sérieux je vais remettre les pendules à l'heure car beaucoup ici se trompent lourdement sur les config :
arretez de parles de proco quand vous faites du jeu. certes il est important mais le plus important c'est la CARTE GRAPHIQUE.
la carte graphique fait quasiment 80% du travail pour afficher un jeu. comment vous le prouver? prenez vos CPU de taré et regardez l'utilisation qui est affecté au jeu et vous remarquerez qu'il n'est que de 30-40% utilisé.
pour saturer mon x4 965 je doit lancer COD4/BFBC2/CRYSIS 1/starcraft2 et assassin creed...et encore là c'est ma ram qui est saturé. alors arretez un peu de bander sur vos proco que vous n'utiliserez pas.
vos FPS ce sont vos cartes graphiques et leurs puce graphique qui vous les apportent.
faites un test de bench et vous verez que là où vous apporte 40fps votre GPU, votre CPU ne peux vous en donner qu'à peine 10.
alors quand je vois des mecs qui viennent le kiki tout dure OWé j'ai mon i7 2600K etc... et qui à coté se tape une GTX460 sérieusement y'a un soucis quelque part.
quand tu es gamer, le premier composant (à part la CM) que tu doit penser c'est la CARTE GRAPHIQUE.
et le premier qui me sort CPU limité c'est qu'il n'y connais strictement RIEN en hardware car un simple Q6600 suffit largement pour tenir une GTX570.
avis aux amateurs