CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:19:45

question: quand on overclock disons... la ram dois monter avec logiquement? ou des fois on laisse la ram et on monte juste le proc si c un petit oc?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:38:10

si la ram monte en meme temps tu désynchronise
faut faire tourner la ram en dessous de ces spécifitées
pas trop sinon on petit clear mos t'attend

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:39:25

tu peux désynchroniser fsb et ram mais tu perds en performances :ok:

Le mieux étant d'avoir un ratio ram:fsb de 1:1

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:40:05

ex PC 6400 en 5300 mais pas en dessous sinon tu risque de voir enlever la pile
et tu augmentes le FSB par 10mhz,et pas 5 sinon t'y est encore dans trois jours

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 mai 2011 à 23:40:28

pas faux lerevo

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:42:29

vaut mieux désynchroniser que de faire monter la ram
surtout la DDR2 dans le cas de blaze
de toute manière avec de la PC6400 et un Q6600 pas besoin,c'est un FSB de 1066,266 fois 9 de mémoire

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:46:29

blaze si c'est pour the witchers2 ca te servira à rien
le Q6600 sera larguer
je tourne déja à 35FPS en extérieur et 10en intérieur :malade:
ls I7 font pareil
alors avec le Q6600 c'est pas un petit overcloking qui changera quelque chose
ce jeux veut du CPU

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 mai 2011 à 23:47:25

+1 nomad, le Q6600 stock auras du mal sur the witcher 2

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 mai 2011 à 23:48:23

En même temps nomad, tu rame surtout à cause de la HD 6870 :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
20 mai 2011 à 23:48:40

x990 pour tous aller je régale :fete:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 mai 2011 à 23:48:51

mais tu devrais avoir davantage de fps malgres tout :mort:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:48:59

et le Q6600 veut 3Ghz ou rien :oui:

Q6600 c'est bien 266*9 donc à 333*9=3Ghz (2997Mhz exactement)
333Mhz = RAM en PC5300
400Mhz = RAM en PC6400
533Mhz = RAM en PC8500

Je raisonne pour un ratio ram:fsb = 1:1

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 mai 2011 à 23:50:13

et un Q9550 veux le 3,4 Ghz ou rien :noel:

400 Mhz = Ram en PC6400 :noel:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:52:23

tenseur non la 6870 n'est pas en cause
regarde
http://www.pcgameshardware.de/aid,825004/The-Witcher-2-im-Technik-Test-Grafikkarten-und-CPU-Benchmarks-plus-Grafikvergleich/Rollenspiel-Adventure/Test/
une gtx560TI c'est 35FPS merde
je peux t'assurer tenseur que tu tourneras à 25FPS sur ce jeux :oui:
le seul que j'ai vu le faire tourner correctement il avait un I7 980X il à mis les photos sur le topic the witchers2

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:52:58

Bah étant donné que la PC8500 n'est pas un standard reconnu par l'organisme JEDEC, les bios associent le plus souvent à la mémoire le statut de PC6400, c'est le cas pour ma mémoire vive et étant donné que mon proco est oc à 3.4Ghz soit un fsb de 400Mhz, j'ai fixé la RAM en auto comme ça j'obtiens un ratio ram:fsb de 1:1 au lieu de 12:10 à fréquence stock...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:54:43

atend révolteur tu m'expliques que ton bios fonctionne en ram PC6400 pour de la 8500 :ouch:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:55:25

mais t'a quoi sous CPU Z?

ice910
ice910
Niveau 11
20 mai 2011 à 23:55:45

nomad ui et quant tu mais en auto c'est souvent le cas

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:59:58

non mais c juste qu'en passant a travers ntunes pour faire mon petit overclock de 2.6ghz pour certains jeux, sa monte le fps aussi :(

dites moi si cela est normale

clock cpu:2.601 ghz
fsp reference:289mhz
frequance fsb:1156.311mhz
memoire:867.699mhz

donc la memoire est monter :-( elle devrait etre a 800mhz car c le cas pour la 6400, maid dans se logociel, on ne peut pas regler separement je crois, on glisse un barre, et tou se regle auto :honte:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:01:22

2,6ghz blaze ca changera rien :desole:

La vidéo du moment