CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 22:45:31

Le gars maintenant il comparer le prix de lancement au prix d'une cg sortie y a plus d'un ans :rire:

Et la 7970 @stock c'est 950mhz et elle s'oc super bien a plus de 1100mhz loins de gtx 580 a 600 euros qui chauffe plus...

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 22:45:42

Coldfear, tu est trop pro-nvidia. Reconnais que ta GTX 580 est battu, au lieu de vouloir defendre l'impossible ... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 22:48:25

Apres il va te sortir que si tu refroidi la gtx 580 avec de l'azote elle est mieux refroidi :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 22:49:06

Et au lieu de parler de la communauté , ben regarde tes propos.
On en peux rien si tu dis n'importe quoi. Il faut un jour ou l'autre prendre ses responsabilités et assumé ce qu'on dis.

Et comme le dis tyger, la HD 7970 a un bon potentiel O/C , qu'il ne faut pas non plus oublié

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 22:54:52

Par contre la GTX 580 a pour elle le physx ( utilisé tres rarement ) et le cuda ( rare aussi ) , et le 3d vision ( il faut un ecran 3d ... et avec ça ben la GTX 580 c'est limite au final sous certaine condition )

Bref ça fait cher. Certes la HD 7970 est plus cher, mais elle est plus puissante, et c'est la reine des mono-gpu ( donc prix plus haut )

Ati/amd utilise la méthode d'nvidia sur les prix, et ils ont pas tort.

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
18 janvier 2012 à 22:57:08

ati > chauffe/conso/prix :ok:

sinon la gtx 580 est meilleur car moins chère :ok:

+ cold fear ce forum :rire:

tyger je peux pas sinon je t'aurai mis une baffe avec :-(

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 22:59:02

Blaze, tyger n'as rien dit de particulier. Je suis de son avis sur ce qu'il a dit

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
18 janvier 2012 à 23:03:19

il parle du q6600 :ok:

même toi tu as dis que les phenom de cher amd sont beuf en puissance par rapport a la frequance super haute

regarde le q9550 3.4ghz est bien meilleur qu'un phenom 2 x4

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:07:14

http://www.xbitlabs.com/picture/?src=/images/graphics/radeon-hd-7970/zfulltable.png

la GTX 580 O/C est battu par la HD 7970 stock, sauf exception. Mais tres souvent la HD gagne son match

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:08:42

Vous vous embrouillez pour des trucs à la con franchement
Heureusement que la 7970 bat la 580,c'était quand meme le but :-)à la base

Pour l'instant en mono gpu jusqu'à l'arrivée des HD 7000,amd n'avait qu'une 6970 en carte mono gpu la plus puissante,et elle était en dessous d'une gtx570

Faut comparer le comparable,les hd7000 seront à comparer avec kepler
Là c'est des comparatifs pour dire quoi,la 7970 est au dessus d'une 580,c'est pas une surprise!!
Et faut souligner que de 15% donc c'est très relatif

Les 2 sont très bien,et contenterait bon nombres de personnes,donc stop mdr!!
Tenseur je suis d'accord avec toi sur le potentiel d'overcloking,mais là encore pas de kepler en face
Et il faut dire aussi autre chose c'est que l'overcloking n'ammène pas forcément des performances en plus

Blaze overcloker un Q6600 à 3,8ghz,je te raconte pas la chaleur et la température du CPU meme en iddle :rire:

De toute facon faudrait déja que ca tienne sans risque H24,et en plus il serait toujours en dessous des derniers phénom2 X4
Mais c'est clair qu'à 3,8ghz ce serait un sacré plus

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:08:51

Blaze, de nos jours, on a souvent core 2 quad = phenom 2 X4 de même frequence ( en tout cas sur plusieurs jeux recent, c'est ça )

Le Q6600 est battu par les athlon 2 X4, mais bien sûr la frequence est bien plus haute chez les athlon

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:10:20

nomad, ce n'est pas 15 pourcents, mais plutôt 20 à 25 pourcents en moyenne.

Dans bcp de cas, ça va même dans les 30 pourcents

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
18 janvier 2012 à 23:11:16

exact, un q6600 oc >> athlon :ok:

nomad, prends un putain de rad et un pc bien ventiler ça passe :ok:

même si moi j'oc je n'irais sûrement pas plus loin que 3ghz

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:13:09

Nomad ..> sur kepler on connais presque rien, donc on peux rien en dire. On verras bien à sa sortie d'ici quelques mois.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:13:30

meme 20% tenseur rien d'étonnant en soi

blaze les derniers phénom2 X4 sont au dessus de tous les core2quads
et quand tu parles d'overcloking,tu oublies que les phénom sont cadencer bien plus haut
en faites amd est rester trop longtemps sur cette architecture,meme si en soi ils sont réussit à les faire passer devant les core2quads cela n'avait guère d'intéret,intel était passer à autre chose

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:14:25

Et puis nomad, la HD 6970 = GTX 570 , voir un peu plus puissant dans le general. Enfin ça dépend.
Tout dépend des jeux testé pour ces 2 cartes

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:15:12

tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 18 janvier 2012 à 23:13:09 Avertir un administrateur
Nomad ..> sur kepler on connais presque rien, donc on peux rien en dire. On verras bien à sa sortie d'ici quelques mois.

je n'ai rien dis sur kepler
je dis juste faire des comparaisons sur ce qui est comparable c'est mieux et ca donne plus de crédit au débat

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:16:22

Je suis d'accord avec toi nomad, sauf que coldfear a dit que GTX 580 = HD 7970, ce qui est totalement faux, et scandaleux.

Faut pas dire n'importe quoi. Et puis la HD 7970 est meilleur que la GTX 580, on va pas faire comme si c'etait pas le cas

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 janvier 2012 à 23:18:25

Si la GTX 580 = HD 7970 alors la GTX 580 = HD 6970 ( même ecart, voir moins )

Et pourtant, coldfear n'as jamais dit ça, curieux non ?

ice910
ice910
Niveau 11
18 janvier 2012 à 23:18:29

:hs: et il y le blabla config qui est la pour sa...... je vous rappel...... :svp:

La vidéo du moment