

jitus,vois ce que ca donne chez moi crysis (tout a fond)en ultra elevé (extreme quality mod 1.3)+le pack texture sous une config qui résume ce qui suit:
Q6600 3.6ghz
carte mére abit quad gt
ram 4go 1066 mhz
CG hd4870 vapor x 2go gddr5 o/c
alim 550w
http://yfrog.com/mjcrysis64201007080142304p
tu vois c'est grace a l'overclocking que ce jeu avec toutes ces conditions puisse tourner en 25fps au minim. :oui:
donc on peut dire que l'overclocking joue un role tres important pour booster sa machine comme il comporte des desagrements,comme on dit :qui dit avantage dit désaventage. :ok:
mais je ne t'encourage pas a o/c au meme temps. :non2:

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 juillet 2010 à 02:07:08

euh...je rectifie :gni: donc c'est 17 fps minim,en fait le 25 c'est en moyenne.

jitus
jitus
Niveau 9
08 juillet 2010 à 02:28:34

Je n'ai jamais dit que tu m'encourager à le faire tkt pas ^^ tu me le conseil juste, et je réponds que je ne pense pas prendre ton conseil en compte ^^
Par contre le truc pack mode la je sais pas du tout c'est quoi.
Mais s'il tourne bien en high se sera cool, le ultra serais merveilleux ^^ par contre le medium je préfère encore me passer du jeu en attendant de tout changer ^^
sinon avec ta config 20 de fps excuse moi mais c'est vraiment pathétique... Je vois que la jeu est vraiment mal optimiser, pire que je le pensais.

La vidéo du moment