stunter:
"Oui donc la pub pour les céréale c'est de la propagande car ils disent que c'est les meilleur céréale"
non, va voir la définition de la propagande, tu confond les notions.
-------------------------
yuser:
"Car le joueur a envie de vivre ce "fantasme" que de faire partie d'une unité spéciale, que de découvrir des Agences Fédérales (fictives)... C'est simplement une question de "goût"...il est plus intéressant de jouer un supersoldat que Mr Marcel en train de retourner son champ avec son tracteur."
oui, mais pourquoi pas avoir envie de voir un super soldat australien, irakien ou talibans? un super soldat c'est un super soldat, quelque soi sa nationalité, de plus le fait qu'il tue des "méchants", ça a pas de sens, "pour se disputer faut être deux" comme dit le proverbe. se besoin de stigmatisation de l'ennemi, n'est pas un besoin naturel du joueurs, c'est un élément de propagande et les conséquences de celle-ci.
je te met les principes élémentaire de propagande de guerre comme énoncé par lord ponsonby.
1. Nous ne voulons pas la guerre
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3. Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)
4. C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
5. L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement
6. L'ennemi utilise des armes non autorisées
7. Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
9. Notre cause a un caractère sacré
10. Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_%C3%A9l%C3%A9mentaires_de_propagande_de_guerre
--------------
lerévolteur
"c'est pas vraiment l'endroit à choisir pour venir étaler tes propos"
ah bon et ou discuter de la propagande dans les jeuxvideo? sur le forum "soirée boudin"?
"Ils le font pour préserver ce site car des individus de ton envergure peuvent facilement le foutre en l'air : légitime défense rien de plus...T'es pas au bon endroit mec faut aller rejoindre des tribus qui parlent de ton langage... "
c'ewt rop d'honneur que d'affirmé que moi simple forumeur je peu foutre ne l'air tout un site... mon ego est flatté, mais je pense pas réellement que ce soit vrai. en fait il se défende pas puis qu'ils affirment cela a shrodinger le modo de just cause 2:
"Je cite: "schrodinger666 on peut effacer mais bannir c'est sévère quand même, il a le droit d'avoir cette opinion.""
c'est un phrase de shrodinger sur sont topic de modération, il a demander mon bannissement et il lui on t répondu et il a le droit de donner sont avis ( mais hop sous la table il me censure). donc il sont conscient que "j'ai le droit de donner mon avis".
c'est un droit qu'il me donne. alors pourquoi???
"T'es pas au bon endroit mec faut aller rejoindre des tribus qui parlent de ton langage..."
Bin si c'était vrai, je serais pas censuré, c'est justement parce que je parle votre language, que je passe du temps a vous répondre et que je m'énerve jamais que je suis censuré.
pourquoi? c'est pas un complot, alors qu'est-ce?
une autre idée?
amicalement.