CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FPS PC vs. Console

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
10 janvier 2012 à 16:48:39

Tu oublie les jeux de baston, RPG et action type GOW ou MGS.
^^

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:34:23

souris + clavier = MMORPG, FPS, STR
pad = courses, sports, avions, RPG, fight, GOW, MGS

c'est tout ya pas à se poser la question, le FPS c'est fait pour le clavier-souris donc PC affirmer que c'est mieux avec un pad sur console est de la pure mauvaise foie :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:34:55
    • foi**

excusez j'ai pensé au foie gras :bave: :rire2:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:07:12

Crysis_ReAdy Voir le profil de Crysis_ReAdy
Posté le 10 janvier 2012 à 17:34:23 Avertir un administrateur
souris + clavier = MMORPG, FPS, STR
pad = courses, sports, avions, RPG, fight, GOW, MGS

c'est tout ya pas à se poser la question, le FPS c'est fait pour le clavier-souris donc PC affirmer que c'est mieux avec un pad sur console est de la pure mauvaise foie :ok:

Personne ne l'a dit sur ce topic, mais encore une fois c'est ton avis unique à toi d'après tes propres expériences,et comme tout avis il n'est pas universel
Certains préfèrent jouer à la manette,d'autre au clavier souris,c'est une histoire de choix
Faut de tous pour faire un monde

Yan39
Yan39
Niveau 12
11 janvier 2012 à 05:52:52

avant d'avoir un pc en 2004 je jouais sur n64 et a pas mal de fps genre turok 1,2!
ou a des
jeux de plate forme style mario64!
bref le pad c'était bien!

mais depuis que nintendo a "abandonné" ces clients( sur cette console) je me suis rabattut sur pc!
et des lors je suis resté sur pc!

et je ne retournerai pas sur console!

elle sont obsoletes six mois apres leur sortie(sans parler du cout des jeux console prohibitif a leur sortie)
en comparaison des pc (qui eux continuent a évoluer sans cesse et donc seront toujours plus puissant pour peu bien sur que l'on suive cette course a l'armement des composant :cpu gpu et ram!)

cela a un cout pour celui qui veux rester dans les perfs optimales sur pc...

je ne denigre pas pour autant les consoles qui ont un rendu tres bien sur tv et qui gere un minimum de parametres pour faire tourner un jeu video!

on est sur a 100/100 sur console que le jeu va tourner alors que sur pc...il y a tellement de parametres et de composants different d'un pc a l'autre que parfois le jeu ne tourne pas!

mais je reste pc!

meme si ma config est "depassé" depuis 3ans maintenant!
au vu des derniers jeux sortis ...

neuropoulpute2
neuropoulpute2
Niveau 9
12 janvier 2012 à 18:39:08

J'aime bien les mecs qui ne veulent pas se mouiller: "mais c'est pas comparableeeeeeu", si c'est comparable. Et j'ajouterai que tout bon gamer digne de ce nom doit jouer à un FPS au clavier/souris, là on peut déployer tout son skill et exploiter le jeu comme il faut.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:47:48

l'unique pensée et avis des individus s'expriment par ce genre de débat et dans toute sa splendeur
c'est parce que je fais quelque chose que c'est bon pur tous le monde
belle vision des choses
si les gens veulent pas se mouiller c'est qu'ils veulent à fois donner leur avis et respecter ceux des autres

caps59
caps59
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:38:24

bonsoir a tous

c est vrai que la question est intéressante, pour ma part j ai toujours évolué avec des consoles et pour moi c est plus facile avec une manette, j ai déja tenté des jeux avec le clavier et la souris et je mélange et bafouille avec les touches, c est pas évident et seul les connaisseurs s en sortent parfaitement bien.

Dans les 2 cas cela devient un quotidien d évoluer facilement avec l un ou l autre :).

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 février 2012 à 02:15:03

Je suis pas super assidu sur le suivi de mon sujet... (honte) mais je reviens faire un peu de buzz sur un sujet qui me semble intéressant à traiter en dossier.
Je compte sur vous pour faire de ce sujet qui va attirer les débats le sujet N°1 de la boîte à idée. Merci à tous!!!

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 février 2012 à 02:17:30

"les débats", pas les débuts... bon allez je crois que c'est le top départ pour aller me coucher ça :)

-lehomardevinci
-lehomardevinci
Niveau 10
16 février 2012 à 18:06:59

ils existent des émulateurs plus ou moins foireux pour le pciste qui est allergique à la manette perso je possède une 360 et j ai acheté le xim3 qui est une pure merveille ceux qui hésite vous pouvez toujours faire un tour sur le site no-pad;fr

La vidéo du moment