CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FPS PC vs. Console

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
04 janvier 2012 à 15:08:09

Bonjour à tous,

J'ai soumis une nouvelle idée qui commence à bien prendre dans la boîte à idée que vous pourrez retrouver à cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

Je vous remet le descriptif :

Qui ne se souvient pas à l'époque du tout 1er FPS sur console où l'on pouvait lire et entendre des commentaires tels que :" Un FPS sur console?? mais quelle idée, ce sera injouable, un FPS se joue au clavier et à la souris!!!" et pourtant après un Goldeneye réussi sur N64 le FPS a fini par se démocratiser sur console.

L'objectif n'était-il que commercial? Les manettes de console sont-elles vraiment adaptées aux FPS? Pourquoi le clavier et la souris ne sont pas devenus de vrais accessoires sur console?

L'objet de ce dossier est de faire un petit comparatif du FPS tel qu'il existe aujourd'hui sur PC et sur Console.

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces supports? Qui sont les plus pénalisés? Ou est le bon équilibre? Vera-t-on un jour des joueurs PC affronter des joueurs sur console? est-ce possible?

J'aimerai un dossier complet allant jusqu'aux détails techniques avec des questions comme "un FPS installé sur un disque dur d'accès rapide et un écran avec temps de réponse très court avantage-il vraiment un joueur face à un autre?" et le pendant sur console "le support étant identique pour tout le monde, l'égalité des chances est-elle plus présente que pour les joueurs PC ?"

Un sujet qui soulève plein de questions. J'espère que cette idée retiendra votre attention.

Merci pour vos votes!

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
04 janvier 2012 à 15:23:12

Je ne voterai pas parce que ça a toujours été un sujet polémique... Et de toute façon, ce n'est qu'une question d'habitude pour chacun, ça ne va pas plus loin :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:20:03

Sujet qui va finir en queue de poisson ou débat qui n'en finit plus
Moi je te déconseille d'ouvrir ce genre de débat
La seule chose qu'il faut ce dire,ce que c'est pas forcément la technique qui fait un jeux,c'est plus le moteur graphique et physique en fonction du jeux voulu et des dévellopeurs dérrière
On peut faire beaucoup plus de choses sur PC,c'est pas comparable vu que ca évolue sans arret
A partir de là y à des bons jeux partout

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
04 janvier 2012 à 16:24:26

Je ne voterais pas nomplus.
Car pour moi c'est deux milieu différent dans le jeux video.
Chacun de son coté sur le online.
Les joueur manette n'ont aucune chance face aux joueur clavier/souri c'est incontestable...

PS : j'ai acheter le splitfish a 70e pour ps3 et ca reste daubé,beaucoup de latence, rien a voir avec un vrai gameplay fps sur pc...
:ok:

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
04 janvier 2012 à 16:26:51

J'ai pas parler graphismes car c'est incomparable...
Tu n'aura jamais le meme rendu sur pc et sur console.
Sur pc se sera toujour plus jolie, peut etre que cela va changer dans l'avenir mais ca m'etonnerais, le pc a toujour et aura toujours une longueur d'avance niveau hardware que les console.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
04 janvier 2012 à 20:28:32

C'est très simple : les fps sur consoles sont destinés aux touristes sans skill. Le jeu est ultra assisté et il n'y a pas besoin de viser.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
04 janvier 2012 à 20:30:53

En passant je ne dis pas non plus que les fps sur pc ne sont pas non plus assistés.. Ils le sont de plus en plus. Quand je compare mes parties nexuiz/xonotic/cf au gameplay de tous les gros succès commerciaux comme COD et BF c'est à mourir de rire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 21:20:49

Je suis pas un expert mais j'ai jamais vraiment ressenti sur PC la "visée assistée"...que je l'activais ou pas, j'avais toujours la même impression (sur C2).

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ça consiste ?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:38:11

S-Manga Voir le profil de S-Manga
Posté le 4 janvier 2012 à 20:30:53 Avertir un administrateur
En passant je ne dis pas non plus que les fps sur pc ne sont pas non plus assistés.. Ils le sont de plus en plus. Quand je compare mes parties nexuiz/xonotic/cf au gameplay de tous les gros succès commerciaux comme COD et BF c'est à mourir de rire.

Ca commence
Fermeture du topic :merci:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:07:54

Il ne s'agit pas de "débat" ou "polémique" bien qu'il pourrait y en avoir.
Il s'agit d'un "test" comparatif qui n'a pas pour objet de conclure à la fin :"tel support est mieux que tel autre" mais uniquement de commenter le genre sur chacun des supports.

Les "anciens" s'en souviendront bien, avant Goldeneye, l'idée de développer un FPS sur console paraissait complétement stupide car pas du tout adapté. Et pourtant!
Tout comme aujourd'hui le Hack'n slash est loin d'être facilement adaptable sur console (bien que Dungeon Siege ait fait son entréesur le 3ème volet, avec au final une adaptation PC déplorable....(no comment). J'ai déjà plus confiance en Blizzard qui réfléchit à adapter Diablo III (PC vers console cette fois), mais on voit bien que ça ne paraît pas si évident que ça.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:54:20

le FPS c'est sur PC que ça se passe :banzai: :banzai:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:30:33

Crysis_ReAdy Voir le profil de Crysis_ReAdy
Posté le 5 janvier 2012 à 17:54:20 Avertir un administrateur
le FPS c'est sur PC que ça se passe :banzai: :banzai:

Si vous voulez en discuter déja moi je trouve ce genre de commentaires complètement dépasser et pas bien vu du tous
http://www.ps3gen.fr/battlefield-3-avantage-version-xbox-360-cote-vente-actualite-21477.html

et lisez tous l'article!!

bref il en faut pour tous le monde

ScorpDS Voir le profil de ScorpDS
Posté le 5 janvier 2012 à 17:07:54 Avertir un administrateur
Il ne s'agit pas de "débat" ou "polémique" bien qu'il pourrait y en avoir.
Il s'agit d'un "test" comparatif qui n'a pas pour objet de conclure à la fin :"tel support est mieux que tel autre" mais uniquement de commenter le genre sur chacun des supports.

