CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 18:19:32

pas moi, ce jeu est injouable :rire:

30fps :rire:

et encore ça ram en dessous par moment, 45 si j'ai de la chance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2011 à 19:48:49

Quand on a gouté à 60fps il est très difficile de se contenter de 30fps donc selon moi il vaut mieux toujours être plus proche de 60 que de 30 quitte à faire des concessions :oui:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 20:17:09

non non non, la tu raconte nimp, tu verrais mon batman 30fps (jouer a la manette) tu as l'impression que c'est du 60fps :rire: garantie, si tu dis que c'est pas jouable alors tu as des yeux de ouf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 20:20:50

Tu ressent pas la meme fluidité a 60 que a 30 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 20:20:56

Le plus important c'est d'avoir des fps le plus constant possible.

30 fps constant c'est parfait si ça reste constant.

C'est aussi pour ça , que sur un proco un peu ancien, le plus dérangent , c'est la variation des fps, qui fais que le jeux est moins fluide ( avec pourtant un bon fps moyen )

Bref faut pas uniquement regarder les fps moyens, mais aussi comment se comporte les fps !

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 20:39:44

+1000 tenseur, tu comprends!

pas tout les jeux, mais 30fps constant c'est super par rapport a genre 38-80fps sur 90%des jeux

genre cod il faut avoir 60fps si c'est optimal, crysis 2 j'ai 35fps constant, batman ac j'ai 30fps constant et on dirais du 60fps

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 20:40:38

batman et ses saccades de chargement rends le jeu moins optimale par contre

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:46:02

certains jeux sont moins sensible à un framerate moins élevé, même s'il reste constant...

Mais à 30fps je ressent des saccades, je sens que l'image n'est pas fluide :non:

Tu sais, j'en connais dans l'IUT qui joue à skyrim à 15-20fps seulement ça rame à mort mais ça ne les dérange pas...Mais moi ça pique les yeux je suis désolé je peux pas me contenter de 30fps sauf s'ils sont constant, mais je préfèrerais que ça se rapproche plus des 40-50fps...

l'oeil peut encore percevoir un changement passé 60fps et il est possible que mes futurs écrans soient en 120Hz :oui:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 20:52:46

je parle seulement du constant les mecs :hum:

c'est sur 25-50fps c'est pourrit

30fps batman ac fais un tour cher moi et tu verras :ok:

sinon j'ai entendu qu'on pouvait overclocker un clavier :(

de l'aide car je voudrais plus de réactivité dans cod 6

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 21:43:03

Blaze a raison et parle que des fps totalement constant. 30 fps dans ce cas c'est excellent.

Si c'est non constant, ben un fps moyen ne veux rien dire, si on regarde pas les variations de fps ( mini et max et autres )

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 22:01:32

exact tenseur mais ça dépends des jeux, genre cod ou rage ou encore devil may cry 4

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 22:05:45

Ben ça dépend de la gourmandise cpu/gpu du jeux :ok:

Le cpu influence pas mal le fps mini et la façon dont se comporte le fps

Mais dans les tests , ben on vois le fps moyen, et là c'est le gpu qui influence le plus :ok:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 22:29:26

dsl j'ai pas fini ma phrase, les 3 jeux qui j'ai citer doivent être a plus de 30fps, 30fps c'est injouable sur ces jeux

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 22:32:23

oui ça dépend des jeux :oui:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 22:55:10

crysis 1 ça sert a rien j'ai pas une bonne performance...

bulletstorm non je limite a 40
dead space 1 et 2 30fps

tygerone me dis que resident evil 5 30fps = injouable :rire:

nimporte quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 22:59:04

Ba tu sais blaze tu est habitué a 30fps c'est tous moi je suis habitué a 60fps ... je trouve que a 30 c'est pas fluide ...

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 23:01:38

dépends des jeux encore une fois, toi tu veux juste faire le gars qui est super exigeant car tu es un "pciste" donc quand on te dis 30fps ta 1er réaction est de cracher dessus alors qu'en réalité sous la plupart des jeux c'est très bien, la preuve, si tu venais la et que tu verrais batman ac a 30fps tu remarquerais
a peine la différence et tu serais fou de dire le contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 23:11:18

Et ba non je trouve les jeux beaucoup moins fluide a 30fps que a 60fps c'est pas injouable mais beaucoup moins fluide et tu peux pas avoir la fluidité de 60fps a 30... bref ...

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 23:17:01

ben c'est logique tygerone, j'ai jamais dis que 30fps = 60fps

mais déjà mieux 30fps constant que 60fps pas constant a moins qu'on de descends jamais sous les 50fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 23:37:22

Oui ba moi je suis toujours dans les 60fps :ok:

La vidéo du moment