CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:52:45

Peut-être que si tu ne mettais pas 16XQ ou 32XCSAA dans Batman tu n'aurais plus de mocro saccades! Utilise 4XMSAA ou bien FXAA Élevé!

;)

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 17:08:37

justement pollux :rire:

naturellement je joue sans, je suis en 1080p après tout :hum:

mais de l'aa très élevée élimine légèrement les saccades :oui:

c'est ce que j'ai pu conclure cher moi en tous cas, les paramètres graphique d'un jeu n'ont aucune impact sur le cpu, un jeu qui ram c'est une chose, mais un jeu avec des saccades/chute c'est une autre chose... qui ne peut pas être régler :-(

enfin pas en baissant les options graphique :non:

et encore moins la résolution surtout si on a un proc moyen :fou:

enfaite c'est mon seul soucis je pense, les jeux ou y'a des soucis c'est les petites baisses, il est très rare que je ram c'est a dire tomber dans un fps bas générale

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:30:08

Le PC de blaze est pas pourrit,faut pas déconner!!!
il est convenable

Les soucis que perso moi j'identifie
carte mère et ram dauber,voilà ce qu'il faut régler

J'ai déja jouer avec une gtx460(crysis1 et 2),elle est parfaitement adapter aux jeux actuels en directx9! si ont pousse pas les filtres!
si bien sur ont poussent tous en very high,elle en n'est incapable mais comme beaucoup d'autres cartes
Et vous savez une 460 à 850mhz GPU est au niveau d'une gtx470,donc bon
J'avais encore un Q6600 à 3ghz y à 6mois aucuns soucis
Comme j'avais expliquer c'est pas le cpu du moment,mais il reste dans le coup,à condition d'overcloker

Moi à la place de blaze je prends une carte mère Socket775 en P45,un petit noctua dérrière,overcloking à 3/3,4ghz
4giga de ramPC6400 au memes fréquences et timmings,voir la meme marque
et les problèmes seront régler
Le problèmes ne vient pas de la 460
J'ai déja dit tous ca,à blaze :rouge:
Dire que le Q6600 et la 460 c'est dauber,grandement abuser!!
C'est l'architecture de son PC qui va pas et la ram

je défends ni mais personne en défault mais il est facile de critiquer,Blaze à 17ans
avec un I7 dernière génération ont n'est pas plus avancer,ont peu partir là dessus aussi :-)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:34:47

Le Q6600 est castrer FSB et fréquence
cache L2
le tous ensemble fait qu'il se situe à stock au niveau d'un E8000à 3,6ghz,4ghz
enfin tenseur l'avait expliquer aussi
blaze ca fait 50000fois qu'ont t'explique tous ca;c'est ca qui est pénible

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 17:39:07

nomad c'est beaucoup trop dur pour quoi, je t'ai déjà dis d'abandonner le forum :ok:

tu ne comprends pas grand chose, j'ai mis mes fps plus haut, et tout ce que tu trouves a dire c'est "ton pc est pourrit"

il n'arrive pas a donner une réponse visiblement, c'est clair que j'ai en dessous de 20fps dans tout les jeux :oui:

+ attaque mon pc comme tu veux hein :ok:

moi et mon pc on ne fais pas un comme toi et ton chère pc adorer dont tu caresse tout les nuits pour voir si il vas bien :ok:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 17:39:57

et putain si ça t’énerve casses toi, je t'a rien demander

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:43:23

ColdFear
Posté le 12 janvier 2012 à 19:26:43
Bibone,

C'est quoi ta config au complet?

Selon moi, si tu as des ralentissements seulement lorsqu'il y a des gunfights c'est peut-être relié à ton proco qui, il me semble est un X6 1055 @ 2.8GHz.

Crysis comme nous le savons est un jeu qui utilise seulement deux cores et est optimisé pour intel.

Je me souviens qu'avec mon Q6600 @ 2.4GHz le jeu était fluide, mais lors des gunfights ce n'était plus jouable. L'overclocké @ 3.2 avait corrigé en partie le problème, et à 3.6GHz je ne ressentais plus les ralentissement.

Donc mon hypothèse est que Crysis gère mal l'architecture de AMD, surtout les 6 cores. Peut-être que 2.8GHz c'est trop juste...

