CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:04:23

ColdFear Voir le profil de ColdFear
Posté le 12 janvier 2012 à 17:23:34 Avertir un administrateur
Hahaha Pollux qui dit qu'il ne mettrait jamais 600$ dans une carte graphique.
En même temps j'espère puisque tu joues en 720P. :hum:

De toute façon on a pas besoin de l'opinion d'un mec qui a un 2600K et le vend pour garder un proco AMD! De plus, t'avais acheté un crossfire de 6870 que tu as échangé contre une 560Ti 2Go, et ce, pour jouer en 720P.

Je pense que pollux parlait au sens général
Tout est relatif mais 600euros c'est le prix d'une très bonne télé ou encore d'un PC complet sans windows
Perso je trouve que c'est complètement abbérant de payer une carte graphique ce prix là
Après chacun son opinion

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:08:56

bibone Voir le profil de bibone
Posté le 12 janvier 2012 à 17:26:07 Avertir un administrateur
aucun gain de perf en directx9 sur crysis 1 ^^'

là y à soucis!
par contre crysis1 est très très gourmand
tu tournes à combien de FPS,sur qu'elle résolution
regarde déja sur crysis warhead
http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-amd-radeon-6970-6950-deception/crysis-warhead/509411/
c'est pas folichon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 18:09:39

utilise*

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:14:23

Arf merde pour mon pc alors :snif: J'aurai cru que y'aurait quelques baisse au moins, vu que sur le fofo matos info, ya un topic sur les soldes, et ils ne parlaient surement pas de fringues :rire:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:31:29

y en n'a mais sur la matos que tu cherches pas
comme des X4 980 à 120euros
alimentation 550w 40euros
ce genre de chose
mais sur les 6970 ,gtx580
le matos relativement haut de gamme,jamais vu

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 18:34:52

+1200 coldfear :ok:

pollux :honte:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:41:31

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-980-black-edition-67547.html
là c'est aujourd'hui
eux le font à 160euros non solder

là un autre site
il est selon eux à 137euros avant solde
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4845266-Processeur-AMD-Phenom-II-X4-980-Black-Edition-3-7-GHz-Socket-AM3.htm

c'est à dire 23euros d'écart hors solde,y à un soucis quelque part
soit l'un baratine pendant les soldes pour mieux vendre,soit l'autre est un gros voleur de première

bibone
bibone
Niveau 4
12 janvier 2012 à 18:54:10

=>nomad,

je tourne a 40fps en lieu calme (environ) mais des que je vais ou ya de laction gun fight ou autre jai des baisses d'fps qui parten de 30 a 18fps quand ya beaucoup de gens qui mtire dessus ^^
Est-ce normal ? est ce du a mes 4go de ram ?

Je sais pas en tout cas j'aimerais pouvoir optimiser mon jeu de facon a avoir quelque chose de stable. aidez moi svp ^^ sa mfait chier davoir mi autant de fric dans une config pour au final se faire chier

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 19:12:39

en effets c'est pas normaux la :ok:

un peut trop bas je trouve, moi crysis 2 est le jeu qui tourne le mieux je crois, vraiment constant le fps

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 19:14:04

driver? et tu joue en 2560x1600 en 32xqa ultra high v-synch dx23 :doute:

bibone
bibone
Niveau 4
12 janvier 2012 à 19:15:43

je jou en 1920x1080 en ultra mai sans AA sans sinchro verticale

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:26:43

Bibone,

C'est quoi ta config au complet? :question:

Selon moi, si tu as des ralentissements seulement lorsqu'il y a des gunfights c'est peut-être relié à ton proco qui, il me semble est un X6 1055 @ 2.8GHz.

Crysis comme nous le savons est un jeu qui utilise seulement deux cores et est optimisé pour intel.

Je me souviens qu'avec mon Q6600 @ 2.4GHz le jeu était fluide, mais lors des gunfights ce n'était plus jouable. L'overclocké @ 3.2 avait corrigé en partie le problème, et à 3.6GHz je ne ressentais plus les ralentissement.

Donc mon hypothèse est que Crysis gère mal l'architecture de AMD, surtout les 6 cores. Peut-être que 2.8GHz c'est trop juste...

Sinon, si tes drivers vidéo sont à jour et que les autres jeux tournent bien aussi, j'y comprend rien.

bibone
bibone
Niveau 4
12 janvier 2012 à 19:31:57

Euh je sais pas si sa a un rapport mais quand j'ai changé ma carte graphique j'ai pas desinstallé lancien logiciel de amd catalyst donc quand j'ai installé ma nouvelle carte jai mi le cd dans le pc et jai installé par dessu et a la fin de linstallatio n sa ma mi qu'il y avait une erreur.

voila pour sa, mais sinon tout mes jeux tournent parfaitement au max sans aucun lag.

voila ma config au complet

NZXT LexaS.

Corsair CX 600 Watts.

ASROCK 880GM - Socket AM3 .

AMD PHENOM II X6 1055T - 2.8 GHz - socket AM3 .

SAPPHIRE 6970 2GB DRR5 dual fan

2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz.

Samsung Spinpoint F1 1TO 7200tr /min

Windows 7 64bits

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 19:35:42

ahhh tu parles de crysis 1? ah oui j'avais répondu a ta question avant :ok:

reponse: CRYSIS 1!!!!....

pareil, déjà que je tourne a 25fps en moyenne alors pendant les gunfight c'est fini

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:35:59

Avec un 6970 sa devrait rouler avec 16XAA sans problème. :noel:

Va chercher les nouveaux drivers de AMD sur le site officiel. Ceux sur le CD sont certainement dépassé depuis longtemps.

Avec Nvidia, quand tu installes les drivers il y a une case à cocher qui se nomme "Nouvelle installation" ce qui signifit que Nvidia va désinstaller TOUS les drivers et faire un nouvelle installation toute propre.

Je suppose que cette fonction existe aussi avec les Drivers Catalysts, alors tu peux essayer ça.

:ok:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:37:31

N'importe quoi Blaze! :hum:

Crysis 1 tourne à la perfection chez moi sans AA avec une "simple" 560 Ti 1Go.

Alors avec une 6970 2Go il ne devrait y avoir AUCUN problème!

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 19:39:22

oui en théorie, je disais simplement le nombre de soucis qu'il y a avec ce jeu :fou:

certaine personne (comme moi) ne parvienne pas a le faire tourner même en changeant de pc 15x

bibone
bibone
Niveau 4
12 janvier 2012 à 19:40:58

Quelq'un pourrait m'envoyer la derniere version de amd catalyst je trouve pas.

pour info j'ai la version 11.12

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:42:22

Je ne comprends pas Blaze,

avant j'avais un Q6600 @ 2.4GHz avec une GTX 260 896Mo et le jeu tournait aussi bien que maintenant, mais en High DX9 1920x1080.

En DX10 c'était pas vraiment jouable.

Alors je comprends pas comment une GTX 460 n'arrive pas à le faire tourner au moins en High chez toi sans ralentissement?

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
12 janvier 2012 à 19:44:48

ben oui souviens toi dans le premier niveau :ok:

lever du soleil, j'ai test en 1080p high ben c'est bof :sarcastic:

c'est en dessous de 30fps en moyenne déjà

La vidéo du moment