CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

jitus
jitus
Niveau 9
02 juillet 2010 à 00:14:00

Bonjour tout le monde,

Haribo, pour la GTS 250 est tu sûr que je peux pas prendre celle à 100 Euros ? Car dans la description il est mits :
* GeForce GTS250 @ 738 MHz
* 512 Mo DDR3 @ 2200 MHz
* Refroidissement actif
* PCI-Express 16x
* 2x DVI, HDMI
La même que pour celle à 120 sur matériel net ... de plus, je ne connaissais pas comme magasin..., moi ou je pourrais allez l'acheter le magasin est à 2 pas de chez moi donc .. et comme je vais ici régulièrement acheter mon matos je sais à quoi m'en tenir ^^

Celle à 100 Euros ici : http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/twintech/9667985/geforce-gts250-hdmi-512-mo-ddr3.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum4

Et à 120 Euros : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46263-GeForce_GTS_250_512_Mo.html

Voila, donc avant de acheter celle à 100 ( ou 120 ), j'attends d'avoir confirmation que je serais pas perdant à prendre celle à 100.

La seule différence que j'ai noter lors de mes comparatif, ces que celle sur matos.net est garantie 2 ans, hors celle de surcouf les seulement 1 an.

Bonne soirée et merci.

jitus
jitus
Niveau 9
02 juillet 2010 à 00:19:58

Oups encore moi,
En cherchant mieux dans la descriptif complète de celle à 100 euro je vois ça :

Support des API
DirectX 10.1 & OpenGL 2.0

Et celle de matos.net :

DirectX 10
OpenGL 3.1

Je pense que par le 2.0 il voulez parlez du minimum... enfin je sais pas moi j'y connais pas trop, mais je pense que celle à 100 supporte aussi le 3.1 ... donc encore une chose à confirmer :)

Et au pire pour mon utilisation ça changeras quelques choses ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 juillet 2010 à 00:22:51

pourquoi ne pas prendre direct une cg dx11, par exemple la HD 5750 ?

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:22:59

:hello: à tous, j'ai récemment acheté un PC avec un processeur AMD 955 X4, une carte graphique ATI HD5870, 4GO de RAM, carte mère Asus etc... Et je me demandais si je pourrais faire tourner crysis 2 à fond, ne me répondez pas " on en sait rien, on n'a pas la config officielle :hum: " je demande votre avis, ce que vous en pensez :question: :svp: car j'ai une version assez spéciale de crysis 1 (si vous voyez ce que je veux dire) et je suis à la dernière mission, celle du porte avion et je n'arrive plus à jouer, je bug à mort, l'écran se fige toutes les secondes etc... donc je me demande si ce n'est pas dû à ma version assez spéciale du jeu qui fait bugguer le jeu sans arrêt ? Pensez-vous que je vais bugguer sans arrêt avec crysis 2 ? :svp: :merci:

PS : je compte m'acheter la maximum edition de crysis 1

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:11:19

La GTS250 est bien plus véloce dans la quasi majorité des jeux par rapport à la HD5750...Et pour l'histoire de l'openGL laisse tomber, ce qu'il faut voir après les fréquences c'est le refroidissement. La twintech sera surement plus basse en température grâce aux 2 ventilateurs, le format de XFX fait penser à celui d'une HD4870 avec ventirad d'origine. Certes comme j'ai dit tout à l'heure dans un autre topic, l'habit ne fait pas le moine mais bon, possédant une 9800GTX+ 512MO twintech j'en suis pas déçu. XFX est peut-être plus sérieux et la carte est peut-être plus robuste plus stable, et monte peut-être plus en fréquence en offrant un bundle peut-être plus riche mais après c'est une affaire de gout et surtout de budget :ok:

Dans l'état des choses, la description de surcouf est fausse bien sur, on voit bien que le gars qu'a rédigé n'avait pas bu que de l'eau (et ça se dit salarié spécialisé ça :honte: )...Du moins le reste des spécificités sont bonnes :ok:
Au passage, si tu peux opter pour une version 1Go plutôt que 512Mo : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53769-GeForce_GTS_250_1_Go_HDMI.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 juillet 2010 à 01:13:02

oui a GTS 250 est un peu plus puissante

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:18:17

Vous avez sauté mon post :lol: quelqu'un peut me répondre :svp:

jitus
jitus
Niveau 9
02 juillet 2010 à 01:30:57

Mais oui mais ça va me revenir cher à force ... j'avais mon budget 100 euro à la basse, ... je joue en 1280*1024, 1 Go vont vraiment m'être utile tu pense ...
Moi la gts à 100 euro me parait correct, et elle correspond à mon budget, sachant que je risque encore en + de taxer 60 euros pour mon alim étant donné que la mienne est une no name, et que j'ai lut que pour se genre de carte il falait de bonne alim ..

