CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
21 janvier 2012 à 22:06:32

oui pour tenseur 90% c'est tres peut

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:07:03

tenseur
tenseur Voir le profil de tenseur Posté le 21 janvier 2012 à 20:14:16 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
non !

Un X6 utilise une veille architecture, qui n'est pas faite pour un gpu meilleur qu'une HD 6970 O/C

:rire2: le Q9550 peut supporter une 7970,mais un X6 peut pas supporter plus qu'une 6970OC

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:13:38

Mais non Nomad,

Le Q9550 (stock) de tenseur supportera à merveille une 8970 O/C, selon lui. :rire:

Et il ose dire qu'un X6 n'est pas fait pour plus qu'une 6970 O/C. :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:14:42

ColdFear Voir le profil de ColdFear
Posté le 21 janvier 2012 à 22:13:38 Avertir un administrateur
Mais non Nomad,

Le Q9550 (stock) de tenseur supportera à merveille une 8970 O/C, selon lui. :rire:

Et il ose dire qu'un X6 n'est pas fait pour plus qu'une 6970 O/C. :hap:

:rire:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
21 janvier 2012 à 22:18:53

moi j'arrive parfaitement a tenir un dual de asus mars 2 dans mon pc, j'ai underclocker mon cpu a 1,8ghz et ça marche nikel quand même :ok:

Etal_21
Etal_21
Niveau 6
21 janvier 2012 à 23:56:40

Tenseur,quel rigolos se type ! :rire:

Blaze,faut le faire pour underclokcer un CPU :ouch:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:11:50

J'ai jamais dit que le Q9550 etait fait pour une cg plus forte qu'une HD 6970 !

Bien sûr que mon proco bride une HD 7970, c'est clair.

Mais croire qu'un X6 peux faire pareil qu'un I5, c'est vraiment se mentir à sois même.

Le X6 utilise la même architecture que le X4. L'architecture phenom 2 est fait pour le quad core, pas pour le 6 cores

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:13:58

Nomad , au lieu de t'amuser sur ce que j'ecris, tu ferais mieux d'arrêter de croire que ton X6 peux concurrencer un proco recent du style I5/I7

C'est un proco avec une vieille architecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 00:14:41

Tu sais en application le x6 dépasse le i5 ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:20:48

En application, tres rarement tyger.

En jeux, un X6 est loin derriere un I5 SB dans les jeux
Et faut pas croire que les 6 cores vont changer quelque chose à ça. Ce qui compte dans les jeux, c'est l'architecture.

Le Q6600/ Q9550 sont de vieux proco, ils ont plus rien à prouver, et ils sont naturellement largement battu par les procos recent, ce qui est normal

J'ai dit ça à nomad, car nomad s'amuse à rabaisser blaze et son Q6600.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:23:45

Nomad crois qu'un X6 bat un I5 750, en realité c'est faux, surtout dans les jeux en moyenne.

En application, les 6 cores servent, en jeux c'est tout le contraire si l'architecture ne suis pas.

Preuve : un I3 2100 HT bat quasiment toujours un athlon 2 X4 même dans les jeux quad core
Même un dual core sans HT SB arrive à concurrencer un Athlon 2 X4 dans bcp de jeux

L'architecture compte le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 00:32:05

Enfin bon par battre tu parle juste de 4/5 fps de différence...

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:33:53

Sauf que ces 4/5 fps c'est en haute resolution et avec les reglage à fond

Quand on baisse les reglages graphique, la différence augmente bien plus, surtout quand on mets une cg bien plus puissante

Pc impact avais d'ailleurs montrer que le X6 avais tendance à brider rapidement une GTX 580. ( Lors du test du X6 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 00:35:36

Oui non mais tenseur tu va me dire qui joue avec une 7970/580 en 720p un peux de sérieux hein...

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:35:56

http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2011/test-intel-core-i7-3820/5/#abschnitt_spiele_hohe_aufloesung

Le X6 est battu en moyenne par un I3 2100 HT avec une GTX 580 , et resolution 1680

http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2011/test-intel-core-i7-3820/6/#abschnitt_spiele_geringe_aufloesung

En 640*480, c'est pire. Suffit de voir l'ecart

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:36:45

Les jeux ne passerons pas subitement sur le tout 6 ou 8 cores. Il faudras tjrs un proco puissant, pour des jeux qui utilise fortement 2 cores.

Voila le soucis à vrai dire

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
22 janvier 2012 à 00:40:15

tt façon la n'est pas le soucis...

le jour ou le q6600 lâche vraiment c'est a dire qu'il fait plus tourner les jeux, c'est pas en prenant un 2500k que tu vas réussir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 00:40:44

Non mais tenseur les gens qui utilise une gtx 580 ou plus joue en 1920x1080 tous les gamer pc joue en 1080p presque personne joue en dessous quoi 640x480 mais personne joue dans cette resolution meme pas le peine d'en parler...

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:41:42

C'etait pas pour dire qu'un X6 est mauvais. C'est un bon proco, meilleur qu'un core 2 quad.

Par contre il est pas du niveau d'un I5/I7 SB , et même NH/lynfield

Il est entre un core 2 quad et un I5 NH :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 janvier 2012 à 00:42:36

Nomad a trop tendance à elever sa config, voila pourquoi je l'ai dit :ok:

La vidéo du moment