CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre PC/Consoles

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:20:58

Tout d'abord bonjour :) depuis un petit moment une "guerre" PC/Console a éclaté sur le forum de Crysis 2. Dans ce topic je vais essayer de calmer un peu les membre de ce forum qui disent "le PC c'est mieux...", "non les consoles c'est mieux..." etc en démontrant que les PC et les consoles ont tout deux des avantages et des inconvénients :

PC les + :

- Jeux plus fluides
- Jeux plus beaux ( en général )
- Souris plus précise
- Multi-taches ( retouche photo, modélisation 3d et j'en passe ... )
- Evolue d'années en années

PC les - :

- Matériel cher
- Temps d'adaptation plus long ( clavier + souris )
- Communauté moins nombreuse ( pour le Multi )
- Jeux qui rament ( si le PC n'est pas assez puissant )

Consoles les + :

- Les consoles sont moins cherres que les PC
- Tout le monde a le même matériel ( donc équitable pour le Multi )
- Pas besoin de changer le matériel
- Communauté plus nombreuse ( pour le Multi encore une fois )

Consoles les - :

- Jeux plus cher
- Jeux moins fluides et moins beaux ( parfois )
- Internet payant ( Xbox )
- N'évoluent pas au cour des années
- N'est pas Multi-tâche

Je n'ai pas tout cité mais j'espère que sa va calmer un peu cette guerre PC/Console. Après c'est chacun ces goûts :ok: je ne dis pas qu'il ne faut pas dire que l'on aime ou n'aime pas tel ou tel jeu mais à ce moment là argumentez au lieu de dire "c'est pourri retourne te coucher" ou je ne sais qu'elle phrase inutile.

Voilà :) Cordialement Cry82

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:22:42

PS : Toute aide de la part de quelqu'un est la bienvenue :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 juin 2010 à 14:23:11

c'est une mauvaise idée ce topic. Un pc ou les consoles, c'est tout aussi bien , l'un comme l'autre

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:25:04

C'est justement ce que j'essaie d'expliquer en montrant que les 2 plates-formes ont des avantages et des inconvénients

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 juin 2010 à 14:25:52

oui mais ce topic risque de devenir source de conflit ...

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:26:41

Au pire si sa par en couill* je demande la suppression de mon topic et puis voilà :)

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:30:03

Ouai c'est vrai maintenant que tu le dis :( :-(

Ancalagon11
Ancalagon11
Niveau 6
17 juin 2010 à 16:07:25

Ce qu'il faudrait c'est une vidéo de la version PC, pour voir ce qu'il en est et que les gens arrêtent leurs petites guerres qui ne changera rien.

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 16:13:52

C'est pas parce qu'ils vont se gueuler dessus sans arrêt que sa va faire changer le développement d'un jeu :ok: en tout cas j'espère que ce topic va faire cesser ou du moins diminuer cette guerre à 2 balle sur ce forum :)

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
17 juin 2010 à 18:07:18

Je vais dans ma cave pour ma sécurité et ne pas être touché par un troll perdu :noel:
Bref Jerry (ou pas :hap: )
En effet, ce topic risque d'être source de conflit, donc il faut éviter de provoquer ou de critiquer n'importe quelle support au risque d'avoir une invasion de Pro PC/Console :noel:
Si cela se produit (ce qui est fort probable) demande de suppression du topic ou le locker :-)))

drygan22
drygan22
Niveau 6
17 juin 2010 à 19:07:02

j'ai pas trop compris pour multi taches car par exemple sur la ps3 y a un lecteur blu ray ,vidzone ,le net,facebook et plain de service offert
Peut etre voulais dire que l'on peut faire des mds pour les jeu?
:doute:

Sorandar
Sorandar
Niveau 3
17 juin 2010 à 19:23:56

Le PC, c'est super quand t'es tout seul chez toi et que t'as de l'argent : Meilleur graphisme, contrôle plus précis, etc ...

Mais, quand tu reçois des invités, enfin des amis, c'est complétement différent, ils ne peuvent pas tous ramener leur tour, ils ne savent pas tous super bien joué, sur console, en 10/20 minutes, tu arrives à t'amuser, sur PC, c'est beaucoup plus long pour un débutant.

