CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 14:43:53

60 % en manuel c'est bien ?
Ou je doit mettre plus ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 15:38:13

tout dépends de tes températures...

à 60 pourcent constant,tu devrais avoir une bonne température en full...après ça dépends de la température pièce aussi :ok:

PS : en idle, songe à réduire la vitesse du Fan

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 15:54:33

Merci anis.
J'ai changer ls pilotes graphiques de mon ati. Les derniers de chez ati,et les temperatures ont l'air moins importante quand je laisse en automatique. :(

J'avais la version 11.3 de catalys et quand j'ai desinstaller c'est pilote,l'ordi à rebooter et ma fait un blue screen.

La j'ai la derniere version des pilotes la 11.4 et ca à l'air mieu. :(

Je viens de tester avec ( f1 2010 ) en automatique je suis a 70/70

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 15:54:53

70 / 80 *

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:05:38

La vitesse de rotation du fan est à combien en idle (en pourcentage) ?

Sinon une température qui varie entre 70-80 degré en full est loin d'être une critique...c'est dans la norme...c'est toujours préférable de laisser la vitesse du ventilo en auto :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:06:09

température*

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 16:16:09

Merci de t'es reponse anis05 :ok:

Ma temperature de bureau et de 36 / 37 degrès.
Et le ventilo tourne à 35 % .

Quand je suis en jeux, 70/80degrès.
Le ventilo tourne à 50%,mais jamais plus.

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 16:18:38

Mais defois ca allez au dela de 80degres en plein jeux,mais je me demande si c'etais pas mes pilotes graphique qui me fesait ça. Depuis que je suis passer à la version 11.4 ca à l'air plus stable .

à noter aussi que j'ai l'unité centrale ouverte :ok:
Et j'ai enlever la poussiere ( y'en avais pas beaucoup ) de ma machine .

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:34:57

Donc en gros avec le fan sur auto tu as 36/37° en idle...et 70/80 en full,moi je trouve que tes températures sont correctes.

Petite remarque au passage :d) évite de laisser ton boitier ouvert si tu as beaucoup de ventilo à l'intérieur.

Après si tu remarques que la température GPU augmente sur certain jeux,tu peux réguler ton fan manuellement pour un meilleur résultat,mais de préférence ,laisse en auto étant donné que tes températures sont acceptables,je peux te donner si tu veux une solution sans trop te compliquer la tâche...personnellement c'est ce que j'ai fait avec une HD5850...j'ai crée des profils pour certain de mes jeux via le logiciel "Ati tray tools" qui faisaient gravement grimper la température GPU, tout en paramétrant la vitesse de rotation du ventilo....le fan serait sur auto en idle et dés que tu lance un des jeux,le profil s'activera automatiquement.

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 16:39:51

Whaou merci pour c'est precieux conseil :ok:
En Gros avec ati tray tools ont peut paramtrer pour chaque jeux la vitesse de sont ventilo ?

Oui,pourtant c'est très rare que mon syteme surchauffe. La dérniere fois ou ca m'est arriver c'est le jeux FI 2010 ( avec le patch direct x 11 ) .

Mais avec les news pilote,j'ai l'impression que ca va mieu. :)

En tout cas merci,je vais telecharger ati tray tools tout de suite :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 16:47:22

Derien,oui tu peux le faire via Ati Tray Tools :)

même sous CCC c'est faisable mais à chaque fois,il faut tout refaire avec une nouvelle installation de driver

content de t'avoir aidé :-)))

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 16:48:39

Sa me revien à l'instant, j'ai modifier dans AMD overdrive les frequences de ma carte graphique :

http://www.noelshack.com/old/up/sans_titre_1-4a2a08b041.bmp

Les valeurs par défaut :
GPU : 850 mhz
Mémory : 1200

Suis je trop gourmand ? :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:01:06

il est où le problème :question:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:07:09

Je vois bien qu'en idle,tu as 35° pour 35 pourcent le fan sur auto

et puis je n vois pas trop l'intérêt de ton O/C...à peine si tu gagnes une img/s

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 17:12:02

Mdr ah d'accord.
Pour être franc,je my connais pas du tout.. :-(
Je pensais que ca m'apporter un peut,mais apparament non

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:21:04

25 Mhz sur GPU ,ça ne va rien t'apporter ce genre d'O/C... :non:

Pour constater réellement un gain de performance...il faut caler minimum 70/100 Mhz sur le GPU en bidouillant le Vcore (la tension du processeur graphique) et de watercooler sa CG...je te le déconseille fortement d'ailleurs :ok:

En aircooling, ce genre d'O/C n'est pas tolérable si on ne veut pas nuire à son matos prématurément :ok:

Tu ferais mieux de virer ton O/C,tu gagnes environ 1/2 fps pour une température bien plus conséquente...ça ne vaut pas le coup du tout.

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 17:22:47

Merci anis,encore une fois,ton aide m'est precieuse. :ok:
oui,moi je touche pas au bidouillage et overcloking,car vue mon experience et mes connaissance, j'ai pas envie de cramer mon matos. Surtout pas :(

Donc je remet en par défaut ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:30:41

Oui,remets tout par défaut,et tu supprime tous tes profils d'O/C dans le CCC (si tu en as crée) :ok:

Voilà,et si tu as le moindre souci,n'hésite surtout pas à faire signe :)

authks75
authks75
Niveau 8
30 avril 2011 à 17:32:56

Merci,en tout cas c'est sympas d'aider les gens quand ont connais pas trop,ca évite de faire des gaffes. Non,j'ai pas fait de profil,je remet les parametres par défaut . :)

Merci beaucoup :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:35:55

De rien ce fut un plaisir :)

La vidéo du moment