haribo37
haribo37
Niveau 10
02 juillet 2010 à 08:33:38

une gts250 1giga et 5770 ca se vaut,à pas une différence énorme,à choisir gts250 pour son bus,il n'y à qu'à regarder la 5770 à les fréquences les plus hautes de toutes les cartes nouvelles génération quasiment il sont malins chez ati,mais parce que y à un mais et un gros,128bits de bus :honte:
toutes les cartes à 150euros ont à quelque chose près les memes perfs,à part la 4890 saphire à 144euros qui les torpillent toutes
on prend gta4 ou batman arkham vaut mieux une gts250 alors que sur crysis vaut mieux une 5770
à part que les 5770 et 5750 fait beaucoup moins de bruit et chauffent moins ca reste des cartes castrées malgré tous
jitus
les 1giga de mémoire sont nécéssaires sur gta4,métro2033 et seront de plus en plus nécéssaire mais voilà si tu veux jouer en 1280par1024 ca te servira à rien
Comme te disais le Révolteur il faut regarder les fréquences dans le cas bien précis de la gts250.Open gl ne sert strictement à rien et de toute manière avec les drivers tu auras le meme open GL que la gtx480 c'est pour te dire
Direct x aussi c'est purement commercial ont va pas s'étendre sur le sujet mais tous le monde jouent en direct x9 meme sans le savoir
Donc je te conseille celle là http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51001-ENGTS250_DK_DI_512MD3_GeForce_GTS_250_.html elle à un très bon système de refroidissement
Sinon tu as celle ci http://www.ciao.fr/Palit_Radeon_HD_4870_512_Mo__1960442 et elle :fete:
je sais que par chez moi ont peut la trouver pour 90euros
par contre ont n'a pas parler de ton alimentation,meme si la 4870 ou gts250 ne sont pas des cartes très consommatrices il te faut une bonne alimentation comme une corsair hx400w
Mai réfléchis parce que une 4870 en 1giga vaut 125euros et là ca sera beaucoup plus confortable surtout dans les prochains mois,le meme raisonnement s'applique sur la gts250
Les 1giga peuvent te permettrent par ex de pousser la résolution
En tous cas décide toi vite les gts250 vont bientot etres remplacées comme tu peux remarquer il y en n'a déja beaucoup moins sur matériel net

haribo37
haribo37
Niveau 10
02 juillet 2010 à 08:41:41

Je rajouterais afin que tu fasses le meilleur choix que cuda,physic x ne servent également à rien sur une gts250 qu'elle soit en 1giga ou 512mo de mémoire
Il faut une carte haut de gamme nvidia pour profiter de tous cela
donc gts250 si tu veux du nvidia
ou ati 4870,la 4870 étant la plus puissante sur le papier
pour la quantité de mémoire tu as toutes les infos pour te décider :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2010 à 09:33:34

Salut tout le monde,
voilà j'ai presque finit ma nouvelle config mais il me manque un dique dur.
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer un bon disque dur SVP.
Vous en faite pas pour l'argent mais je veux un bon truc.
Merci et salut.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:55:05

Pour se faire une idée la HD5850 consomme moins qu'une GTS250 1Go en full :ok: J'ai lu un test récemment :)

Legend_Angel :d) que dire à part : achète le jeu et mets à jour patchs + drivers...

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 juillet 2010 à 15:09:17

oui elle consomme moins, tout en etant tres largement plus puissante !

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2010 à 16:31:31

heu...les gars...coucou hein ? :)

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
02 juillet 2010 à 17:49:42

Est ce que quelqu'un sait si les moniteurs 200hz existent ? Si oui je pourrais avoir un site pour l'acheter svp ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:18:48

overdragon :d) http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html

jerrygoller (moi aussi) :d) il existe des Téléviseurs à 200Hz : http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/56359-BRAVIA_KDL40HX700.html

Sinon c'est du 120Hz maximum :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:32:38

OK et en moniteur je voudrais aussi le top du top s'il vous plait.
:d) Pour le moniteur j'avais pensé à l'Optx AW2210 (1980x1080) d'alienware mais je suis pas tout à fait sure.
Voilà le lien http://www.erenumerique.fr/optx_aw2210_ecran_full_hd_par_alienware-news-16716.html
:d) Pour le disque dur, j'en prendrais 2 comme tu me l'a donnais, ils sont bien interne ?
Encore une fois merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2010 à 20:22:16

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/55851-E2250V_PN.html
Celui là est terrible.
les samsung sont sympas aussi.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2010 à 21:09:44

Celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50425-SyncMaster_XL2370.html

ou celui-ci pour ne rester que sur samsung : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/53981-SyncMaster_PX2370.html

Et celui-ci dispose de plus de connectiques et de fonctionnalités notamment la TNT-HD : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/58863-M2380DF_PZ.html

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 juillet 2010 à 21:13:35

Et votre avis sur l'Optx AW2210 d'alienware c'est quoi votre avis.
Je vous redonne mon lien http://www.erenumerique.fr/optx_aw2210_ecran_full_hd_par_alienware-news-16716.html
Merci.

La vidéo du moment