CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:56:06

blaze :d) regarde ton pc et dis moi si il est bien...

c'est de la m*rde ces pc là...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:27:05

la diff blaze :d) c'est que c'est comme dans les plats préparés : tu sais JAMAIS ce qu'il y a dedans :hum:

Avec un PC monté par tes propres soins :

tu choisis le composant QUE TU VEUX
tu choisis l'utilisation que tu vas en faire
tu choisis LA MARQUE que tu veux
tu dispose de la garantie constructeur EN PLUS de la garantie légale d'un an en france !
tu n'es pas contraint par des produits OEM ou d'une licence OEM
t'es pas obligé de changer ton alim si tu veux changer de carte graphique car faut pas se leurrer : même avec un PC puissant ils te mettent le strict nécessaire pour réduire les couts et s'en mettre plein les poches avec le taux de marge !!
ET SURTOUT : t'es pas contraint d'acheter et de renflouer les caisses D'UNE SEULE MARQUE. Là au moins tu cotise pour plusieurs marques car tu les auras choisies par leurs qualité !
tu paie également moins cher pour des perfs plus grandes

Je ne vois pas comment on peut encore acheter des PCs de supermarché :hum: Les PC montés pièce par pièce sont EN TOUT POINT meilleurs ! Dans n'importe quelle utilisation tu paieras moins cher et pour une qualité et une puissance plus importante !

Preuve personnelle : Ce sont également mes parents qui m'ont payé cet ordi (en fait les circonstances ont fait qu'il n'a rien couté !). Au début on est allé prospecter à carrefour : yavait pas grand chose niveau puissance, c'était vraiment à chier !
J'ai failli me retrouver avec un PC de bureau contenant : GT220 1Go dédié + Q8200 + 4Go de RAM + clavier/souris wireless. Marque HP sans écran le tout pour plus de 800€ avec en prime une extension de garantie (vu mes déboires avec HP, ma mère a préféré la prendre). Et puis j'ai eu une sacrée chance je dois dire, la carte pass n'est pas passée à cause d'un souci antérieur. Soit, on est allé faire un tour dans le magasin internity (le seul magasin informatique POTABLE de ma ville) et là j'ai demandé à faire construire une tour. Résultat, j'en ai eu pour 750€ avec : 9800gtx+ 512Mo dédié + Q9550 + carte mère non bridée par le bios + composants de marque + tour bien ventilée + montage offert par le magasin !! Et le must dans tout ça c'est qu'il nous a pas couté un rond pour une histoire de commande par internet qui n'est jamais arrivée, le site nous a remboursé l'intégralité de la commande alors que nous avions été débité que d'une petite part (paiement en 10 fois)...

Voilà pourquoi il est mieux de prendre un PC tout fait quitte à se déplacer dans un magasin d'une grande ville si tu ne peux pas faire par le net !

authks75
authks75
Niveau 8
29 avril 2011 à 17:07:22

Salut les amis :ok:
Je souhaite changer de carte graphique. Remplacer ma 5770 par une 5850. Mes deux question sont les suivantes :

Je n'arrive pas à trouver la puissance de mon alim,j'ai regarder dans le pc ils indiquent rien ..

Ya t'il un logiciel pour voir sela ? merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:26:52

non aucun logiciel ne permet de mesurer la puissance tout simplement parce que l'alim ne dispose d'aucune sonde de donnée et n'est reliée à la carte mère par aucun câble de données comme le câble sata d'un disque dur par exemple...

La seule façon de savoir c'est de démonter le PC, sauf que parfois l'étiquette est du côté de la face cachée par la paroi du boitier donc il faut la démonter pour la lire :ok:

Fais-ça et dis nous au moins marque + modèle de l'alimentation + puissance :ok:

authks75
authks75
Niveau 8
29 avril 2011 à 17:28:47

Merci lerevolteur83. Je regdrerais ça après. Mais comme sur ma config actuelle mon alimentation tien une HD 5770 devrait pas y'avoir de probleme pour une 5850 tu croit ?

Merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:45:45

une HD5770 est très peu énergivore, la HD5850 aussi mais sa consommation est déjà un poil plus élevée :oui: Si c'est un PC de grande surface, normalement l'alim est pensée comme "juste ce qu'il faut" donc il faudra la changer pour la moindre upgrade de carte graphique :oui:

authks75
authks75
Niveau 8
29 avril 2011 à 17:57:52

Je l'ai pas acheteé dans une grande sueface si ca peut t'aidé. Sur un site internet,mais bon je sait pas si c'est mieu..