Sinon, si tes drivers vidéo sont à jour et que les autres jeux tournent bien aussi, j'y comprend rien

On n'en revient au problèmes de blaze :ok:
Sur crysis vaut mieux un core2duo style E8000 à 4ghz et une très grosse carte,qu'un quads ou 6cores

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:44:37

blaze2_7
Posté le 13 janvier 2012 à 17:39:07
nomad c'est beaucoup trop dur pour quoi, je t'ai déjà dis d'abandonner le forum

tu ne comprends pas grand chose, j'ai mis mes fps plus haut, et tout ce que tu trouves a dire c'est "ton pc est pourrit"

il n'arrive pas a donner une réponse visiblement, c'est clair que j'ai en dessous de 20fps dans tout les jeux

+ attaque mon pc comme tu veux hein

moi et mon pc on ne fais pas un comme toi et ton chère pc adorer dont tu caresse tout les nuits pour voir si il vas bien

j'ai jamais dit que ton PC était pourrit mais à part ca sinon :rire:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:46:48

blaze tu es aggrésif parce que tes jeux tourne pas comme tu veux , très dommageable je t'assure :ok:

alors que la communauté veut t'aider :)

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 17:49:09

ah j'ai mal lu, j'ai mis mes fps en haut, tu vois des soucis toi???

crysis je sais pas, nomad non :non:

un amd six coeurs >>>>>>>>> un e8600 :ok:
dans les deux cas ils ne peut pas avoir de ralentissement :non:

il est a 2.8ghz sont truc, crysis utilise 2 coeurs mais ça n'est qu'un soucis pour moi car je suis a 2.4ghz alors que lui non :(

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 18:07:44

question: pour quoi j'ai un son de grésillement dans mon casque quand il est brancher, quand j'ai 50fps le son est plus grave, quand j'ai 60fps le son est ultra aigu :rire:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 18:19:22

question: la ram pourrait-elle avoir une performance direct sur les jeux? 4gb de ram 8500 vs 4gb ram 12000?

ou 4gb 6400 mauvaise marque vs bonne marque

bibone
bibone
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:06:53

si j'avais su j'aurais pa acheter ma 6970 et j'aurais fait un crossfire de 5870 a ce prix la ! :(

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2963436-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5870-1024-11161-99-90R-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm

C'est quoi le mieu ma 6970 2gb ou un crossfire de 5870 ?

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 19:09:19

largement la hd 6970 :ok:

le crossfire de hd 5870 est beaucoup plus puissant mais la hd 6970 est meilleur car le cross donne souvent des soucis

bibone
bibone
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:15:06

ah bon sa va merci =) bon pour ceux qui voulaient avoir un retour de la 6970, j'en suis trés satisfait, j'ai un max d'FPS dans tous les jeux. 50fps constant sur bf3, ce qui n'est pas négligeable.

Cependant, j'ai toujours des soucis avec crysis premier du nom, il tourne trés bien a fond en 1920x1080 DX10 en ultra avec ou sans AA. Mais j'ai toujours des sacrées chutes d'FPS, des ralentissements quand c 'est la gueguerre :/

Si quelqu'un aurait un tweak qui optimise bien le jeu sa srai Niceee !

Et si quelq'un sait mettre le mod Realifesis sur Crysis faites moi signe (car j'ai jamais réussi) (a croire qu'il n'existe pas)

bibone
bibone
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:23:28

:d) Config dans ma description

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 19:29:28

des chute ou un framerate non constant?

car des chute c'est des saccades qui viennent d'un coup dans prévoir :ok:

si tu veux dire que ton framerate baisse tout simplement quand tu es en gun fight j'ai pareil :ok:

tu as un six coeurs amd 2.8 ghz surtout, a 2.8ghz avec cette archi, tu devrais pas avoir de soucis :ok:

je comprends pas pour quoi nomad dis qu'il faut un e8600 :hum:

bibone
bibone
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:33:07

J'ai un framerate non constant en general, et quand c'est la guerre je dessend dans les 20fps :hum:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
13 janvier 2012 à 19:36:15

donc tu baisse ton fps générale c'est pas des chutes :ok:

une chute c'est comme moi dans batman, je passe la porte et je vais de 60 a 25fps pendant quelque secondes mais très rapidement d'un coup :oui:

bibone
bibone
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:40:19

Bon bah j'abandone crysis 1 sa mfait mal au coeur de voir des gens avec une 6970 qui font tourner trés correctement crysis alors que moi non.
Mais le pire c'est que meme en details Moyen, quand je dans un camp ou ya du monde sa chute quand meme ^^ donc je sais pas. A moins que Crysis fait sa a tout le monde, et la je serais rassuré.
J'aimerais au moins pouvoir mettre le mod realifesis pour voir comment sa rend. Sa fait 100ans que jdemande mais personne me répond ^^

La vidéo du moment