CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 janvier 2012 à 23:17:22

Je l'ai depuis un peu plus de 3 ans.
Je reste persuader que mon pc me suffiras jusqu'à fin 2015 :oui:

Si un jeux est trop gourmand en cpu, ce ne seras pas grave.

Un I5 2500K est seulement 50 pourcents plus performant qu'un Q9550 en moyenne, ce qui est pas bcp ( le I5 est frequencé bien plus haut, surtout avec le turbo )

Moi mon pc me suffit parfaitement maintenant, et pour ce que j'en fais avec.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 janvier 2012 à 23:19:19

Et en 2016, je veux la ddr4 ou 5 , le pci express 3 ou 4 , un ssd grande capacité ( plusieurs ) , un cpu 10 ou 12 cores réel

Bref un pc ultra puissant par rapport à aujourd'hui. Il me permettras de faire des choses qui sont impossible de nos jours

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 00:02:00

ben pareil, mon pc pour l'instant n'a pas de soucis dans les jeux en generale :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 janvier 2012 à 00:08:21

Apres si on change juste pour changer, ça ne sert à rien. Moi je cherche tjrs à gagner dans l'affaire on va dire

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 00:18:39

c'est logique, moi quand j'ai acheter mon pc mis 2009 je pensais changer fin 2012, mais maintenant que j'y pense je n'en suis pas si sur parce que mon pc tourne les jeux tout aussi bien sauf quelque cas spécial

tt façon au bout de 5 ans la oui il faut changer mais toi en 2013 ça fera 5 ans..... seulement que les prochaines sortiront pas longtemps après et il est pas bon de changer direct au début

genre 2008 c’était la bonne année, imagine si on aurait acheter un pc en 2005 a la sortie de la xbox 360, notre pc serait vraiment en fin de vie voir déjà mort

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 01:14:52

enfaîte j'ai un peut trop généraliser sur crysis car il est très fluide pendant qu'on se balade c'est juste que ça commence a ramer pendant que y a des gens qui m'attendent plus loin (ennemis) et aussi quand je vise :malade:

quel est le meilleur tweak? le pydon? il améliore la performance des gun fight tout ça non? aussi la visée

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
17 janvier 2012 à 04:32:41

Le meilleur tweak c'est d'OC ce petit Q6600. :ok:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 11:37:04

non :ok:

l'autre a les même perf avec une hd 6970 et un six coeur tandis que l'autre a les même soucis avec un 2500k et une hd 7970 :rire:

bref j'abandonne ce jeu de merde :ok:
il ne tournera jamais fluidement cher personne

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 janvier 2012 à 13:58:58

suis le conseil de coldfear ...> O/C ton Q6600 :ok: , en changent ta mobo

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:11:00

Ca fait 1 an que l'on lui le dit tenseur

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:37:05

http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-100-processeurs/jeux-crysis/86411/

Crysis est core2duo et pas quads cores
Vaut mieux sur ce jeux un core2duo bien overcloker qu'un Q6600 stock
Meme le Q9400 200mhz de plus et moins de cache que le Q6600 est au dessus
L'overcloking sur un Q6600 concernant crysis1 c'est pas spécialement utile cependant,ce dernier est core2duo
Alors oui il faut l'overcloker le Q6600 pour les jeux en général,mais à vrai dire il le sait!c'est pas faute de lui avoir dit
Maintenant crysis1 repose en très grande partie sur la carte,il ne devrait pas y avoir de soucis,avec une gtx460 1giga plus puissante qu'une 4890et gtx280,à condition de jouer en high max1900par1080 sans aa
Une 480 tourne à 27FPS, jeux mis au taquet,donc bon

Par contre sur le dernier dernier batman
Dans PC UPDATE,ils font tourner le jeux en full hd AA 4X avec une 6770 et un I3 2100 de facon correct
La gtx560TI et un I3 2100 c'est 60FPS constant chez eux
Leurs tests sont fait en directx9
Ils précisent qu'il n'y à que les core2duo qui peuvent limiter les performances

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 15:12:19

dans batman la n'est pas mon soucis, même avec l'aa et 1080p tout en very high le jeu est très fluide, c'est juste ces saccades :honte: micro freeze, je perds toujours 2-3fps dans la procédure

le diminuage de résolution peut il baisser les saccades? normalement non car une haute res élimine le bridage donc non

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:02:23

Pas forcément parce que dans les cas ou le Q6600stock bride les performances,plus tu baisses la résolution,plus celui-ci sera sollicité

As tu éssayer d'overcloker ta carte graphique?

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 16:05:15

ma carte graphique (gtx 460) est normalement a 675/1350/1800

celle que j'ai acheter est venue avec une performance de plus "gratuit" donc 700/1400/1800

j'ai essayer de la monter a 750/1500/1900

ca a marcher sans soucis mais je voyez tellement l'interet donc j'ai remis a la frequance d'origine

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 16:06:14

ah j'ai poser cette question parce que la fluidite de crysis a limite doubler quand je suis passer au 1440x900 :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
17 janvier 2012 à 19:09:11

voilà pour ma future config je me décide petit à petit

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3MTUwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcyMTk2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyMTkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzE2NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzMTI3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzI5MjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3NDA3NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2MTMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

la CM le boitier et l'alim c'est sur c'est la base que je veux le reste sa peut changer et pour la CG je ne me suis pas décider encore. :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 janvier 2012 à 19:27:40

ice, tu changes déjà de pc :ouch2:

Moi à ta place, j'aurais pas pris pareil. Déjà j'aurais pris le I7 3820K un peu plus perf ( et moins cher ).

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
17 janvier 2012 à 19:27:40

http://www.youtube.com/watch?v=k-Agej_m5xw

vouahahah tenseur c'est clair qu'on rate enormement du multi si on joue en low :doute:

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 janvier 2012 à 19:30:18

Blaze, pourquoi tu fais reference à moi ?.

Blaze, si tu veux jouer en low, joue en low ... point.

Si je veux jouer en ultra, j'ai le droit ... point.

ice910
ice910
Niveau 11
17 janvier 2012 à 19:32:06

tenstens sa fait 1an j'ai plus de pc :-(

La vidéo du moment