Donc je te propose : PC
+ Meilleur contrôle
- Plusieurs

Console :
+ Plusieurs sur la même console

Au final, je pense l'acheter sur PC et Xbox si je peux.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:51:17

Les consoles et PC sont complémentaires les un des autres.Chaque genre de jeux a sa plateforme, ex: un jeux de combat se joue sur console, un simulateur sur PC. MAIS AVANT TOUT, je regrette que depuis l'avènement des consoles next-gen, on voit débarquer de plus en plus de jeux tirés de prestigieuses licenses PC, dévéloppés d'abord pour console et ensuite portés sur PC. Résultat : le jeux a tout perdu de sa superbe. C'est ça mon cheval de bataille, le fait que les consoles ne se cantonnent pas à leurs licenses, nées sur consoles, pour les consoles mais casualisent des jeux pc conçus pour un public plus expérimenté, plus exigent. Vu le potentiel hardware limité des consoles et la montée en puissance de nos PC, les effets techniques et les graphismes n'avancent pratiquement plus. Nos PC sont capables de beaucoup mais ne sont pas exploités. Je déplore aussi le manque d'excluvité PC...et la politique des éditeurs qui profitent du peu d'exigence du public consoleux qui sortent du contenu maigrichon et un panel de contenu additionel payant. Comme le grand public est peu exigent, les jeux présentent peu d'innovations, le plus souvent c'est du vu et revu.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:09:59

Le problème vient du jeu en lui-même de sa politique mercatique et de sa campagne de pubs qui soulève pas mal de questions, et des réponses en réclamation...

Je pense que chaque joueur censé est capable d'énumérer les points positifs et négatifs d'une console et d'un PC comme tu l'as très justement fait :ok:

Seulement ça ne vient pas de ces points là mais plutôt des choix stratégiques qu'entreprennent les éditeurs de jeux-vidéos surtout lorsque leur image de marque est en jeu. Les joueurs sont très sensibles aux changements des jeux, de l'axe que celui-ci prend, des décisions parfois cruciales que doivent prendre les éditeurs/développeurs qui ne sont pas toujours en accord avec ce que l'on pense...

• (putain sale coupure de courant, mon texte a été sauvegardé par firefox ouf :malade: )**
HayDen-Zz
HayDen-Zz
Niveau 7
17 juin 2010 à 20:14:02

Puis les FPS c'est mieux sur PC et les consoles sont essentiel pour les jeux de courses ou de combats..

heureusement d'ailleurs que les console soit la sinon il n'y aurait même pas eu d'UFC :'(

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 juin 2010 à 20:26:18

c'est une affaire de gout. Un fps sur console peux aussi être tres bon, voir meilleur pour certaines personnes

Certaines n'arrive pas à jouer au clavier/souris et arrive à jouer à la perfection sur pad !!!

gagaplouz
gagaplouz
Niveau 8
17 juin 2010 à 21:27:14

si j'avais les moyens, je m'achèterais un PC, et je brancherais une manette de console dessus. Mais je garderais ma Xbox. :)

En tous cas, je trouve que cette guerre PC/console n'a pas lieu d'être, car personne n'a idée de ce à quoi ressemble la version PC. D'ailleurs, même si je ne suis pas PC-iste, j'espère que Crytek sortira une superbe version PC... quitte à retarder un peu la sortie.

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:46:23

En plus crysis 2 n'a pas que des défauts la preuve :

- On se sert + de sont environnement pour attaquer les ennemis
- On voit des ajouts de mouvements ( notamment les glissades sur le sol )
- Les graphismes sont bons pour les consoles ( même pour une version bêta sur Pc sa tiens la route selon moi )
- On peut voir que sa fait plus " couloir " que le premier mais sa reste quand même ouvert sur certaines partie du niveau présenté :ok:

Donc voilà, après il y a bien sûr des points négatifs comme le sang des aliens etc... mais comme tous les jeux, crysis 2 ne peut pas être parfait :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:48:25

A et dsl pour le double post mais il faut aussi rappeler que le jeu n'est encore qu'en version bêta :)

olvini3
olvini3
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:51:52

"PC les - :

- Matériel cher
- Temps d'adaptation plus long ( clavier + souris )
- Communauté moins nombreuse ( pour le Multi )
- Jeux qui rament ( si le PC n'est pas assez puissant ) "

Pour les deux du milieu, c'est un peu faux, j'ai mis plus longtemps à m'adapter à la manette qu'au clavier et à la souris.
Et pour la communauté moins nombreuse, c'est vrai et faux, cela dépend des jeux :ok:

La vidéo du moment