CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:50:27

j'ai oublier de préciser à Tenseur, que mes crashs sont réguliers (quand je joue uniquement)

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:51:16

désolé tu triple poste mais dans le premier poste j'ai marqué carte graphique au lieu de carte mere :nonnon:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 21:55:21

ben pe que une de tes rams est defectueuse :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:03:55

overclocker (carte graphique ou cpu)ca veut dire,forcer le composant a fonctionner sous une frequence superieure a celle de base(d'origine)ce qui raccourcirait la durée de vie et cela consiste a modifer les voltages de la ram en général (pour le cpu)donc si t'as posé cette question cela veut dire que ta machine n'est pas overclockée :ok: ,donc le probleme viens d'ailleurs,je ne vois pas pourquoi les 8 go sont instable :question: ,peut tu etre plus explicite??

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 22:10:38

s'il n'as rien O/C, son pb est soit un pb du jeux en question ( à patcher donc ) , soit un pb de driver video, soit un pb hardware

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:21:02

c'est beaucoup plus hardware je pense non tenseur??ram defectueuse quoi,je me demande s'il a deja fait des test avec memtest86 par exemple

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 22:24:29

perso je pense à une ram defectueuse, un memtest86 s'impose

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:26:25

exact :oui: t'es toujours la black???? :dehors:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:35:31

en fait tenseur est ce que tu trouves dangeureux un vcore de 1.57 pour le Q6600??

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 22:42:24

1.57 c'est vraiment bcp. Apres 1.50 ça deviens trop selon moi

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 22:43:19

tu obtiens quelle frequence avec 1.57 ?.

A noté que plus le vcore est grand, plus le proco chauffe et consomme ( normal )

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:49:20

en fait 1.57 pour du 3.60ghz, si je diminue le vcore, occt plante en m'affichant un ecran bleu ensuite reboot,sinon il me detecte des erreur sur un des coeurs apres a peine 10mn de test en general.

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:52:30

c'est vraiment bizzare,du fait qu'avec un simple e8400 je suis a 4ghz avec 1.4 de vcore et c'est stable apres 6h de test en large data sous occt,apres ca depends du proc aussi,en fait le Q6600 c'est la revision GO qui 'est sensé etre tres efficace pour l'O/C.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:37:31

le Q6600 est en 65nm il peut monter plus haut en fréquence que les procos 45nm :ok:

En contre partie ils ne peuvent pas monter trop haut en fréquence du moins ça dépend de la révision et du stepping (G0 me semble que c'est la meilleure révision)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:42:26

pardon je rectifie : le Q6600 est en 65nm il peut monter plus haut en voltage que les procos 45nm

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:57:57

exact lerevo :oui: un voltage de plus de 1.55 est moins dangereux pour les 65nm que pour les 45nm :ok: mais comme meme,il n'est jamais recommander d’employer un voltage aussi élevé avec un processeur gravé en 65 nm car il y'a une probable possibilité que l’un des cœurs finisse par subir des dommages irréparables , notamment à cause de la migration des électrons. Au bout du compte, il se peut qu’un jour l' ordinateur plante, et refuse de démarrer,c'est ce qui m'inquiete le plus,pour la chaleur rien a signaler vu que le proc possede un bon ventirad ,il ne depasse pas les 40 au repos(multiplicateur 6x),en charge(multi 9x), il atteint 65 max(je l'ai vu en utilisant speedfan pendant occt)donc pas de quoi s'alarmer pour les temp(enfin je crois :question: ).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:32:17

même avec une refroidissement extrême faut éviter d'appliquer un tel voltage ou alors c'est pour battre des records...

OCCT pousse le processeur à atteindre une certaine température apparemment, donc il n'est pas étonnant de le voir chauffer plus que d'habitude même à 100%...

OCCT est très violent comme burntest, moi je me fie pas à ces méthodes mais plutôt aux jeux auxquels je suis susceptible de plus jouer, GTA IV est celui qui me fait chauffer le plus, et crysis ma carte graphique même si dans GTA IV elle n'est pas loin :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:49:04

ba oui c normal que dans gta IV se soit le proco qui prenne tout dans la gueule puisque c'est lui qui calcule presque tout. ^^

Dans Crysis, c'est tout le contraire car il y a plus de graphisme a afficher , que de physique.
:ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:08:01

c'est vrai que GTA IV est trop gourmand en cpu comme en gpu (1592 mo de memoire GDDR tout a fond),l'utilistaion de 87 pour cents au profit d'un Q6600 O/C a 3.60ghz nous donne tous la preuve tangible que ce jeu a été optimisé par rockstargames avec les pieds :oui: pour un jeu aussi moche graphiquement(gta4 n'est pas aussi beau par rapport a ce qu'il consomme)bref,je vais pas m'attarder sur ce sujet de gta puisque nous sommes dans un topic de config,mais lerevo quand tu disais que occt est tres violent,eh ben,pas du tout (sans vouloir te contre dire :ok: ),je peux regarder des films tout en effectuant le test contrairement a d'autres logiciels de test cpu tout aussi extreme comme CPU STRESS,notamment ce dernier a le don de bloquer toute la machine pendant son test et meme en mode normal :ouch2: .

tibarois
tibarois
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:42:32

la config du jeux n'est pas encore dévoiler ?

La vidéo du moment