CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 01:21:58

Poula mais dans quelle monde tu vie tenseur ? :ouch: un x4 qui bride la 6850 :rire: bientot il va dire qu'il faut un i7 990x @5ghz pour pas brider une 9500gt ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:22:35

L'equilibre X4/core 2 quad est parfait jusqu'à la HD 6950/ GTX 560 Ti

Au delà je conseil plutôt un I5/I7

Mais rien n'empeche de prendre un gpu plus puissant. Suffit juste d'accepter d'avoir du bridage. Ce qui pose souvent pas de soucis, sauf dans les cas extrême mais bon alors c'est le cpu qui pose soucis alors

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:23:20

tenseur explique moi une chose que je meurt d'envie de savoir depuis longtemps :doute:

un gpu trop puissant par rapport au cpu peut-il causer une perte performance?

exemple: q8400 + gtx 280 vs q8400 + sli gtx 590 :(
tu aura plus de saccades avec le sli gtx 590? ou tu aura tout simplement la même performance de la gtx 280

__________________________________________________
______

si on a des baisse de fps tenseur, par exemple tu as la v-synch activer et que tu es limiter a 60fps, mais que tu as des baisses a 30fps, donc tu baisse de 30fps, mais si maintenant si tu enlèves la v-synch et que tu monte jusqu’à 120fps, maintenant tu fera du 30-120fps? ou tu fera du 90-120fps??? ça me rends fou :fou:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:24:04

Tyger, si tu m'avais bien lu, j'ai dit que ça bride que dans certain cas spécifique, c'est à dire dans les jeux tres dependant cpu

Moi je prend pas les jeux au général, mais je regarde tout les jeux un à un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 01:24:41

Ou il y a des bridage c'est sur les jeu de gestion ... moi qui n'y joue pas je pourrait donc tres bien coupler mon x4 955 a la 7970 car changer pour un i5/i7 me ferrait gagner 5fps pour 300euros d'achat mobo + cpu

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:25:49

Blaze, oui un gpu trop puissant peux dans certain cas baisser les performances.

Ca a été demontré dans un test du net, mais c'est à vrai dire le cas presque uniquement avec des cg bi-gpu

Q9550 + GTX 295 , ben on peux avoir des perf inférieur à une GTX 260 !! ... dans certain jeux

La raison c'est que le bi-gpu est bcp plus dépendant cpu que le mono-gpu

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:28:19

Tyger, tout dépend des jeux auquel tu joues. A l'avenir forcément tu auras du bridage même sur les jeux autre que les gestions

Mais rien ne t'empeche de profiter de la HD 7970, surtout au debut.

Les jeux il y a de tout : jeux dependant gpu presque exclusivement, des jeux dependant cpu , jeux qui depend des deux, etc ...

Bref ça dépend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 01:30:54

Je joue a metro 2033 et d'autre fps... assassin's creed bad company 2 ;) et de tous de façon j’attends les prochains cpu amd :ok:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:31:04

tenseur et la 2em partie de ma question :noel: ???

non mais parce que sans mentir, sur batman avec la gt 240 j'avais beaucoup moins de saccades quand même

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:33:52

C'est parfaitement normal blaze. Les saccades viennent de la différence entre fps mini et fps qu'on obtient à un temps t !

Avec une GT 240 ton fps au temps t etait plus proche du fps mini, d'ou le fait que tu ressentais moins de saccades. Normal donc !

Avec un sli GTX 590, j'aurais enormement de saccades avec mon Q9550, etant donné que la GTX 590 est tres dependant cpu , et que mon cpu aurais terriblement du mal à suivre. Il y aurais des fps assez catastrophique , bien pire qu'avec une GTX 260 !

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:35:00

Tout ça à cause en grande partie à cause que la GTX 590 est bi-gpu.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:38:03

Je pense ne rien vous apprendre en disant que l'occupation cpu augmente à mesure que la gourmandise/ dependance gpu vis à vis du proco augmente.

Plus un gpu est puissant, plus il exige une presence cpu.

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:40:09

sinon les baisse c'est fix ou ça varie??? (c'est la question ultime) il est impérative que tu écoute ceci!!

exemple: dans batman sans la v-synch je monte jusqu’à 70fps par moment et quand je sort le grapin up mini saccades, sur fraps je perds 2-3fps, donc je me suis dis que si je limite mon fps a 60 ce ne devrait pas arriver... ben oui ca arrive quand même...

j'ai fais un test, j'ai bloquer mon fps a 15fps pour voir si je serais vraiment constant, et ben non, quand il y a un chargement ou un truc dans le genre je perds quand ces quelque fps qui me font micro freezer :(

donc maintenant je suis a 30fps constant avec mes mini chute a 27-29 assez souvent, explique moi comment cela fonctionne

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:42:08

je récapitule: j'ai l'impression que les jeux sont obliger de descendre un peut et ne peuvent pas maintenir un framerate 150% constant?

c'est obliger de baisser un peut, meme si je limite le fps a 3fps

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:43:37

Blaze, ça peux aussi être un soucis qui proviens du jeux.

Sinon, ben le jeux utilise plus le cpu à ce moment là. Ton cpu quad core as une frequence de 'seulement' 2,4 Ghz allié à une architecture qui commence à daté ... tout cela peux expliquer la baisse que tu ressens regulierement

A vrai dire c'est aussi ça, le soucis des procos qui prennent l'age .... le fps mini
C'est là où on ressens en premier l'age du proco

Un cpu recent permet tres souvent d'abaisser fortement les saccades, même dans des jeux pas tres gourmand au premier abord

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 01:46:04

Blaze, un jeux est rarement constant en fps ( sauf si les fps sont bloqué ) , puisque la charge gpu/cpu varie avec le temps t

Certains passage sont bien plus gourmand en cpu que d'autres.
Un jeux peu gourmand cpu, peux être bien plus gourmand cpu à certain passage donné
Mais evidemment quand on fais un bench, tout cela est dilué ...

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:48:40

oui je vois mais j'utilise batman comme exemple hein, ça m’aie déjà arriver sur d'autres jeux, pas beaucoup mais 2-3

bulletstorm par contre c'est pas des micro freeze, je fais entre 35-60fps, quand je descend a 35fps en gun fight c'est progressive et non pas tout a coup

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 01:51:44

oui exactement tenseur, dans le bench quand il y a des baisses tout les sensations de saccades disparaissent :(

ça baisse mais il y a aucune saccade, c'est juste une baisse de fluidité générale mais qui se ressens très peut

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
22 janvier 2012 à 05:28:27

Cherche pas trop Blaze, Batman AC est très mal optimisé. :ok:

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:14:25

nomadsoulreaver
Posté le 20 janvier 2012 à 18:21:40
ChapelleHD déja une 5850 à 980mhz sur le core de facon stable H24 c'est strictement impossible sans passer par du watercooling
Sinon c'est pas stable chez toi
Tu diras le contraire je sais,mais non

Et ensuite rien d'extraordinaire la 5850 n'est que 10%mois performante qu'une 5870 un peu près et selon les jeux

Si tu me parles de crysis2 directx9,tu tourneras à une quarantaine de FPS
En directx11 la 5850 ne débitera pas un bon framerate
Lien permanent

:d) Le pc n'est pas H24 :noel: Il tourne du matin au soir , à 300 Mhz sur le core . En jeu je monte à 80° avec un Vcore de 1.22 au lieu de 1.09 ... Je sais de quoi je parle :noel:

La vidéo du moment