Les "anciens" s'en souviendront bien, avant Goldeneye, l'idée de développer un FPS sur console paraissait complétement stupide car pas du tout adapté. Et pourtant!
Tout comme aujourd'hui le Hack'n slash est loin d'être facilement adaptable sur console (bien que Dungeon Siege ait fait son entréesur le 3ème volet, avec au final une adaptation PC déplorable....(no comment). J'ai déjà plus confiance en Blizzard qui réfléchit à adapter Diablo III (PC vers console cette fois), mais on voit bien que ça ne paraît pas si évident que ça.

perso je trouve pas un style mieux adapater qu'un autre sur telle ou telle
tous est possible avec une manette autant qu'un clavier souris
par contre un clavier souris c'est plus réactif,c'est la seule différence

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 janvier 2012 à 21:49:08

Je prefere voter pour aucune des deux plateformes.

En cas de soucis, ce topic seras locker :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:50:53

nomadsoulreaver, les chiffres des ventes ne tiennent pas compte des ventes dématérialisés qui elles sont très nombreuses :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:48:55

Oui enfin soit réaliste quand meme origin rattrape pas une différence de 2millions de copies vendues quand meme :noel:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
10 janvier 2012 à 10:41:58

nomadsoulreaver, dire que souris/clavier c'est plus réactif qu'une manette, ça dépend dans quel sens. D'un point de vu transmission d'info je n'en sais rien, à mon avis c'est kiff-kiff, par contre pour ce qui est de la réactivité du joueur vis-à-vis d'une situation alors là oui très clairement.
Après quand tu dis que c'est la seule différence, tu en oublies une majeur : le côté pratique! Va essayer de jouer à un Hack'n slash tel qu'ils existent aujourd'hui avec une manette, tu vas finir par perdre patience rapidement tellement ce sera peu pratique.
Après je pense que tout jeu peut effectivement finir par s'adapter sur chaque support, mais il faut forcément en revoir le concept.

N'oubliez pas d'aller voter!!
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
10 janvier 2012 à 11:06:34

Niveau réactivité (latence) c'est pas pareil pour les deux support.

Mais niveau précision ca reste clavier/souri, pas besoin de faire une étude pour savoir ca...
Tout ceux qui jour sur pc et console aux FPS ou autre jeux de shoot te le diront...
:ok:

Mais niveau pratique moi je prefere la console, c'est simple, pas trop d'install, pas trop de code a rentré pour jouer meme seulement au solo, et surtout une console coute le prix d'une carte graphique si tu veut une vrai différence graphique entre pc et console.

Donc :
Console plus pratique et moins chere pour le prix du support (pas les jeux day one)

PC Plus précis dans les FPS, les jeux son beaucoup moins chere en day one mais le support lui coute tres chere.

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
10 janvier 2012 à 11:07:13

Niveau réactivité (latence) c'est pareil pour les deux support.

Pardon -_-'

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:38:38

ScorpDS Voir le profil de ScorpDS
Posté le 10 janvier 2012 à 10:41:58 Avertir un administrateur
nomadsoulreaver, dire que souris/clavier c'est plus réactif qu'une manette, ça dépend dans quel sens. D'un point de vu transmission d'info je n'en sais rien, à mon avis c'est kiff-kiff, par contre pour ce qui est de la réactivité du joueur vis-à-vis d'une situation alors là oui très clairement.
Après quand tu dis que c'est la seule différence, tu en oublies une majeur : le côté pratique! Va essayer de jouer à un Hack'n slash tel qu'ils existent aujourd'hui avec une manette, tu vas finir par perdre patience rapidement tellement ce sera peu pratique.
Après je pense que tout jeu peut effectivement finir par s'adapter sur chaque support, mais il faut forcément en revoir le concept.

N'oubliez pas d'aller voter!!

j'ai les deux PC et 360
je suis joueur console à la base,petite précision
et à vrai dire j'ai aucun soucis pour jouer à n'importe qu'elle type de jeux avec une manette sur pc,dans les modes solo

j'avais fait quantum of solace sur xbox360,à l'époque ont pouvait jouer contre les joueurs PC par la plate forme games for windows,en ce qui concerne ce jeux
j'étais dans les meilleurs mondiaux,mais je peux vous assurer que l'orsque des joueurs PC était dans la session,ils étaient toujours premiers à la fin!!

non pas qu'ils étaient meilleurs sur le fond,mais le clavier souris offre une précision qui fait toute la différence contre un joueur manette
c'est bien pour ca que les réseaux sont pas commums au deux plates formes

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 janvier 2012 à 15:38:22

les fps c'est mieux sur PC à la souris et au clavier. :oui:

le pad :sors: c'est pour les jeux de courses ou d'avions ou de sports :ok:

La vidéo du moment