CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:51:35

il n'y à aucun gains en 64bits pour le jeux
aucun jeux exploitent plus de 3giga ram

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 02:30:12

http://www.revioo.com/news/crysis2-3d-xbox360-n14344.html
:rire2: :rire2: :rire: :lol:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
27 juin 2010 à 03:48:56

Y'a un gain énorme en 64 bits... aucun jeu n'exploite 3go de ram... et bah si -_-*...

Surtout sur Seven avec la compa xp qui prend 1Go de ram sup...
Metro2033 3go de ram... la galère mdr !

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 04:55:00

6et 8giga de ram à part pour winrar et 3D mark comme un quads aucune utilitée
http://www.clubic.com/article-264852-1-64-bits-32-bits-differences-performances.html
j'ai également vu la ddr3 va plus vite que la ddr2 c'est complètement faux c'est la meme chose simplement pour overlocker la ddr3 chauffe beaucoup moins et autorise des ratios plus perméables sans parler qu'elle est obligatoire pour les I5 etc
En gros DDR3 sur un socket 775 contre de la DDR2 aucunes différences
L'intéret c'est 4giga ram pour le jeux afin d'etre tranquille mais au dessus :rire2: vous pouvez meme mettre 120giga ca changera rien,le seul intéret est que le procésseur travaillera mieux en environnement 64bits mais quantité ram rien n'a voir
Il vaut mieux mettre 100euros de plus dans une carte graphique et la carte mère
Métro2033 est mal optimiser,c'est la carte graphique qui fait tous sur ce jeux

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 05:00:17

Apédémak regarde leur configue pour métro 2033 :d)tu en tireras tes conclusions
Comment expliquer que les sites de l'europe de l'est plébicitent ce jeux sur tous les plans alors ils sont vraiment ps les plus grosses configues

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 05:00:54

mdr le lien :ok:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078854_test.html.

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 05:19:14

petite scène auquel j'ai assister dans un magasin de rennes
le client tout aimable qu'il est expose sa configue
E5200 plus une 9800gt c'est tout à son honneur
il veut monter un sli de 9800gt et éventuèllement changer de procésseur pour un quads
Son budjet total max 600euros
les conseils du vendeur
Le E5200 est très bon :rire2: et si il veut absolument un quads on lui propose le Q8300 à 2,5ghz
Le sli pas térrible en perfs mais techniquement c'est possible :rire: ,en lui conseillant une 5770 pour remplacer la 9800gt 1giga
Devis en poche le client repart afin de réfléchir mais étant visiblement client fidèle je ne doute pas qu'il revienne
Conseils bidons de A à Z

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 07:42:29

Si ca intéresse des gens télécharger cinébench R10 brenchmark basé sur un logiciel de cinéma
pour ma part E7500 à 3,8ghz je mets 96secondes
Je ne sais pas avec quoi vous controler vos overcloking,moi cpu linpack du logiciel OSST baser sur le logiciel de test intel,apparemment le test le plus dure au monde

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juin 2010 à 11:09:44

E5200 bon proco une fois overclocké, sinon il ne vaut pas grand chose et autant partir sur un athlon II x2 bien mieux cadencé d'origine surtout si on ne veut pas overclocker...

Ensuite, le Q8300 est bon proco mais la série Q9000 n'est pas si mal non plus, au pire il y a le Q8400 encore mieux clocké. Et comme pour au-dessus, un athlon II x4 mieux clocké d'origine. Mais ça implique un changement de plateforme c'est sur...

Un SLI de 9800GT n'est pas obsolète du tout, on peut facilement trouver une 9800GT vu que nvidia n'a pas encore de carte qui la remplace...Enfin si mais bon c'est du renommage et si quelqu'un veut du DX11 avec...
De toute façon une 9800GT n'est plus très chère donc c'est pas bête.
J'ai un pote qui a du changer sa 9800GT 1Go contre une HD5770 et il en est content...

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juin 2010 à 12:03:32

haribo, 6 Go et quad ce n'est pas inutile. Tu regardes trop sur le present et le passé.

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:41:02

comme je t'ai dit le quads sera pris quand il sera gérer complètement et bouffera mon core2 ,d'ici là je le monterais encore en fréquences :ok: quand il sera limite
dès je serais larguer sur 3Dmark,etc et surtous les jeux il sera temps de changer mais pour un quad hautement fréquencé genre le tiens ou le Q9770 là :oui: avec un petit coup d'overlocking,mais certainement pas pour un Q6600 ou un des ses cousins aucun n'intéret
je fais 64FPS en 1900par1080 sur gta4 ce qui est pas si mal
Sinon mise à part ca teste cinébench très intéréssant et il gére le multi coeur,ca te donnera une idée,et je le conseille à tous le monde ainsi que cpu linpack,mais je pense que tu dois connaitre :ok: meme sans avoir tester
Révolteur oui le E5200 à 4ghz c'est un petite bombe surtout quand ont prend le prix de base de 65euros,mais compte tenu de sa petite féquence en cache et de son architecture pentium meme à fréquence égale de 3,3ghz avec le E8600 il se fait distancer en jeux et sur applications bureaux
Il est à conseiller mais en vue d'un gros overcloking sinon :nonnon: de toute facon sa fréquance trop basse l'empèche de taper trop haut en carte graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2010 à 18:02:28

Je vais essayer cinebench.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:05:22

Si t'arrive encore à trouver un Q6600 bonne chance alors :ok:

D'ici à ce que tu change ton processeur tu ne trouveras peut-être plus de bon processeur quad core ET LA, tu l'auras dans l'os, déjà que récemment intel a annoncé qu'il ne produiraient plus de Q9300 : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Les-Pentium-E6300-et-Core-2-Quad-Q9300-vont-nous-quitter-5304.html

Bon c'est sur, ça laisse de la marge à la vue des dates, mais si tu attends trop tu devras changer complètement la plateforme. Le jour où ils annoncent le Q9550 en fin de vie, ça va me faire un choc :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2010 à 18:07:05

Y en aura toujours d'occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2010 à 18:23:21

Sur cinebench r11.5 je fait 4.85 points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2010 à 18:25:28

Et 70 points pour le GPU

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:43:29

Le quads socket 775 est déja en fin de vie,et ca sera certainement pas pour prendre un Q6600 c'est un four,je le dépasse sur 3D MARK 06,etc il est trop faiblement cadencer
Et puis y en n'aura toujours en occase si besoin,mais avant que mon E7500 ne me fasse faux bond c'est pas pour demain
Faudra encore voir à ce moment là si ca vaut encore le coup et j'en doute,je parle pour tous le monde pas spécialement pour moi

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juin 2010 à 20:01:33

demain arriveras plus vite que tu le crois

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:07:13

Quand je vois que j'arrive a être "largué" sur l'i7 avec 8 Go + 5870 :o

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:40:47

certainement pas pour test drive2
mafia2,et F1 2010 les jeux que j'attends le reste ca peut tourner avec des 10cores m'en fout complet
l'année prochaine sera autre chose
crysis si il faut un quad et bah il restera en magasin,j'investirais pas pour un jeux dans un socket mort
autant changer de pc
apédémak t'est larguer dès fois avec ta configue et benh

La vidéo du moment