le boitier, plusieurs critères pour ton choix :
Tout d'abord la tranche tarifaire, fixe toi un budget.
Cependant, vu que tu n'as pas énormément de connaissances choisir trop haut ou trop bas peut aboutir à des surprises concernant l'efficacité du boitier.
Pour un bon boitier, en dessous des 50€ on peut avoir du classique comme de la bonne marque mais ce que propose le boitier reste très succin...
Entre 50 et 100-120€ on a du bon à très bons boitier offrant un bon rapport entre efficacité et ce que propose la concurrence pour plus cher. C'est généralement là qu'on peut taper et en avoir pour son argent.
Au dessus des 150€ jusqu'à 300€ on trouve d'excellents boitiers et les caractéristiques sont bien plus fournies, de l'indispensable jusqu'au petit détail...
Un bon boitier se caractérise par une présence d'au moins 2 ventilateurs mais pas seulement. Il doit aussi proposer une upgrade concernant la quantité de ventilateurs à ajouter. Ainsi je prend exemple de mon boitier, pour 50€ j'ai 2 ventilateurs fournis qui extraient la chaleur, et 3 emplacements supplémentaires un peu partout.
Le bon boitier à 150-200€ proposera non seulement une multitude de ventilateurs fournis avec, mais également d'autres à l'intérieur du boitier, parfois fournis, parfois à rajouter pour optimiser la circulation et le refroidissement de l'air. Un boitier dans les 100€ proposera aussi une multitude de ventilateurs fournis mais pas de possibilités d'upgrade à l'intérieur du boitier ou très peu.
Après la vérification de ces critères, si tu hésite encore, il faut se pencher sur les atouts du boitier par rapport à un autre et les confronter à ce que tu recherche ou selon tes besoins. Un filtre à poussière est par exemple le bienvenu, des connectiques en façade également, des rangements pour les câbles, la position de l'alimentation (en bas serait préférable), la taille du boitier selon la place dont tu dispose...
Puis si le design ne t'intéresse pas, choisi selon ces critères. Si il t'intéresse, propose nous quelques boiters, on te diras lequel serait le mieux, tout en restant dans ton budget bien sur