CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:59:17

Tu peut brancher deux carte video ATI differente mais de la meme serie, tu peut pas faire de melange 4xxx avec 5xxx.

Tu peut pas brancher deux carte video Nvidia differente.
Il faut obligatoirement les meme.

Pour brancher deux carte video ensemble il te faut une carte mere dédié au sli ou crossfire que tu veut.
Sli = Nvidia - Crossfire = ATI

Pour un crossfire (2x ATI) il te faut une carte mere avec chipset ATI/AMD

Pour un Sli (2x Nvidia) il te faut une carte mere avec chipset Nvidia/NForce

J'espere que tu arrive a suivre, car moi j'ai du mal ^^

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:03:11
  1. lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  2. Posté le 5 juillet 2010 à 20:59:13 Avertir un administrateur
  3. si ça l'est, j'allais justement te le proposer :ok:

______________
:lol: j'avais jamais vu que c'etait possible...
Merci le revo, je vais tester avec ma vieille 9500gt,
mais vu se qu'apporte PhysX je pense pas que se sera deffinitif pour moi le couple Nvidia et ATI. ^^

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 21:16:24

@PolluX94FR: une fois que tu auras testé tu pourras nous dire si ça ram (un peu, beaucoup, ou pas du tout)et me dire si ta 9500gt
est ddr2 ou ddr3 (pour s'avoir si elle est plus ou moins puissante a ma gt120 :merci:

Et sinon je pourais les br

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 21:17:34

Je dissait donc:
Et sinon je pourrais les brancher les 2?

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:06:25

oui bien sur que tu peuc mettre deux carte differentes ati et nvidia(on es pas en train de parler de combiner les deux cartes pour du SLI ou CF)chaque carte travaillera toute seule une pour la ATI pour la 3D et la nvidia(la moins puissante pour la physx) moi meme j'ai sur une machine une hd 4870 vapor-x 2go +une 8800 gt pour gerer la physx donc sans soucis cependant il faut disposer de deux port pci express 16x plus 2 autres connecteurs d'alim pour la carte nvidia(il faut te procurer les pilotes nvidia 197.45 pour avoir la physx sans prob) :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:10:26

avec les nouveaux 256.xx et plus il est possible de l'activer avec le physX mod :ok:
ça marche même avec le nouveau driver béta 257.xx :)

tu peut pas faire de melange 4xxx avec 5xxx. :d) exact mais tu peux faire des mélanges et mettre HD4870 avec HD4850 ou HD4890 :ok:

plef :d) GT120 moins perfs que la 9500GT, la GT220 = 9500GT :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:10:51

une fois tout ca fait tu va dans le control panel nvidia tu active la gestion physx ,teste avec le jeu batman arkham asylum ou mirrors'age :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:12:54

oui mais les beta 257.xx sont pas vraiment fiables

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juillet 2010 à 22:23:29

+1 anis

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:28:36

Le pilote 257.27 (celui que j'ai) n'est pas en beta il est certifié whql.
Et pour GT120 vs 9500Gt: http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html
Reste a voir si ce site dit vrai :p)

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juillet 2010 à 22:29:39

moué, je vois pas trop l'interet de la numerotation aussi eloigné ... bon c'est un driver unifié deskop/portable, mais bon ...

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:31:09

"deux port pci express 16x" quésako?? Je ni connais vraiment rien :o))

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:37:33

oula,je te conseille vraiment de voir un connaisseur :oui: ,toi en revanche ne touche a rien si tu ne veux pas abimer ta machine :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juillet 2010 à 22:37:51

ben deux port pci express 16x c'est du standard maintenant
Obligatoire si tu veux du sli ou du crossfire ( si compatible )

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:39:46

Et ces ports ce trouvent sur la carte mère?

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:43:42

Si oui la mienne en a telle deux ?
:merci: de vos réponse parce que je suis un peu perdu...

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:43:51

tenseut t'as vu la nouvelle bete de chez gigabyte http://www.generation-nt.com/gigabyte-ga-x58a-ud9-carte-mere-joueurs-gamers-actualite-1014871.html??elle dispose de 7ports pci express comme la asus t6t7 ws super computer mais qui est destinée pour la station de travail mais celle de giga c'est pour le jeu donc pour es ports: 4 sont en 16x 2 sont en 8x et le dernier est en 4x
avec ca on aura droit a du quad sli ou crossfire(4 carte graphiques :bave: )

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:45:51

plef on a pas vu ta carte mère tu disais qu'elle est equipée du chipset d'intel X58 oui apres,......??

Plef
Plef
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:48:42

Possède telle deux port port pci express 16x ?
:desole: de toute mes question.

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:53:22

bon logiquement ,de maniere générale toutes les cartes mere a base du chipset X58 c'est le haut de gamme actuel avec un socket de 1366 pour les i7 ou 1156 pour les i5 donc elle a au moins 2 port pci express c'est evident mais dis nous son modele c'est quoi??

La vidéo du moment