CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 14:37:55

voila la preuve :
http://futuremark.yougamers.com/forum/showthread.php?t=147335
http://3dmark.com/3dm11/1276684 ( stock )
http://3dmark.com/3dm11/1276453 ( O/C )

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 14:39:07

Par contre blaze, est tu en dual channel ?? ( hyper important, car sinon tu bride terriblement le proco )

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 14:39:45

montre nous ton dxdiag je te prie !

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:04:32

non je ne suis pas en duel channel :mort:

alors qu'avant j'y était :oui:

quand j'ai changer ma ram pour de la 6400 je l'ai perdue :(

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:08:46

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13617415722240_capture_8.jpg

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:19:18

Ben le simple channel te bride terriblement blaze !

Voila pourquoi ton processeur n'arrive pas à suivre !

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:20:06

Astuce : enleve 2 barettes de ram, et mets toi en dual channel !

Puis fais les tests !

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:20:40

pour quoi le duel channel n'est pas actif lorsque j'ai 4 barette de ram???????

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:23:18

quand j'avais 3 barette 4200 et 1 barette 6400 sa marchais parfaitement se deul channel

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:24:11

bon jy vais

narutodbz02
narutodbz02
Niveau 9
12 juillet 2011 à 15:26:50

Il est en train de modifier ses barrettes de Ram pour avoir un Dual Channel

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:32:53

Pour avoir le dual channel, il faut que chaque pair de ram sois identique !

Avant tu n'avais pas non plus de dual channel

Contente toi des 2 barettes PC 4200

Ensuite tu verras

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:37:43

En même temps, même du dual channel de PC4200 bride énormément ton proco !!

Aujourd'hui le MINIMUM pour de la DDR2 sur un dual/quad core c'est du PC5300, mais alors vraiment STRICT MINIMUM :oui:

Il vaut mieux que tu gicle ces 2 barrettes de PC4200 et que tu te rachète une barrette en PC6400 :ok: c'est un conseil que je t'engage vivement à faire si tu veux retrouver des jeux fluides et un score décent sur 3d mark...

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:43:01

Ben le simple channel en pc 4200 c'est encore largement pire lerevo, ... car c'est ce qu'il avais ...

pc 4200 ..> bande passante de 4,2 Go par sec , ce qui est insuffisant pour le Q6600 qui dois avoir une bande passante de 8,5 Go par sec environ :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:44:08

Le dual channel pc 4200 , ça ferais 8,4 Go par sec, ... en clair ça suffirais tout juste pour le Q6600 non O/C !

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:44:53

je n'arrive pas a avoir le dual channel :doute:

j'ai essayer plusieurs barette, mais sa ne marche pas :(

4 barette de 6400 dont une était de marque différente
ensuite j'ai essayer 3 barette de ram complètement identique, ensuite j'ai essayer 2 barette identique :(

j'ai même essayer plusieurs emplacement!! a moins que l'emplacement n'a rien avoir

quand j'avais 3 barette de 4200 et une barette 6400 le dual channel marchais parfaitement

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:46:01

Je dirais que le minimum décent de nos jours, c'est le pc2 6400. En dessous c'est vraiment à eviter

Par contre le dual channel PC2 6400 suffit sans soucis pour tout les processeurs dual/quad core pas trop O/C et qui sont basé evidemment sur la ddr2

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:47:04

tu as vue mon message??

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juillet 2011 à 15:47:32

Blaze, on va faire simple !

Enleve tes 3 barettes de pc 4200, c'est vraiment tres faible ces barettes

Achete toi 3 barettes PC 6400 à 1 Go, ou bien 2 barrettes PC 6400 à 2 Go

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:49:33

blaze :d) l'emplacement est au contraire très important, je vais appeler les 4 slots A, B, C et D

Tu devras mettre 2 barrettes identiques sur les slots A et C donc en laissant un emplacement vide :ok:

Si tu mets une 3è barrette sur le slot B ou D tu annule le dual channel. Il te faudra donc mettre une 4è barrette avec des specs SIMILAIRES pour avoir le dual channel. Je ne suis pas sur que la marque soit également très importante, mais essaie déjà 2 barrettes :ok:

La vidéo du moment