CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 14:44:50

le topic mort :rire2:

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
27 décembre 2011 à 14:57:32

Streckeur : cette config ne fera pas tourné le jeux avec le pack texture HD, la gtx280 est trop faible pour le jeu HD.
Mais sans le pack tu pourra le faire tourné a fond je pense.

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 15:37:25

gtx 260 a donf crysis 2? dsl :)

déjà que la 460 c'est moyen en extreme, mais alors alors en ultra, ça sera tout simplement ramant

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
27 décembre 2011 à 15:43:13

En 1280x720 ca passe c'est sur.

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
27 décembre 2011 à 15:50:59

Chipset graphique
NVIDIA GeForce GTX 280
Fréquence du chipset 602 MHz
Taille mémoire vidéo 1 Go
Interface mémoire 512 bit(s)
Fréquence mémoire vidéo 1107 MHz
Type de mémoire GDDR3
Technologie de mémoire partagée
Processeurs de flux 240
Fréquence des processeurs de flux 1296 MHz
Support Direct X (version) 10

Avec ca tu tourne sans probleme Crysis 2 en 720p, mais avec le Maldo non, c mort.

Chipset graphique
Nvidia GeForce GTX 460
Fréquence processeur (MHz) 675
Mémoire vidéo 1024 Mo
Fréquence mémoire vidéo de base (MHz) 1800
Type de mémoire GDDR5
Largeur du bus mémoire 256 bits

Il y a pas enormement de difference entre la 280 et 460.
Sauf 73mhz pour le proco, et 700mhz pour la memoire.
Mais lui a un bus de 512bits, toi de 256.
Donc c'ets kif kif au final meme si la tienne est en GDDR5 et lui en 3...

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 16:01:22

mec 720p? dsl mais je pense pas que sur pc on joue sous cette résolution??? sauf peut être crysis 1 qui est injouable peut importe les paramètres qu'on utilise

et en 720p il a intérêt a avoir un bon proc, quad core + de 3ghz sinon il serait limite brider

c'est comme si moi je jouais en 720p avec une gtx 480, en 1080p un q6600 stock n'a aucun brider sur la gtx 460 mais en dessous ca commence

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:02:02

Arrêtez de dire des conneries voulez-vous, j'ai une 280 et je peux très bien faire tourner le jeu à fond en 1080p DX9 patch 1.9 par contre selon les scènes ça pourra baisser parfois mais la plupart du temps ça sera fluide :oui: et encore que si tu te contente de mettre les paramètres les plus gourmands en low tu te retrouveras avec un jeu très fluide :oui:

pour vous dire, le jeu en low 1080p post proc à fond c'est 60fps constant !!

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 16:18:04

pas besoin de 60fps constant dans ce jeu, c'est votre plus gros défaut, ce jeu j'ai limiter le framerate a 35fps, et c'est parfaitement constant, le tout en very high antiso x8 et aax2 en 1080p, ça marche nikel

après avec le patch 1.9 j'ai essayer en extreme et pendant le bordel je descends en dessous des 30fps par fois donc j'ai enlever cette daube et je suis retourner sur les paramètre par défaut

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 16:23:37

tt façon même a fond dx9 c'est jouable mais c'est pas vraiment optimal quoi... tout comme batman arkham city, je joue en 1080p high, sans motion blur et aax8qa, et j'ai limiter a 30fps et maintenant c'est bien plus constant par contre la seul chose qui rends pas ce jeu aussi optimal que crysis 2 c'est le fait qu'il y ai des saccades par fois pour peut d'explication, voila pour quoi je voulais désactiver les sauvegardes automatiques parce que dans ce jeu a chaque fois qu'on passe une porte ça sauvegarde et on a donc une petite chute de fps pendant une seconde sans compter les petites saccades que l'ont a lorsque on se balance dans la ville a haut vitesse, mais celles la arrivent très peut depuis que j'ai changer la ligne "hysterisislimit" = 15 a 0

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
27 décembre 2011 à 16:59:22

J'ai dit que avec une 280 tu fait tournée le jeu en 720p,
Je dit 720p pour etre tranquile.
Lerevo le fait tournée en 1080p donc c'est encore mieux.

Lerevo, je dit pas de connerie pusique tu confirme mes dires et en mieux...
:rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:17:59

La GTX 280 n'est pas adapté pour le 1080P, je suis bien placé pour le savoir.

Mais on peux quant même jouer en 1080p , mais baisser la résolution permet d'optimiser les fps

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 17:38:31

si on a un bon proc tenseur, donc mon cas, le 1080p est mieux vue mon proc qui pourrait brider la 460 en 1680 ou moins...

mais c'est vrai la gtx 460 est mieux en 1680 :oui:

mais je m'en fou les jeux marchent bien, comme j'ai dis les seuls jeux qui posent vraiment soucis je trouve au point ou je peut m'en plaindre ici = splinter cell conviction, deus ex hr, et crysis 1, après il y a certains autres jeu qui ne sont pas 100% optimale mais ils sont déjà très jouable en high voir very high comme batman ac qui est fluide mais qui a quelque saccades par moment tout de même, mais vue que cold fear les a, c'est pas un soucis

les 3 jeux que j'ai citer en haut, je n'arrive pas a les faire tourner c'est incroyable, crysis 1 il y a des saccades quand un niveau charge, et quand tout est stable, ça descends tout le temps en dessous de 30fps, deus ex hr est vraiment le pire a ce jour :mort: ce jeu ram comme jamais vue de tout ma vie :malade: que ça soit en low ou en ultra, la qualité ny le fps change :rire:

sinon tout les autre jeux ben en 1080p pas de soucis, la plupart tourne même a 60fps

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:40:52

Blaze, non

Le 1080i ou 1080p ne change absolument rien sur le bridage , sauf si on un proco dual core non HT ( là un peu oui )

Sinon ça change rien. C'est legerement plus beau sur ecran natif et c'est tout

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:42:05

Pour preuve, sur F1 2011 mon cpu bride ma HD 6950 et pourtant en 1080P j'ai moins de fps qu'en 1080i !!

Donc ça n'arrange rien, même si ça diminue la différence avec les autres proco. Mais ça sert à rien

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 17:47:19

j'ai rien dis tenseur sur le 1080p et 1080i

mais tu as moins de fps car c'est la performance normale pour la hd 6950 en 1080p :ok:

tu as moins de fps mais c'est normale, alors qu'en 1680 tu as plus de fps mais pas autant que te devrais :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:49:33

Non ce n'est pas la performance normal du tout !!

en 1080P je devrais avoir 80 fps, alors que j'ai seulement dans les 40 fps.
En 1080i je devrais avoir 85 fps, alors que j'ai seulement 44 fps

Ca n'arrange rien , comme tu vois !

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:51:06

Mais là je parle du seul jeux où j'ai vraiment ce genre de soucis. F1 2010/2011 sont extrênement mal optimisé. Enfin uniquement optimisé pour nehalem/sandy bridge

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 17:53:10

Et de plus, la HD 6950 descend pas bcp en fps entre 1680 et 1920

Donc si on est en situation de bridage en 1680, ça seras quasiment pareil en 1920 , sauf exception.

Faut aller en 2560*1600 pour vraiment grandement amelioré ce bridage ( avec un gros gpu alors )

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
27 décembre 2011 à 18:00:54

des jeux mal optimisée il y en a plein deus ex par exemple

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2011 à 18:02:36

Deux ex marche tres bien chez moi. Avec vsyn activé, j'ai 60 fps constant en toute circonstance

La vidéo du moment