CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

jitus
jitus
Niveau 9
27 juin 2010 à 22:35:38

Bonjour à tous,
Je suis un peux à la traine, je viens d'apprendre la sortie de crysis 2, lol enfin bref, à t'il des informations sur les configurations requises ? moi j'ai :
Athlon x2 7750 2.70 Ghz
3 Go ram ddr2
et ma carte graphique je les pas encore j'utilise le chipset intégré en attendant.
J'ai 1 budget de 100 euro pour la carte, j'avais pensais à elle : http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/twintech/9663436/geforce-9800-gt-hdmi-green-edition-1-go-pci-e.html?idnoeud=2734

Mais étant donné que j'y connais pas trop en carte graphique, je vais attendre vos avis, savoir si je peux avoir mieux ou pas ^^

et avec l'achat de ma carte crysis 2 iras t'il ? en medium fluide midi. en low c'est pas la peine je préfère attendre le jour ou je changerais tout ^^

Bonne soirée et merci :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2010 à 00:13:04

pas d'info sur les configs exigés pour le moment

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2010 à 00:44:43

jitus :d) évite les versions "green" la consommation est en baisse mais la plupart de ces moutures (pour ne pas dire la totalité) obtiennent cette sorte de labiel rien qu'en baissant les fréquences d'origine...Du coup tu payes aussi voir plus cher une carte graphique (la mention green est un argument de vente donc il fait monter le prix) pour des performances plus que médiocres par rapport à la version de base...

Pour 100€ tu peux pas avoir grand chose en carte pour gamer...A la rigueur une HD5670 très bonne joueuse : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/57490-Radeon_HD_5670_1_Go.html

Mais la GTS250 même en version 512Mo lui met la pâtée : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53770-GeForce_GTS_250_512_Mo_HDMI.html

C'est pas 100€ pile mais pour moins de 100€ sur matos.net tu n'auras qu'une simple GT240...Après, possible que l'on puisse trouver mieux et moins cher, par exemple une HD5750 ou GTS250 en version 1Go. Chez nvidia tu n'auras pas grand chose de "nouveau" pour 100€, la GTS250 étant une 9800GTX+ rebadgée (sauf versions green comme je te disais à l'instant). Chez ATI on a la nouvelle génération HD5000 avec la HD5670, HD5750 et pour 150€ la HD5770 sensiblement plus performante que la GTS250 dans la majorité des jeux.

Cependant, vis-à-vis de l'offre actuelle, il vaut mieux économiser et arriver entre 150 et 200€ puis t'offrir en bon plan une HD5850 ou GTX465. La GTX465 se monnaye dans les 250-300€ et la HD5850 dans les 280-350€... Je crois que les 2 cartes s'égalent mais ce serait mentir de dire que j'en suis absolument sur... :(

Si tu peux arriver dans les 200€ de budget pour ta carte, tu pourras sans doute te trouver une vraie carte de gamer qui t'offrira ce qu'il faut pour les jeux à venir. D'ici là, peut-être aurons nous quelques infos sur la gourmandise de crysis 2 qui t'aidera éventuellement sur ton achat... :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2010 à 00:47:32

La HD5670 est assez bonne joueuse mais elle est mieux adaptée pour une configuration home cinéma c'est pourquoi il vaut mieux l'éviter de par son refroidissement pas adapté à une utilisation intensive...La GTS250 est plus taillée gros jeux, même si niveau résolution il ne faudra pas trop pousser...

jitus
jitus
Niveau 9
28 juin 2010 à 01:57:21

Bonsoir revolteur,
Merci beaucoup ta réponse et les informations comprises dedans.
je pourrais monter dans les 110 euros dans le cas de la nvidia, par contre je veux pas de ati.
Pour la carte dont tu parle, je les trouver ici :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/twintech/9667985/geforce-gts250-hdmi-512-mo-ddr3.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum4
Pour 10 euros de moins chère, avec 1 système de refroidissement qui semble plus efficace, faudra quand même que tu me confirme si c'est bien la même ^^
Bon sinon je pense a se que tu m'as dit, prendre la 250 ou attendre un plus gros budget ^^
Encore merci.

