CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 21:07:02

Après pour les voltages, du moment que ca chauffe pas trop tu peu continuer d'augmenter.
Après tu peux aussi essayer un voltmodd hard donc en soudant une résistance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 21:08:30

http://www.overclocking-masters.com/forum/ati-5770,t13876.htm
Voila c'est ce que je cherchais.

haribo37
haribo37
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:16:33

j'ai déja tester l'overlocking d'une 5770,je poussais sa ram à plus de 1400mhz,et 920 mhz pour le gpu et j'étais pas à fond,après ca dépend de beaucoup d'autres choses comme le boitier par éxemple,ont ne sera pas tous égaux pour ca
c'était sur la V2 donc ventirad d'origine,j'ai juste un ventilateur en extraction à son niveaux,et le tous valider par OSST sur 1heure,elle m'a fait 6mois car j'ai changer depuis mais elle fonctionne à pleine balle si je la remets
par contre autant la carte c'est assez simple,par contre le processeur c'est plus compliquer et risquer,mais après que tu te sois bien renseigner c'est tous à fait jouable

haribo37
haribo37
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:20:07

nakamura je pense que tu sais mais ont peut monter avec des gains assez notable un procésseur sans toucher au voltages,ca dépend vraiment de l'ensemble de la configue
voltages en dernier recours et surtout en cas d'overlocking massif,de toute facon j'ai vu ca cet après midi in procésseur peut très bien tourner à 4ghz intel vous le vendra à 3ghz,pour assurer leur garantie

Sorandar
Sorandar
Niveau 3
17 juin 2010 à 21:53:24

J'ai l'impression que ça bug assez souvent le flash CG, est-ce vraiment risqué ? Ou juste quelques cas rares ou de mauvaises manipulations ?
Parce que je n'aimerais pas avoir mon PC inutilisable pendant plus 1 mois. Je préfère à la limite attendre Noel prochain pour faire du CrossFire :noel: :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
17 juin 2010 à 22:01:48

Perso je te conseille pas, on n'optient de beaux gains sans changement de bios,mais ca dépend vraiment de la carte,chose certaine en haut de gamme c'est plus nuancer car elles sont déja pousser à fond
Tu peux augmenter les fréquences sans risques majeures au pire ca plante,et la carte revient à ses fréquences d'origine,faut que tu augmentes chaque secteurs par palier de 10mhz,ensuite un test de 30min sous OSST l'un des tests les plus dures ca va pousser ta carte dans ses derniers retranchements pour voir si c'est sans risques
Au bout des 30min si c'est marquer sans érreurs tu peux continuer,faut lancer 3Dmark pour voir les gains obtenus à chaque fois
Regarde le net

gotojo
gotojo
Niveau 9
17 juin 2010 à 22:42:14

moi j'ai une Club 3D comme 5770, cela risque rien si je l'O/V, et je j'aurais un gain perceptible ?

Sorandar
Sorandar
Niveau 3
17 juin 2010 à 23:21:43

Je me suis un peu renseigné par-ci par-là et j'ai vu qu'il y avait quand même beaucoup de risques donc je ne vais pas flasher, j'espère qu'elle pourra au moins faire tourner Crysis 2 en high sur du 1920*1080.

Je me suis toujours demandé, il vaut mieux garder la résolution de son écran et baisser la qualité ou baisserla résolution pour pouvoir augmenter les graphismes ?
( Je suis sur un écran 1920*1080 de 24" si ça peut aider.)

