la diff blaze
c'est que c'est comme dans les plats préparés : tu sais JAMAIS ce qu'il y a dedans
Avec un PC monté par tes propres soins :
tu choisis le composant QUE TU VEUX
tu choisis l'utilisation que tu vas en faire
tu choisis LA MARQUE que tu veux
tu dispose de la garantie constructeur EN PLUS de la garantie légale d'un an en france !
tu n'es pas contraint par des produits OEM ou d'une licence OEM
t'es pas obligé de changer ton alim si tu veux changer de carte graphique car faut pas se leurrer : même avec un PC puissant ils te mettent le strict nécessaire pour réduire les couts et s'en mettre plein les poches avec le taux de marge !!
ET SURTOUT : t'es pas contraint d'acheter et de renflouer les caisses D'UNE SEULE MARQUE. Là au moins tu cotise pour plusieurs marques car tu les auras choisies par leurs qualité !
tu paie également moins cher pour des perfs plus grandes
Je ne vois pas comment on peut encore acheter des PCs de supermarché
Les PC montés pièce par pièce sont EN TOUT POINT meilleurs ! Dans n'importe quelle utilisation tu paieras moins cher et pour une qualité et une puissance plus importante !
Preuve personnelle : Ce sont également mes parents qui m'ont payé cet ordi (en fait les circonstances ont fait qu'il n'a rien couté !). Au début on est allé prospecter à carrefour : yavait pas grand chose niveau puissance, c'était vraiment à chier !
J'ai failli me retrouver avec un PC de bureau contenant : GT220 1Go dédié + Q8200 + 4Go de RAM + clavier/souris wireless. Marque HP sans écran le tout pour plus de 800€ avec en prime une extension de garantie (vu mes déboires avec HP, ma mère a préféré la prendre). Et puis j'ai eu une sacrée chance je dois dire, la carte pass n'est pas passée à cause d'un souci antérieur. Soit, on est allé faire un tour dans le magasin internity (le seul magasin informatique POTABLE de ma ville) et là j'ai demandé à faire construire une tour. Résultat, j'en ai eu pour 750€ avec : 9800gtx+ 512Mo dédié + Q9550 + carte mère non bridée par le bios + composants de marque + tour bien ventilée + montage offert par le magasin !! Et le must dans tout ça c'est qu'il nous a pas couté un rond pour une histoire de commande par internet qui n'est jamais arrivée, le site nous a remboursé l'intégralité de la commande alors que nous avions été débité que d'une petite part (paiement en 10 fois)...
Voilà pourquoi il est mieux de prendre un PC tout fait quitte à se déplacer dans un magasin d'une grande ville si tu ne peux pas faire par le net !