Bonjour à tous,
J'ai soumis une nouvelle idée qui commence à bien prendre dans la boîte à idée que vous pourrez retrouver à cette adresse :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php
Je vous remet le descriptif :
Qui ne se souvient pas à l'époque du tout 1er FPS sur console où l'on pouvait lire et entendre des commentaires tels que :" Un FPS sur console?? mais quelle idée, ce sera injouable, un FPS se joue au clavier et à la souris!!!" et pourtant après un Goldeneye réussi sur N64 le FPS a fini par se démocratiser sur console.
L'objectif n'était-il que commercial? Les manettes de console sont-elles vraiment adaptées aux FPS? Pourquoi le clavier et la souris ne sont pas devenus de vrais accessoires sur console?
L'objet de ce dossier est de faire un petit comparatif du FPS tel qu'il existe aujourd'hui sur PC et sur Console.
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces supports? Qui sont les plus pénalisés? Ou est le bon équilibre? Vera-t-on un jour des joueurs PC affronter des joueurs sur console? est-ce possible?
J'aimerai un dossier complet allant jusqu'aux détails techniques avec des questions comme "un FPS installé sur un disque dur d'accès rapide et un écran avec temps de réponse très court avantage-il vraiment un joueur face à un autre?" et le pendant sur console "le support étant identique pour tout le monde, l'égalité des chances est-elle plus présente que pour les joueurs PC ?"
Un sujet qui soulève plein de questions. J'espère que cette idée retiendra votre attention.
Merci pour vos votes!