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juin 2010 à 08:22:32

Jitus une 5670 pas du tous faites pour jouer par contre si tu arrives à te procurer le version 2giga ca peut etre intérèssant,mais le prix de cette version n'a pas été dévoiler,tous ce que je peux te dire c'est que c'est une connect3D et qu'elle devrait sortir d'ici peut
5770 à éviter bus trop court elle sera rapidement à l'agonie
La gts250 en 1giga en n'a sous pied malgré que ce soit une 9800gt amélioré :d)par contre elle vaut 150euros il me semble donc faut que tu voyes si ca vaut le cout sachant qu'une gtx460 ca pas valoir beaucoup plus chère en n'étant nouvelle génération
gts250 en version 512mo sert à rien,de plus tu risque de tomber sur des versions castrés aux niveaux des fréquences,les toutes premières qui sont sorties
Il faut que tu détermines dans qu'elle résolution tu joues,parce que en gros une 5850 sur 22pouces en 1680 par 1050 ca sert à rien,faut choisir une carte ne fonction de la résolution et également du jeux
Pas moins de 1024 de mémoire interne en tous cas

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juin 2010 à 08:28:13

la 4890 en 2ou1giga vendu neuve sur amazone me semble etre un bon compromis
mais il te faudra une bonne alimentation dans tous les cas
500W de marque seansonic t'en n'a pour 70euros
elle n'est vraiment pas largué et torpille une 5770 et gts250
elle peut meme faire mieux que une 5850 sur certains jeux

jitus
jitus
Niveau 9
28 juin 2010 à 13:05:28

Bonjour haribo et merci,
Moi je joue en 1280*1024, donc la gts 250 avec ses 512 de ram devrais suffire non ?
elle coûte pile 100 euro en +, le budget que je me suis fixer :p
bonne après-midi.

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:27:00

oui elle suffira :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:32:37

La GTS250 c'est une 9800GTX+ soit un G92b FULL haribo, ça n'a rien d'une 9800GT overclockée ou améliorée...

J'ai joué avec ma 9800GTX+ 512Mo (alias GTS250) en 1280x1024 quand je n'avais pas encore mon écran, et la carte offrait des performances remarquables :ok:

Le refroidissement est effectivement plus efficace (et surement plus bruyant qu'avec un seul ventilo). Mais mieux vaut rester prudent, les photos ne sont pas toujours contractuelles de la carte en question...Mais normalement celle-ci a l'air correcte :ok:

Pour 100€ la GTS250 (en version 1Go ou 512Mo) reste vraiment une bonne affaire, malgré le fait qu'elle ne soit pas DX11 ou autre technologies osef, les jeux DX11 se comptent sur les doigts d'une main et les jeux DX10 ne sont que sur quelques jeux connus, le reste...

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:08:01

perso, j'ai mis 6 Go surtout pour photoshop. Et il est clair que la différence est notable entre 2Go et 6Go sur cette application. mais entre 4go et 6go, la différence n'est pas extraordinaire.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:47:26

Je commence à être a sec avec mes 4Go, en fait c'est à aller de pair avec la quantité de mémoire vidéo que la carte possède. Avec 512Mo, pour un jeu qui possède un pack de textures (GTA4, les 2 crysis et oblivion) ça surcharge beaucoup la mémoire vive et donc la mémoire virtuelle si c'est pas assez...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2010 à 22:05:57

