il est impossible de flasher une 460 avec un bios de 470 pour la simple raison que chaque puce est conçue de manière à ne pas mettre des unités désactivées. Cependant cela requiert des yelds différents pour chaque GPU et donc augmente le risque de puces défectueuses. Le fait est que le GF100 et le GF104 ne sont pas conçus de la même manière
Une GTX470 aura tel quantité de SP, d'unités de textures, de filtrages et de ROPs répartis en blocs eux-mêmes reliés à des parcelles de bus mémoire (de 64bits chacun si je ne me trompe pas). Parfois, il suffit simplement de désactiver par vois logicielle, un de ces bus pour désactiver d'emblée, les unités qui y sont rattachées et donc diminuer puissance et consommation...
Seulement parfois ça ne suffit pas, et c'est là qu'entre en jeu les déclinaisons de GPU. On réduit le bus matériellement, on ré-agence la puce un peu plus proprement afin de gagner en espace et de réduire la taille du die. Au final on a une puce qui chauffe moins, consomme moins, certes moins puissante mais elle permet de pouvoir monter en fréquence. Le bus mémoire est castré certes mais il est plus facile d'optimiser les fréquences, et d'y mettre des puces mémoire, des VRM et un étage d'alim plus ou moins puissants ce qui va influencer au final : le prix !!