ne crois pas que je vais changer maintenant mais plutot fin d'annee minimum 
normalement 2012
je veux garder se que je peux garder su mon pc, donc je veux mettre 400-500 euros max
pour la config, j'ai penser au kit de base quoi, ram, cm, processeur
la config devrais etre un peut pret comme sa
i5 760
gtx 460
alim 600w du moment
4gb de ram g skill, kingston etc...
eventuellement une 2eme gtx 460
voir vraiment un i5 2500k si c pas trop chere...
si toi ou un autre du forum pourrait me faire une config comme cel decris en restant le moins chere possible sa serait bien
les i5 ont des controleur graphique integrer je pense donc c bon pour monter la config sans gpu 