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 01:59:59

vaux mieux ne rien toucher. Et si tu as vraiment besoin de plus de puissance, faudras changer la cg :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 02:01:09

Un O/C de cg n'apporte generalement pas bcp, à moins évidemment d'effectuer un O/C poussé.
Mais bon ça reduit la durée de vie de la cg, c'est pas l'ideal, sauf si on change regulierement de cg

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 02:58:02

je suis pas d'accord le gain peut monter à 10pourcts cents
voir plus suivant les cartes graphiques,mais c'est vrai que ca remplace pas un nouvel achat
perso j'avais gagner 7FPS sous heaven avec ma 5770,et en ce qui concerne les procésseurs sauf modèle très haut de gamme le gain peut etre considérable

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 11:13:46

10 pourcents c'est vraiment tres peu haribo ... un changement de cg apporte bien plus

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:47:42

on rattrape la carte graphique au dessus en général
perso j'avais gagner 7FPS sur heaven avec une 5770 overlocker
10oourcts cents regarde t'est pas loin de la 4890 avec une 5770,je te parle de fréquences après c'est sur si le modèle au dessus à un bus doubler etc là :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:10:02

il vaut mieux baisser les filtres tout d'abord, puis baisser un des paramètres qui ne se voit pas énormément. Par exemple dans GTA4, l'eau je ne la vois pas souvent même si elle n'est pas du tout gourmande...

Par contre dans crysis, il est possible de tweaker son jeu de manière extrêmement précise, c'est l'avantage de pouvoir régler ses paramètres en passant par les commandes, de les noter pour se rappeler des valeurs, puis au final de se retrouver avec un jeu fluide et le plus beau possible selon la puissance de la machine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 12:29:07

Oui il y a des risques à flasher une carte mais minimes aujourd'hui, il y a généralement toujours moyen de récuperer un flash foiré.

Chez moi, une HD4850 de base c'est 625/960. Mes GS sont par défaut à 700/1100, avec catalyst, je peut atteindre 750/1150.
Je ne peux pas les flasher en asus car ces cartes on un PCB spécifique golden sample.
Avec Riva tuner avec 1.12V je suis stable à 780/1170.
Avec la résistance que je ne vais pas tarder à mettre dessus j'espère bien atteindre 850/1200.
Par rapport à une HD4850 de base le gains est énorme est on a un chouilla plus de perf qu'une HD4870 de base.
36% sur le GPU et 25% sur la mémoire pour 10€ de fils/resistances.
Bien sur après faut savoir un minimu ce que l'on fait.
Le flash bios permet également de rendre une carte inaudible

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:10:16

par contre je sais que l'ont peu overlocker une carte vraiment très haut mais de toute manière au bout d'un moment y aura beaux monter de manière stable les perfs ne monteront plus
je conseille de overlocker la 5770,après moi par flaschage je connais pas donc je ne conseillerais personne là dessus,mais en tous cas monter simplement les fréquences de manière logicielle ne comporte aucun risque si on sait tous rendre stable et c'est pas compliquer se servir de OSST,faut juste etre patient
oui 4850 overlocker de manière assez importante :d) 4870

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:13:05

Dans ce cas haribo, vaux mieux prendre direct une HD 4870, au lieu d'O/C enormement une HD 4850 et avoir le risque qu'elle ne tienne pas longtemps ...

Un O/C c'est bien quand on veux bientot changer de cg, mais pour un moyen terme, l'interet n'est pas là

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:13:52

et puis je te ferais remarquer qu'on peux aussi O/C enormement une HD 4870 ! ... donc toi tu dis qu'on reviens sur la HD 4870 , oui et en même tps non ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:34:54

aucun risque les cartes graphiques comme procéseurs sont sous cadencés à la vente,et rien que faire passer une validation déja sous OSST c'est un gage de sécurité énorme
un procésseur vendu à 3ghz peut parfaitement tenir 4ghz,intel et amd se donnant une grosse marge de sécurité car ils savent très bien que certains arriveront ex dans des boitiers non comformes entre autres
et puis personne ne garde une carte graphique 5ans sa durée de vie donc voilà

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:38:31

Ce qui est le cas chez les processeurs, n'est pas le cas chez les gpu

Haribo, la majorité des personnes ne changent jamais rien à leur pc et garde leur pc plus de 5 ans ....

La vidéo du moment