CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 18:19:19

2 Go de memoire video ça va bientot servir haribo.
4 Go pour la HD 5970, c'est en fait 2 Go par gpu en realité :ok: et dupliqué ... donc 2 Go reel

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 18:22:20

CFD, tes HD 5870 sont en 1 ou 2 Go de memoire video

Si 1 Go, alors la HD 5970 4 Go seras meilleur dans le futur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 18:26:56

750w c'est la carte+ la config.
L'alimentation de celle ci est en 2x8pins

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:01:56

le problème ne vient pas des cartes graphiques, elles ont la puissance qu'il faut dans le GPU, mais de l'optimisation jeu/GPU/drivers...

Les dévs devraient prendre exemple sur les consoles :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:44:49

:ok: :oui: complètement d'accord avec toi
je rajouterais c'est dépenser aussi
meme une 8800gtx pourrait tous faire tourner à fond si les dévellopeurs se cassaient le cu,mais peut etre que le dévellopement durerait plus longtemps
c'est un circuit à base de 1900xt pour la 360 je crois :rire2: c'est dingue

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 20:10:44

J'irais encore bcp plus loin que toi haribo
Avec un effort d'optimisation je pense qu'une simple 9600GT-HD 3870 serais capable de faire tourner plein de titre à donf, y compris crysis ...

xShogo
xShogo
Niveau 52
30 juin 2010 à 01:04:36

Crysis 2 à fond sur GTX 480

Bonsoir, tout le monde !
Voila, Crysis étant un jeu optimiser pour les CG Nvidia, pourquoi Crysis 2 ne le serai pas...

Donc, ma question, va t-on pouvoir mettre Crysis 2, Graphisme à fond (AA X8, suffirait) sur une GTX 480,
comme c'est la plus puissante actuelement de NVIDIA, Crytek se basera peut-etre sur la Puissance de la CG seule, ou d'un SLI.

Bref, Pensez vous que je pourrai faire tourner le Jeu sur une GTX480, à fond (1600*900) Au vue des vidéos qui tourne sur le net ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
30 juin 2010 à 02:01:10

Si tu le fais pas tourner a donf... se jeu sera vraiment daubé... surtout qu'il sort sur PS3 et 360... avec une ancienneté pareille venant des consoles... si l'opti PC est aussi merdique...

Alors moi je dis que se jeu sera le plus grand FLOP PC de l'année :p

jitus
jitus
Niveau 9
30 juin 2010 à 02:46:50

Haribo 37, je comprends pas trop se que ça veux dire :
" toutes celles à 100euros de leurs sites ont des fréquences castrées ".

Que veux tu dire au juste pas " castrées ", car moi j'ai la même carte pour 100 euro en effet, après je vais t'écouter et prendre celle à 120, c'est juste que j'aimerais bien avoir une explication sur ces fréquences dîtes " castrées " étant donné que j'y connais pas trop ^^

" voilà bonne achat et déballage,tiens nous au courant "
Vui pas de souci ^^ et merci beaucoup à tous pour les aides et l'accueil sympathique que vous m'avez fait en tant que nouveau membre ^^

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
30 juin 2010 à 05:16:34

Sa tourne sur:

Proco : Q6600
Ram: 4GB
Carte Graph : GTX 260

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2010 à 10:54:48

Haribo: Dans la xbox360 c'est une radeon avec des shader unifiés environ une HD2600XT
Et ps3 c'est une 7900GT

haribo37
haribo37
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:17:20

Jitus :d) tu as des gts250 avec des fréquences de 675MHZ pour le chipset graphique alors que sur certaines ca monte à 740MHZ
nvidia avait ordonner une norme pour les gts250 depuis tous le monde doit sortir une gts250 avec les memes fréquences
matériel net doit vider les stocks voilà pourquoi je t'ai conseiller un modèle plus que d'autres
Pour la gtx480 si il faut une carte à 500euros pour faire tourner crysis2 comme dit apédémak ce sera un flop
Supervegeto :d)la configue n'a pas pas encore été annoncer mais à première vue :oui:
D'après ce que j'ai vu la 360 c'est 3cores à 3,2ghz chacun,2threads par cores qui traitent également les grphismes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2010 à 12:30:48

Oui c'est 6 cores logiques à 3.2GHz (3 physiques)
512mo de ram DDR3
10Mo d'EROM
Une carte xenos fabriquée par ATI (rv500) c'est une x1900 mais avec une architecture unifiée proche des HD2***

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juin 2010 à 13:49:52

Personne peux dire quel config crysis 2 exigeras, à part crytek-Ea et leur partenaire

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:50:23

Une 9800GTX+ a ses fréquences de 738/1100/1836 pour le GPU/RAM/Shaders...

Certains fabricants selon la mémoire vive qu'ils y gravaient devait s'en tenir à une fréquence de 1000Mhz voir 900Mhz au lieu des 1100 préconisés par nvidia.

Avec la GTS250 normalement, le GPU est cadencé à 738 (ou 740 pour arrondir mais sachez que ma 9800GTX+ est à 738/1100/1836) il est gravé en 55nm (souvenez-vous de l'histoire des 8800/9800GT en 65nm pour écouler encore une fois les stocks) et doit donc posséder les mêmes caractéristiques que la 9800GTX "+". La 9800GTX première du nom était à 675 pour le GPU : http://www.nvidia.fr/page/geforce_9800gtx.html seule la mémoire était déjà à 1100 et a été préservée avec la 9800GTX+ et la GTS250...

Autre chose, la GTS250 ex 9800GTX+ est une version overclockée de la 9800GTX première du nom qui elle-même est une version overclockée de la 8800GTS 512Mo sauf que cette dernière n'est gravée qu'en 65nm :ok:

Pour ne pas te tromper, il faut regarder la finesse de gravure (55nm), les fréquences (738/1100/1836) et le refroidissement. Les versions "green edition" ou autre son à PROSCRIRE :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juin 2010 à 13:59:35

certes lerevo ....

8800 GTX-9800 GTX- 9800 GTX+- GTS 250 , c'est presque pareil à 15 pourcents pres ...

15 pourcents c'est si faible, qu'on peux presque les mettre à egalité.

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juin 2010 à 14:02:07

en clair je veux aussi dire qu'entre les 8800 GTX-ultra et les geforce 9800 GTX+-GTS 250, le gain est tres faible, voir nul, voir negatif dans certain cas ( bus 256 bits )

Ceux qui ont pris des geforce 8 fin 2006 ont été largement gagnant par rapport à ceux qui ont pris des 9800 GTX-GTX+ ou GTS 250 plus tard

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juin 2010 à 14:03:46

donc pour moi , les geforce 9 ( bus 256 bits ) ont été inutile.

Les GTX 2** aurais du s'appeler geforce 9 , et les GTX 4** aurais du s'appeler geforce 10

Dommage

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:08:20

Ma prochaine carte ça sera une HD5850 pour moi...J'ai regardé un comparatif tout à l'heure et elle consomme moins que ma 9800GTX+ en full et double voir triple (et même plus) la puissance graphique...Mais je ne m'avancerai pas trop vite, j'attends de voir ce que ATI a en réserve et ce que crysis 2 demandera...

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 juin 2010 à 14:10:19

moi je prefere attendre les HD 6 , et me prendre une HD 6870 :ok:

La vidéo du moment