Sinon,j'ai pas à me plaindre de ma carte,mais j'aimerais la changé quand meme,mais j'ai bien peur qu'il faut changé aussi l'alim,et la ca commence à faire un peut de sous :(

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:42:39

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amd.com/us/products/notebook/graphics/ati-mobility-hd-5800/Pages/ati-mobility-hd-5800.aspx&ei=l-m6TfDdBYKu8QPym7TEBQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCgQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DATI%2B5850%2BSPECIFICATION%2BATI%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DEbr%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnp%26prmd%3Divns

Il te faut 500w et de marque
Meme une cooler masters telle que celle ci fait parfaitement l'affaire
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-550w-54749.html?promocode=10754

Tu n'as pas le choix pour l'alimentation

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:46:29

Mon lien est érroner
je te fais le copier coller du site

PCI Express® based PC is required with one X16 lane graphics slot available on the motherboard.
500 Watt or greater power supply with two 75W 6-pin PCI Express® power connectors recommended (600 Watt and four 6-pin connectors for ATI CrossFireX™ technology in dual mode).
Certified power supplies are recommended. Refer to http://support.amd.com/us/certified/power-supplies/Pages/listing.aspx for a list of Certified products.
Minimum 1GB of system memory.
Installation software requires CD-ROM drive.
DVD playback requires DVD drive.
Blu-ray™ playback requires Blu-ray drive.
For an ATI CrossFireX™ system, a second ATI Radeon™ HD 5850 graphics card, an ATI CrossFireX Ready motherboard and one ATI CrossFireX Bridge Interconnect cable per graphics card (included) are required.

comme tu peux voir faut 500watts
c'est quoi ton CPU,si c'est un core2duo,t'y gagneras rien à passer sur une 5850 par rapport à une 5770
en plus te faut changer l'alimentation,tous ca est à prendre en compte

authks75
authks75
Niveau 8
29 avril 2011 à 18:51:23

Merci nomadsoulreaver,c'est sympas d'aider comme ça :ok:

Mon cpu c'est un intel (r)core (TM) i5 CPU 650 3.20GHZ.
Donc tu pense que c'est pas utile ?

Ma HD 5770 tourne tout les jeux,crysis etc, aucun soucis .
C'etais juste pour ameliorer un peut mon pc, mais bon.. :)

ice910
ice910
Niveau 11
29 avril 2011 à 18:51:51

ques qu'il se passe dans l'espace :question:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:52:54

armadon laisse tomber crysis2,configue totalement insuffissante
blaze passer d'un Q6600 à un I5 760 c'est valable dans la mesure ou ce dernier ter pulvérise le Q6600 puissance 10
Mais faut voir aussi le prix du I5 760 c'est 200euros,la carte mère pour quelque chose de correct 120euros,la ram 50euros,à ce rythme autant prendre un I5 2500K si tu veux du intel ca te reviendra au meme prix pour un produit plus performant
Surtout que le I5 760 va se faire de plus en plus rare,mais il est puissant ca je dis pas le contraire par contre

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:54:15

le i5 650 est un dual core HT et non pas un quad core à noter

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:55:09

authks75 pas de soucis pour la 5850 avec ton CPU
le changement vaut la chandelle,en plus le prix de la 5850 à baisser
c'est une bonne carte!

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:56:23

le i5 2500k est le mielleur CPU pour le ration prix/perfs,il bat le i5 760 sur tout les plans tout en étant plus ou moins moins cher...le choix sera vite fait selon moi

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:56:45

I5 650 oui dual core avec HT,mais attention devant quasi tous les core2quads en jeux depuis quelques mois déja
c'est un bon proco pour une configue moyenne gamme
et en overcloking c'est une brute

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:57:36

anis oui c''est ce que je disais à blaze
après c'est lui qui voit :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:58:31

Salut à toi ice :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:58:47

Mouai, si les perfs de ta 5770 te conviennent alors ne change pas, et prends toi plutôt une alimentation plus pêchue. Fais-ça dans les règles de l'art : d'abord on change son alim, donc on prépare le terrain pour la nouvelle venue. Et une fois l'alim changée (si possible, prendre une alim chère mais avec une grande puissance histoire de pouvoir accueillir n'importe quelle carte mono-gpu haut de gamme) on prospecte pour changer sa carte...

Franchement, passer d'une hd5770 à une hd5850 bof, si j'étais toi, j'économiserais encore pour me prendre une carte un peu plus puissante quitte à être cpu limited dans un premier temps pour ensuite upgrader ton proco par un vrai quad core :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:02:29

de toute façon,partir sur un i5 760 ou i5 2500k point de vue tarifaire c'est pratiquement la même chose...le i5 760 est sur du 1156, l'autre sur 1155...donc en milieu de gamme + en dual channel DDR3 + les mobos 1156 sont à peu près au même prix que les mobo socket 1155...

question perfs,le i5 2500k sans hésiter :ok:

La vidéo du moment