Je viens de faire un video de crysis en delta, tout comme un jeu qui a la couverture auto, il est imperatif de ne jamais etre a découvert plus de quelques seconde en delta.
http://www.youtube.com/watch?v=PnUCsQfCSzc
Voici une video de killzone 2 avec couverture auto :
http://www.youtube.com/watch?v=fehpWdU5oJA
Au premier abord pas beaucoup de difference finalement a la vu, pourtant sur killzone, on appuiye sur une touche, ca nous colle a l'obstacle on nous maintenant accroupi ou debout en fonction de la taille de l'obstacle, on ne pas s'en decollé mais on peut se deplacer a gauche ou a droite de celui ci.
Sur crysis On obtient le meme resultat mais tout a la mains, avec les touches accroupi/couché, incliner a droit/gauche.
Si le systeme de couverture auto est surement appreciable sur console, une fois qu'on connait naturelement les touches sur PC le plaisir est immense, et est bien plus fun car sans contrainte de mouvement que dans une couvertue auto.
Je comprend tout a fait le fun de couverture auto sur rainbow six venant d'un joueur qui d'ordinaire ne se couvre pas trop ou n'en a pas l'habitude mais une fois qu'on connait les touches on se sent bien plus libre sans ca et c'est super fun.
Eninf certe j'ai bien apprecier la couverture auto sur gear of war sur console a la manette car c'est un third personn shooter aussi.
Et j'espère bien que dans crysis 2 ce gameplay sera sans couverture automatique sur PC, ou alors en choix dans les options.