CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2011 à 22:30:58

bc2 aime bcp les 6 cores ice !

Faut pas uniquement penser à auj, mais aussi à l'avenir ice !

En 2007, le Q6600 ne faisait pas mieux qu'un E6600, car jeux encore simple-dual core

Depuis 2009-2010 , un Q6600 est tres nettement devant un E6600

Bref, faut pas uniquement regarder maintenant !

Un 2500K est tres puissant, mais d'ici 2 ans, il seras peut-être battu par un phenom 2 X6

A voir en tout cas

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2011 à 22:32:27

Apres l'ecart entre le 2500K et le phenom 2 X6 est assez prononcé, donc il se peux que le phenom 2 X6 revienne simplement à la hauteur du 2500K

Mais au pire, il reviendras !
Au mieux, il prendras le large !

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2011 à 22:32:57

Sur bc2, le phenom 2 X6 3,3 Ghz dépasse le I5 2500K :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 22:37:47

sa c'est 1 jeux sur des millier par du tout représentatif de la réalité, mais ui peut être dans le futur, sa c'est aux dev de faire leur tafff :banzai:

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 22:38:10
  • pas*
tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2011 à 22:40:13

Sauf que ces genres de jeux, vont se multiplier en 2012 :ok: , et même fin 2011

Qui as parlé de bf3 :)

bf3 va utiliser le frosbite 2.0
bc2 avais utiliser le frosbite 1.2

voila !!

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 22:41:56

ui mais c'est le mm jeux enfin la suite quoi regarde tout les autres, mais ui en 2012 je pense qu'il y aura un coup de boost

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2011 à 22:43:48

Bref, ceux qui ont un phenom 2 X6, aucun interêt de passer au I5 2500 , ou même au I7 2600K !

Ceux qui ont un I5/I7 quad , aucun interêt de passer au phenom 2 X6

voila

Pour auj, pc neuf, je recommande encore le I5 2500K ou le I7 2600K

Pour le 6 cores, vaux mieux attendre le sandy bridge E, ou le ivy bridge , ou le bulldozer

voila

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 22:47:23

oui tenseur bien sur ceux qui on 1 x6 rien ne sert de changer et inversement moi je parler si on prend une new config :ok:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
16 août 2011 à 23:18:12

se qui ont un x6 aucun soucis pour eux, mais il n'ont pas interet a changer leur x6 pour un 2500k ou 2600k :non:

et quand je dis 4 coeur, je dis 4 coeur/4threads, le 2600k c'est 4 coeur et 8 threads, donc moi je trouve que le 2500k devrait être suffisant pour gérer une seul carte graphique :oui:

le 2600k devrait-être pour le sli seulement et encore

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 23:40:03

ui tenseur il manque le "à rien" dans ma phrase

ice910
ice910
Niveau 11
16 août 2011 à 23:40:38

blaze* pardon

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
17 août 2011 à 00:26:11

a oui je viens de remarquer seulement maintenant :rire:

David_10
David_10
Niveau 10
17 août 2011 à 02:45:37

Salut !

Moi je vais finalement attendre Ivy Bridge ( :bave: ) et j'aurai un budget de 500€ environ a ce moment là et peut-être même que mon père me passera 100 € en plus :p)

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 août 2011 à 10:57:51

Tu as raison :ok:

En plus tu vas avoir l'usb 3 geré directement par le chipset, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment ( et qui va poser des soucis par la suite )
Tu autas le pci express 3.0 , nouveau aussi !
Et enfin le sata 3

Bref tu as 1000 fois raison

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
17 août 2011 à 11:22:39

bah pour l'instant ceux qui sont encore sous usb 2.0, pci-e 1.1 ou 2.0, sata 2 etc... pas de problème avant 2014 au moins et surtout ne pas changer maintenant pour cela :peur: , car 2013-14 sera l’année ou il faudra effectivement passer aux nouvelle technologie :ok:

c'est a dire, sata 3, pci-e 3, usb 3 et... :oui:

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
27 août 2011 à 19:38:47

Salut :)
Je me posais une question, c'est normal que mon CPU (core i5 a 2.27Ghz) ne tourne qu'à 60% de ses capacités même avec la priorité du processus de crysis sur haute?

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
27 août 2011 à 20:32:36

Sérieux je suis sur du Sandy Bridge et ma carte mère possède 2 ports USB3 (+2 autres en front pannel fournit avec la CM. Mes disques durs sont également branchés en SATA3 6Gb/s. :)

Alors je vois pas pourquoi certains disent qu'il faut attendre encore un peu avant de changer de matériel. De plus, dans la charte des CPU, le X6 de AMD est loin derrière le 2500k (qui n'a pas de HT). De toute façon, un processeur AMD ne vaut pas du Intel. :ok:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
27 août 2011 à 20:33:38

@ Halo_3_returns

Oui c'est tout à fait normal. :oui:
Jamais vu un jeu utiliser 100% du CPU à moins d'avoir un Dual Core @ 2.4Ghz.

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
27 août 2011 à 20:48:16

bonsoir, je viens sur ce forum pour poser une question a titre privé, donc rien a voir avec crysis 2, car je sais qu'il y a de bon connaisseurs sur ce forum.

voila je viens juste de changer de config, voir mon profil.

si je mets 2x4 gb de corsairs vengeances 1866mhz, elle tournent a 1866mhz sans soucis.

la je viens de rajouter 2x4 gb pour un total de 4x4 gb de ram, mais si je la mets en 1866mhz ca me fais des ecrans bleu.

si je la mets en 1600 ca tourne impec.

en résumer comment je peux la faire tourner sans soucis en 1866mhz???

merci de vos reponses

La vidéo du moment