CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:10:15

un x-fire 6870 > gtx 580 :hum:

hd 6970 < x-fire hd 6870

moi qui veux juste profiter d'une seul gtx 460 et qui peux pas ^^

toi tu as 2 hd 6870 qui marchent sans probleme et tu est pas content

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:14:06

les gars, je crois que mon soucis de performance peut venir de la ram?... je vous l'ai jamais dis, mais quand je lance un jeux, crysis par exemple, il ram lourdement, genre 1fps, puis 10fps, apres 1fps denouveau avec des saccade + ralentissement. le tout se deroule en 7sec un peut pret, ensuite aux bout de 10 sec, le jeux se mets normal. bien entendu avec des performance basse mais jouable quoi

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:04:30

pollux :d) garde ton CF et attends la prochaine gen de CG :ok: C'est un conseil qui ma foi est le plus raisonnable :oui:

Pour la température, n'oublie pas qu'on approche de l'été et que la température + poussière + chauffe des autres composants (processeur et alim entre autres) contribue à l'augmentation générale de la tour. Il suffit de monter légèrement tes ventilos de boitier en jeu sauf bien sur si ils sont thermo régulés :ok:

blaze :d) c'est pas normal que ton jeu soit comme ça :( tu devrais supprimer tout overclock que ce soit proco ou cg :ok:

authks75 :d) dis toi bien que GTX560Ti > HD6870
Si tu as l'occasion d'acheter une 560Ti pour 200€ : FONCE !!

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:16:40

bah c encore pire sans oc

a noter que presque tout mes jeux sont comme sa :ok:

tu as du surement entendre parler de mes probleme de performance non? j'utilise crysis comme exemple, meme dans bioshock je ram :fou:

dans le dernier niveau contre le boss fontaine, je suis entre 45-60fps

vous direz surement que c des performance assez bonne, mais pas normale :non:

une 8800 ultra fait 100fps :hum:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:27:52

bah c'est bizarre, fais moi un screen de CPU-Z + GPU-Z une fois au repos (fréquence idle donc) et une fois en charge ou au moins avec les fréquences nominales...

Et dans CPu-Z fais moi un screen des autres onglets c'est à dire SPD, mémoire et carte mère si mes souvenirs sont bons :ok:

authks75
authks75
Niveau 8
21 mai 2011 à 14:28:46

:d) Merci lerevolteur83

Par contre j'ai commander aussi une alim ( corsair 600ww) mais j'ai un peut peur de l'instalation ..

C'est dur,pour un noob en bidouillage comme moi ?

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:31:54

avant de continuer lerevo, tu te souvien evidement des probleme que moi, anis, et tenseur esaient de resoudre il y'a 1 mois sans arret :(

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:41:30

http://s3.noelshack.com/uploads/images/12666176375688_capture.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8286654051720_capture2.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/21106638135099_capture3.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/12656128350591_capture4.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10598244039603_capture5.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/545141980350_capture6.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10898662954707_capture7.jpg

voila :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:50:41

authks :d) l'alim ya pas grand chose à brancher. Déjà tu débranche l'ancienne, tu dévisse les 4 vis à l'extérieur du PC :ok:

Ensuite tu place l'ancienne, tu visse, et enfin tu branche ceci :

- le gros ATX 20+4pins pour alimenter la carte mère en énergie (un seul sens possible)
- le ATX 4 broches ou EPS12v 2x4broches (tout dépend de la carte mère mais ton alim possède les 2) qui va alimenter le processeur. La prise se situe donc à proximité du socket sans être non plus trop proche pour ne pas gêner l'installation d'un rad plus imposant (un seul sens possible)
- Le molex pour alimenter soit des ventilateurs de boitier qui ne sont pas branchés sur la carte mère directement ou alors pour des disques durs ou lecteur DVD en interface IDE (P-ATA). Le connecteur est gros et possède 4 broches.
- Le molex sata pour alimenter les disques durs et lecteurs en interface S-ATA. Ils sont plus fins que les molex IDE et bien sur il n'y a qu'un seul sens possible pour brancher :ok:
- Les connecteurs 6 et 8 broches selon les besoins de ta carte graphique :ok: Normalement ta HD5770 n'en possède qu'un seul de 6 broches :ok:

C'est bien plus facile à brancher une alim qu'à installer un processeur et son rad par exemple :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:56:49

blaze :d) pourquoi es-tu en single channel :doute:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:22:27

j'ai 4x 1gb de pc 6400 :ok: :(

une barre est de marque differente aussi...

authks75
authks75
Niveau 8
21 mai 2011 à 15:39:37

Daccord merci le revolteur83.

Mon choix et fait pour la carte
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109709.html

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:07:46

Oui les ventilo du boitier son auto régulé.
Mais je trouve que les gpu chauffe beaucoup malgré un boitier qui refroidis extremenent bien...

Boitier "Bitfenix Colossus Venom".

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:15:45

?????

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:16:02

bonsoir a tous, j'ai joué a crysis wars cet aprem et mon processeur est monté a 94 degrés ( je sais pas si c'est des celcius :hap: )

est-ce normal d'avoir une temperature aussi basse :hap: alors que j'ai de meilleur perfs sans OC :question:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 mai 2011 à 23:19:12

Eric, ben là tu peux racheter un nouveau processeur.

C'est cassé, voila ! ... ( en fait les mofsets )

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 mai 2011 à 23:19:30

Et aussi une nouvelle carte mere, evidemment !

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:24:10

tenseur mon proco fonctionne tres bien :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 mai 2011 à 23:25:12

certes , mais à 94 degrés, ça va pas durer longtemps

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
23 mai 2011 à 17:23:42

regarde avec un logiciel genre hw monitor, sa vas te dire si c en c ou en f :hum:

parce que 100 dégrées tout le temps c pas trop possible sans casser un truc

La vidéo du moment