CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:35:58

si la charge du GPU est à 100 pourcent,il est où le bridage dans ce cas là??????

c'est quoi le CPU limited selon toi nomad ?

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:58:03

moi le cpu limited c si tu as moins de fps que la carte est capable de livrez :ok:

moi j'ai un cpu usage bas je crois, 60% dans crysis 2 :doute:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:02:36

tu prends du 1900par1080 et du 1280par1024 si tu as des performances semblables t'est CPU LIMITED
et dans le cas du Q6600 il limitait la 580
après dans qu'elle mesure je peux pas te dire,pas de 580
mais ont n'a déja du du cpu limited entre un I7 et une 580

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:06:33

Et puis y à différents degrés de cpu limited
Le pire étant le zéro augmentation de performances,voir meme des performances moindres que si ont mettait une carte moins puissante
J'ai meme pu lire que l'on pouvait mettre une 5870 sur du E8600,c'est une totale abbération
Un core2duo bride déja une 460,j'en n'ai connu l'expérience

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:08:09

nomad :d) ok je vois ce que tu veux dire,cette définition est correcte :ok:

tu lances deux benchs le premier en 720p le second en 1920 x 1080 ....avec les paramètres graphiques sur élevé...si tu vois quie le nombre de FPS est identique dans les deux résolution,c'est que t'es clairement limité du CPU :oui:

ce que je te dis :d) le CPU limited peut se voir directement en fonction de la charge du GPU,si cette dernière est à 99 pourcent,y a aun souci :ok:

si tu vois que le GPU est à environ 65/70 pourcent,là inutile chercher plus loin,le CPU bride bel et bien ...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:08:44

d'ailleurs blaze,teste tes jeux en 1280par1024 et 1900par 1080 avec le meme degré de détails
tu verras que ton Q6600 bride pas la gtx460 ou très peu,par rapport à tes problèmes en jeux :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:10:39
  • olàlà,quand j'écris aussi vite ça arrive que j'avale quelques syllabes :honte: *
Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:11:48

anis je savais pas pour la charge CPU je vais me documenter sur la question,on n'en n'apprend tous les jours,avantage de l'onformatique
enfin quoi qu'il en soit j'ai bien conscience que ton Q6600 à 3,7ghz avec une 580,ca devait surement bien carburer,et que le CPU limited devait etre très peu présent :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:12:22

charge GPU :desole:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:14:24

nomad :d) renseigne toi et tiens moi au courant :)

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:15:03

bah moi mon symptome est le suivant: mon pc en jeux, fait comme si mon cpu est mis a 1ghz :rire:

gtx 460 basse performance, et chute de fps dans les jeux dual core (sa se comprends)

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:16:17

blaze :d) par exemple,tu peux voir via GPU-Z pendant tes jeux que la charge GPU n'est pas à 99 pourcent :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:21:49

Blaze met 20minutes de OCCT juste pour voir si il est pas défectueux ton Q6600
et 20minutes de plus pour la carte graphique
si ca plante ou érreurs c'est que déja y à un soucis
je commencerais par là perso

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:23:45

si bien sur tu n'as toucher aucunes des fréquences du CPU et GPU
au préalable
fait un screen GPU Z et CPU Z,dès fois ont peut voir des incohérences

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:28:57

deja fait un test de une heure sous occt :(

il y'avez aucun probleme :non:

tu veux les screen :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 avril 2011 à 23:47:21

oui montre

cactus720
cactus720
Niveau 9
30 avril 2011 à 00:14:03

eu le i5 760 ce débrouille très bien pas de différence de pref avec min i7 870

cactus720
cactus720
Niveau 9
30 avril 2011 à 00:14:51

blaze2 v j'ai un i 5 750 a vendre a 90 euro :)
si tu et preneur un roxxor stable 1 heure occt 1.25

cactus720
cactus720
Niveau 9
30 avril 2011 à 00:15:03

(4 ghz )

cactus720
cactus720
Niveau 9
30 avril 2011 à 00:17:44

et 1.35 1 heure 4.2 ghz

http://img16.imageshack.uck.us/i/2010091614h41cpu1.png/
http://img37.imageshack.uck.us/i/2010091614h41cpu2.png/
http://img196.imageshack.ck.us/i/2010091614h41cpu3.png/
http://img19.imageshack.uck.us/i/2010091614h41cpu4.png/

http://img405.imageshack.k.us/i/2010091614h41vcore.png/

La vidéo du moment