CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:55:19

A parce intel X58 ce n'est pas son non O.o
Excuser moi je n'avais pas compris, je vous dirai ça demain...

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:57:47

non,intel X58 c'est le nom du chipset comme le x48 ou le x38 ses predecesseurs donc renseigne toi sur le modele de la carte apres on en reparlera :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:49:36

le X*8 c'est le chip haut de gamme de intel :ok:
Après on a aussi le P*5 (P45 ou P55) moyen/haut de gamme ou encore le H** (H55 ou H57) mais c'est de la même gamme :ok:

Le X58 possède en effet au moins 2 ports PCI-E :ok:

Pour les drivers, il est vrai que je n'irais pas jusqu'à les recommander :non: mais certains sont aussi fiables que des WHQL et le deviennent quelques temps après, d'autres ne le sont pas et on voit apparaitre de nouveaux drivers quelques temps après également :) ATI fait pareil de son côté et choisi d'en publier certains et pas d'autres :ok:

c'est ce que je disais pour la GT120 moins puissante que la 9500GT, et même la GT220 est plus véloce que la 9500GT...Donc si on s'en tient au graphique de comparaison :

GT120 > 9500GT > GT220...

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 02:17:56

faudrai pas oublier aussi la geforce gt 230 qui fait partie de la serie gt et qui fait moins bien que la gt220 au niveau du pixel fillrate et pareil pour le texture fillrate mais qui a une memoire bande passante plus importante que la gt220 mais qui reste assez faible comme meme(19.2 gb/s)voici un lien de comparaison entre les 02 cartes http://www.hwcompare.com/graphics/compare.php?c=GeForce-GT-220-GDDR3-vs-GeForce-GT-230

Plef
Plef
Niveau 8
06 juillet 2010 à 09:53:49

Alors voilà pour ma carte mère: http://img688.imageshack.k.us/img688/6883/capturees.png
donc ceci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&docname=c01928702&product=4025595#N962 :d) logement d'extention :d) "Deux connecteurs PCI Express 2.0 x16 (pour les cartes graphiques)" :fete:

Et sinon pour GT120 vs 9500GT moi je vois ça:
9500GT DDR2 64b > 9500GT DDR2 > GT120 > 9500GTDDR3 :-)))

Plef
Plef
Niveau 8
06 juillet 2010 à 12:47:33

Dans ce sens plutôt:
9500GT DDR2 64b < 9500GT DDR2 < GT120 < 9500GTDDR3
:desole:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:07:06

euh oui moi aussi je me suis trompé hier soir en rédigeant mon post :ok:

De toute façon mon explication du dessus était assez clair je pense :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:28:20

OK plef donc le jeu de puce de ta carte mère c'est le Intel X58 Express / Intel ICH10R ,donc pas de soucis,toutes les carte mere concu pour le i7 sont en ddr3 et sont equipé de meme avec un socket 1366 je suis sur qu'elle renferme a la limite 03 port pci express meme,de quoi faire un 3 way-sly nvidia pour le futur :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:32:28

ou le 3 way crossfire d'ati,désolé pour le double poste :gni:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:37:05

euh rectification.... :gni: ton modele c'est le Pegatron IPMTB-TKNom HP/Compaq : Truckee j'avais pas fait attention a ca en composant le message je me suis trempé sur le nb de port donc ton modele a toi comporte seulement 2 c'est deja pas mal,comme ca,tu peux te permettre un sli ou un cf :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:10:24

encore heureux car ça m'a tout l'air d'une carte mère OEM introuvable en vente dans les magasins, soit donc content qu'il y ait 2 ports PCi-E HP a quand même prix la peine d'installer une carte mère avec cette possibilité, c'est la moindre des choses pour une carte mère qui n'accueille que des quad core et hexacore avec HT...

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:24:36

de nos jours,une carte mère dotée de seulement 2 ports PCI-E n'est pas specialement faite pour les gamers,la on devine facilement que ses constructeurs ne savent pas que les jeux pc existent.. :rire:

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:12:19

ati hd5670
8Go de mémoire(que je vais passer à 4 cae trop instable)
intel core i5 CPU 3.33 Ghz
windows seven ( :hap: )

Vous en pensez quoi ?

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:13:08

car* :nonnon:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:27:29

:d) Black-Hole ta config moi perso je la trouve assez bien (je ne sait pas pour les autres)mais je trouve que ton proc meriterait mieux qu'une hd5670,je pense que dans pas longtemps tu sera gpu limited,parceque ta carte va brider le proc,en disant que 8 go c'est instable pourquoi ca?? :question: tu utilises un OS 32bits?si c'est le cas,c'est 3.25 go qui seront reconnus.

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:32:45

:) Je suis sur x64 Et oui je devrait bientot changé de carte graphique pour bientôt, je ne sais pas encore laquelle.

Instable : bah c'est instalbe rien à dire de plus, crash et tout et tout

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:33:11

instable* :nonnon:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juillet 2010 à 21:41:52

les crash ça peux arriver black :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:43:49

DDR2 ou DDR3?c'est quoi la carte mère? est ce que tu as overclocké ton proc??concernant la carte video si tu as le bugdet fonce pour une hd5850 la meilleure rapport qualité/prix a l'heure actuelle :ok:

Black-Hole_
Black-Hole_
Niveau 4
06 juillet 2010 à 21:49:41

J'ai entendu parler de cette carte vidéo, et apparament elle n'a pas l'air mauvais vu les commentaires ici :ok: je pencherai donc sur cette carte :ok: ce qui est de la carte graphique, il faut que je retrouve les informations.

overclocké ? c'est à dire ?

La vidéo du moment