+1 lerevo, une GTS 250 à 100 euros vaux le coup

Et effectivement en ram c'est 4 Go minimum de nos jours pour un vrai gamer

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:46:01

Les fréquences changent mais une gts250,9800gt,9800gt,8800gt
à la base c'est la meme puce la G92 ce sont des cartes remaniées mais très performantes
Une gts250 1giga fout la patée à une 5770 et par occasion à la 4870 sur bon nombres de jeux,c'est pas pour rien que c'est la seule ancienne génération qu'on trouve encore chez nvidia en vente et en plus la fouchette 150euros ce sont les cartes les plus vendues
Une 9800gtx et une 9800gt c' est 5FPS d'écart et encore ca dépend des jeux,à choisir vaut mieux prendre une 9800gt avec 1giga de mémoire à l'heure actuelle contre 512 sur la gtx
tenseur n'importe quoi :d) demain matin tu vas nous dire quads cores et sli pour vrai gamer :( l'impact de la ram est quasi nul sur un jeux elle est bien loin dérrière l'impact de la carte graphique et du procésseur, les vrais gamers si ont peu appeller ca comme ca restent sous xp qui combine ergonomie et 2giga ram pour tous faire tourner
à moins d'avoir 50périphériques de brancher et un sli qui va pomper quasi 2giga ca sert strictement à rien d'investir dans 240euros de ram en ddr2 par éxemple
si ca consomme c'est tous
Ou je rejoins fabdfx ca trouve son utilitée dans des programmes très lourd ou ouvrir 50pages internet en meme temps
http://www.revioo.com/articles/a13191_0.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juin 2010 à 01:16:04

Euh je pense pas que la différence soit d'aussi peu, mon pote qui a changé sa 9800GT 1Go pour la HD5770, il patinait pas mal dans crysis en DX10 very high 1280x1024 avec un Q8200 alors que moi avec ma GTX+ en 512Mo le 1280x1024 passe les doigts dans le pif...

Les jeux qui demandent beaucoup de mémoire vive et de mémoire vidéo (je vous laisse deviner lesquels :noel: ) impactent beaucoup sur les performances si pas assez de RAM. Le DD doit prendre le relai et forcément étant le composant le moins rapide, il va tout faire ralentir... Idem pour les applis qui demandent un stockage temporaire de grosses données, photoshop et winrar sont les parfaits exemple :ok:

jitus
jitus
Niveau 9
29 juin 2010 à 01:54:27

Bonsoir, merci beaucoup à vous tous,
Je pense rester sur ma décision et prendre la gtx250 en 512 mo, même si en lisant ça : " vaut mieux prendre une 9800gt avec 1giga de mémoire à l'heure actuelle contre 512 sur la gtx ", ça me fait hésiter ... à savoir que seulement en version green je les trouver en 1 go pour le prix de 92 euro ~, l'autre de asus au même magasin et non green avec 512 mo pour un prix au alentour de 88 euro me semble.
Et comme haribo m'as dit d'éviter les version green, je vais suivre sont conseil.
Je suis sous windows 7 32 bits, et 3 go ram, je vais suivre vos conseils, et je rajouterais une barette de 1 go quand je pourrais.
Merci encore et bonne nuit.

jitus
jitus
Niveau 9
29 juin 2010 à 01:56:56

Petite précision pour ça : " à savoir que seulement en version green je les trouver en 1 go pour le prix de 92 euro ~, l'autre de asus au même magasin et non green avec 512 mo pour un prix au alentour de 88 euro me semble. "
Je parle bien entendu de la 9800 GT.
Bonne nuit.

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 02:01:18

en même tps, xp est limité dx9, donc exit dx10-dx11. C'est pas une bonne chose de rester sur xp, d'autant que microsoft abandonne de plus en plus xp. Donc 2 Go ne suffit plus.
Donc exit xp.
Le vrai systeme c'est vista ou seven. Donc 3-4 Go c'est le standard actuel ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juin 2010 à 02:02:28

faut arrêter de tout le tps parler de xp, un systeme depassé, vieux, mauvais dans la securité, plus du tout au gout du jour

HayDen-0120
HayDen-0120
Niveau 7
29 juin 2010 à 02:02:58

http://s2.noelshack.com/uploads/images/20922760464705_lourd.swf

La vidéo du moment