CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

cactus720
cactus720
Niveau 9
27 avril 2011 à 17:23:40

je c'est que je dit pas tous xd c'est sous occt en jeux max 55 °

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:58:01

mon alim suffirais pour un sli gtx 460 +i5 :question:

je veux garder un maximum du pc que j'ai a fin de faire le plus d'economie possible :ok:

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:08:36

c'est quoi ton alim :question:

cactus720
cactus720
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:16:35

thermaltake purepower 600w oui ça passe tranquille

cactus720
cactus720
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:19:55

160 max les gc et 95 watts le i5 tu sera environ a 400 watts in game sans oc

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:23:32

ah j'avais pas vu que c'était mis dans sa cdv, donc oui comme l'a dit cactus, ça passera :ok:

cactus720
cactus720
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:28:17

en plus les 460 gtx tu peux meme les flasher pour les passé en hd 470 gtx niveau pref voir plus

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:20:55

non merci :ok:

mais apres je serait obliger d'acheter un pc en magasin mais speciale informatique vue que tout le monde a peur icic de donner sont num de cart credit :hum:

donc obliger de prendre une alim :snif2:

en magasin pour 600 euros je c pas, au pire meme si la carte est nul

je change lalim et cg avec les miens, et ensuite je fais un sli 460 eventuellement :(

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:29:41

blaze :d) sur materiel.net t'es pas obliger de payer par carte bancaire directement, tu peux payer par virement bancaire, c'est ce que j'ai fait :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:20:57

cactus, ne dis pas n'importe quoi veux-tu :hum: une GTX460 ne pourra JAMAIS se flasher en GTX470 :honte:

GTX470 = GF100
GTX460 = GF104

Impossible de flasher comme on pourrait le faire avec une HD6950 pour avoir une HD6970 (et encore c'est avec design de référence UNIQUEMENT)

Bref, renseigne-toi avant d'induire les gens en erreur :(

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:56:30

donc si en peux flasher une 6950 en 6970

ils ont utiliser exactement le meme materiele pour la 6970 que pour la 6950 mais en mis expret un bios (logiciel) qui bride les perf :ouch:

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:01:59

mais il est déconseillé de flasher une 6950 en 6970, des personnes ont déjà eu des problèmes...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:04:20

c'est possible mais uniquement avec le design de référence AMD donc avec le refroidissement d'origine et bien sur le même pcb :ok:

Sinon avec des HD6950 genre avec l'accelero twin turbo ou le vapor-X de sapphire c'est pas possible :non:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:08:49

veux tu m'expliquer comment est mathematiquement possible un flash :doute:

un sp core, et la memoire c physique, comment le faire via logiciel

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:44:20

révolteur à dit

cactus, ne dis pas n'importe quoi veux-tu une GTX460 ne pourra JAMAIS se flasher en GTX470

GTX470 = GF100
GTX460 = GF104

Impossible de flasher comme on pourrait le faire avec une HD6950 pour avoir une HD6970 (et encore c'est avec design de référence UNIQUEMENT)
:oui: c'est ce que j'ai dit à blaze en MP

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:51:53

il est impossible de flasher une 460 avec un bios de 470 pour la simple raison que chaque puce est conçue de manière à ne pas mettre des unités désactivées. Cependant cela requiert des yelds différents pour chaque GPU et donc augmente le risque de puces défectueuses. Le fait est que le GF100 et le GF104 ne sont pas conçus de la même manière :non:

Une GTX470 aura tel quantité de SP, d'unités de textures, de filtrages et de ROPs répartis en blocs eux-mêmes reliés à des parcelles de bus mémoire (de 64bits chacun si je ne me trompe pas). Parfois, il suffit simplement de désactiver par vois logicielle, un de ces bus pour désactiver d'emblée, les unités qui y sont rattachées et donc diminuer puissance et consommation...

Seulement parfois ça ne suffit pas, et c'est là qu'entre en jeu les déclinaisons de GPU. On réduit le bus matériellement, on ré-agence la puce un peu plus proprement afin de gagner en espace et de réduire la taille du die. Au final on a une puce qui chauffe moins, consomme moins, certes moins puissante mais elle permet de pouvoir monter en fréquence. Le bus mémoire est castré certes mais il est plus facile d'optimiser les fréquences, et d'y mettre des puces mémoire, des VRM et un étage d'alim plus ou moins puissants ce qui va influencer au final : le prix !!

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:17:14

:oui: je rajoute juste que le 460 après overcloking peut arriver aux niveaux performances de la 470
mais il faut la pousser assez haut 850mgh sur le core
le GF 104 est très conciliant sur l'overcloking
voilà,mais on ne peu pas la flascher en gtx470 :honte:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:17:51

GF 104 pardon au lieu de GF 100

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:19:10

GF 100 au lieu de GF 104
et que la 460 1giga se situe un peu près aux performances d'une 280
voilà :ok:

29jm
29jm
Niveau 5
28 avril 2011 à 19:26:53

/!!!\ Recherche Carte Mère /!!!\
-Format ATX
-Compatible SLI ; chipset Nvidia (2-way)
-Compatible DDR2 (minimum 4 slots)
-Socket LGA775
-Bon système de refroidissement
-Si possible avec de l'espace entre les 2 CG
-Pour 150 € ou moins d'occasion (eBay...)

Y'a-t-il une fréquence de RAM obligatoire pour un certain type de carte ? J'ai actuellement une PACKARD BELL BV GA-T671MG avec de la DDR2 à 667 Mhz si je change de CM je peut garder la même RAM ?
J'avais trouvé ça :
http://www.nvidia.fr/page/designed_by_nvidia_680i_sli.html et ça aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260767480805#ht_6070wt_928

Voilà ! J'attends vos propositions avec impatience !

La vidéo du moment