CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 02:09:27

lerevo : l'impact de la ram est loin d'être nul. Joue une fois à crysis avec 1 Go de ram .... et ensuite avec 2 Go ... tu verras que la difference est là.
L'impact de la ram depend de bcp des reglages graphique du jeux.
D'ailleurs si tu regardes bien, les jeux exigent de plus en plus de ram. Doom 3 demandais à peine 384 Mo de ram !! ....
Moi à l'epoque sur mon ancien pc, j'ai clairement vu la difference quand je suis passé de 1 Go à 1,5 Go ... et ça c'etait en 2006 ! ( il y a 4 ans )

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 02:11:46

et tu dis toi même que pour toi 4 Go de ram c'est tout juste. Alors comment ferais tu avec 2 Go ...

HayDen-0120
HayDen-0120
Niveau 7
29 juin 2010 à 02:24:12

Tenseur dans ton raisonnement tu comparer DOOM 3 a crysis O.o t'es pas net toi .. c'est comme comparer le jour et la nuit .

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:10:48

J'ai pas fait de comparatif avec 1 et 2giga :question: bien sur que avec 1giga c'est :honte ca suffisait déja pas à xp pour le jeux
Regarde crysis et crysis warhead il n'y à aucune performance entre le 32bits 2giga et 64bits 4giga bien que ce soit marquer sur la boite pour le dernier
Idem pour gta4 j'ai lu assez de dossier là dessus,c'était purement commercial pour cacher l'optimisation quads cores
A la sortie de seven la question principale poser à microsoft était vu que l'impact de vista 64bits était très mince,est ce que ce sera différent avec seven?réponse de microsoft:le 64bits aura un impact de plus en plus important,pour le moment :question: parce que les jeux qui sortent c'est 3giga sur seven et vista,2giga sur xp
J'ai moi meme un seven 64bits parce que 4giga c'est bien,au dessus si c'est pour jouer ca sert à rien
3giga de ram en 32bits ne posera deja aucuns problèmes pour jouer
par contre traitement photo etc,6giga de ram conseiller,mais ont peu très bien le faire avec 4giga si c'est occassionnel

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:13:43

tenseur windows xp sp3 est suivit par microsoft,c'est le système d'exploitation le plus répendu
le gars qu'à pas vista avec le sp2 il n'a plus de mises à jour donc c'est pareil
et crois moi les mises à jour microsoft comme les services packs :rire2:

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:30:59

Jitus non tu ne peux rajouter une barette de ram sur ton seven32bits elle ne sera pas gérer tu n'as pas seven64bits
En gts250 tu as celle ci http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46263-GeForce_GTS_250_512_Mo.html
toutes celles à 100euros de leurs sites ont des fréquences castrées et après ca ont dit la gts250 est largement en dessous d'une 5770 :honte:
celle vers laquelle je t'oriente tu la vois plus en détail ici
http://www.youtube.com/watch?v=cDeQxq6o8KA
voilà bonne achat et déballage,tiens nous au courant :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:43:56

tenseur :d) pourquoi tu contredis quelque chose que je n'ai pas dis :(

"l'impact de la ram est loin d'être nul. Joue une fois à crysis avec 1 Go de ram .... et ensuite avec 2 Go ... tu verras que la difference est là."

Tkt pas j'en ai eu les frais sur mon PC portable, crysis avec 1Go il mettait 5-10minutes à charger ou à changer les paramètres graphiques.
Crysis avec 2Go ça a été le bonheur, j'ai gagné en rapidité et en fluidité (moins de saccades et d'accès au disque dur).

Avec mon utilisation, je trouve que 4Go ça commence à faire juste. La faute principalement à mes seulement 512Mo de mémoire vidéo...Ma prochaine upgrade sera peut-être passer à 6Go de RAM voir 8Go pour être tranquille (reprendre le même kit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 13:04:34

Euh chez moi crysis est injouable avec 1 et 2 go.
Avec 4 c'est bien fluide par contre.
J'ai quasiment 3go d'occupation.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:14:41

Moi j'ai déjà 8GO de ram et c'est tout à fait fluide en tout, point :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:19:31

je viens de voir une hd 5970... 4 Go :ouch: mais est-ce que 4Go de mémoire vidéo est vraiment utile ? et vu le prix de la carte je pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui l'achète :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/57316-Radeon_HD_5970_4Go_Toxic.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:09:18

En fait elle ne dispose réellement que de 2Go exploitable, 2Go par GPU vu que c'est une bigpu :ok:

Afficher 4Go c'est du marketing pur et dur. C'est fait pour en mettre plein la vue ctoo.

2Go, c'est pas inutile mais c'est pas utile pour les jeux :non: 1.5Go déjà c'est pas mal sur la GTX480, faut se dire qu'une telle quantité sert seulement pour pouvoir afficher pas mal d'écrans, 6 ou 12 voir plus mais il faut multiplier les cartes aussi et encore que cette carte n'en accepte que 3 au maximum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 15:26:21

Un test ici http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_toxic_hd5970/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 15:31:04

750W consommés omg

Cry82
Cry82
Niveau 10
29 juin 2010 à 16:27:57

750 W :ouch:
lerevo :d) merci pour les précisions :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 16:42:05

Et 50FPS sur crysis en 256*1600 DX10 aax4 fsaax16 high

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 16:55:25

5970 c'est de la connerie surtout en 4giga
il ferait mieux d'optmiser tous les matos déja au lieu de nous sortir une carte à pigeons ou pour le petit fils de lagardère avec son écran à 2000euros
5850 et gtx470 pour etre tranquille
gtx480 c'est déja limite abuser :question:
la norme pour jouer dans de bonnes résolutions c'est gtx260 ou ati4890 elles suffisent je trouve voir gts250 comme ont disaient dans les pages précédentes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 16:56:39

Surtout que pour 1000€ tu te prends un tri crossfire de 5870 et c'est bien plus performant.

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 16:58:55

nakamura tu parlais de quoi pour les 750W parce que je parle pas anglais
la 5970 demande 650W en alimentation de source site officiel ati

haribo37
haribo37
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:06:58

je suis pas partisans perso du sli et crossfire pour la simple et bonne raison que c'est plus ou moins bien gérer et que la consommation grimpe à vitesse grand V,avec une alimentation centrale nucléaire et un boitier à 150euros
préfère conseiller une seule carte,et investir principalement sur la carte mère c'est elle qui compte dans l'élaboration d'un pc

CFD
CFD
Niveau 9
29 juin 2010 à 17:24:50

Mes 5870 sont plus performante, le crossfire est très bien gérer, à peu près 75% de gain en ajoutant une deuxième cg, et dépasse légèrement la 5970 4gb Toxic, bon aussi, vu l'overclock que je leur est appliquer :D

La vidéo du moment