CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de couverture automatique !

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
19 mai 2010 à 18:29:17

je précise juste que c'est pour çà que c'est chiant:
Parce-que, comme la dit FrencMetal, faire tout cela en manuel demande du skill et crée ainsi des différences entre les bon joueurs et les débutant ainsi que la classe moyenne.Bien sur cela reste souvent sur PC tandis que les consoles se voit attribuer un système de couverture automatique.Donc maintenat tu comprends pourquoi les vrais jeux de simulation militaire sont sur PC et rate la plupart du temps lorsqu'il y a un portage sur console.De plus lorsque tu fait du multi, eh ben t'as du gameplay consoleux, et tu ne vois aucune différence entre toi et les autres joueurs, c'est plus divertissent.C'est pour ça que quand tu demande à un gros consoleux de venir jouer sur un Pc et qu'ainsi il y arrive pas, il te trouve des excuses du genre:
oui mais il y a trop de touches, trop éloigner.
Voilà, on pourrait y passer des heures sur ce sujet, mais qu'il y'en surement certain que mes messages enmmerdes, je vais pas le faire.Désoler les consoles, mais bon faut dire que c'est vous aussi qui brider certain bon jeux avec un grand avenir.

LudwigVon
LudwigVon
Niveau 8
19 mai 2010 à 18:41:19

C'est très bien résumé FrenchMétal. C'est tout ce qui fait le gameplay d'un bon FPS.

cet aspect technique peut être renforcé par des touches permettant de se décaler un peu en angle pour shooter.

FEAR premier du nom incarne parfaitement ce côté technique. Rapidité de réaction pour se planquer sortir la tête et tirer.

Ils l'ont laissé tomber dans le deux parce que les consoleux ne pouvaient pas se décaler (sortir la tête) et tirer en même temps comme sur le PC (touches A et E). Hé oui,c'est dur d'utiliser deux gâchettes du même coté en même tps. Ils ont remplacé ça dans certains jeux par un bouton fait tout.
Une petite modif comme cela est importante car elle change le gameplay d'un jeu.
Du coup dans FEAR deux tu Rush comme un naze et t'arrose => C'est beaucoup moins technique pour le coup...!!

Dc là dans Crysis deux c'est encore pire !!
On te file un bouton pour : courir, te planquer derrière qq chose et sortir la tête !! ouf sa va être dur d'arriver à la fin...

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:55:07

LUdwigVon à écrit "# Dc là dans Crysis deux c'est encore pire !!
On te file un bouton pour : courir, te planquer derrière qq chose et sortir la tête !! ouf sa va être dur d'arriver à la fin..."

ouais et du coup on pourra dire adieu une bonne durée de vie!
c'est comme d'habitude, un bon jeux sort(fear,crysis,warhead...)et on espère une suite qui réduira les petits défauts du premier à l'état de poussière binère!Bah non, comme d'hab, on choisit les consoles psk les pauvre il peuvent pas faire un enchénement de 2/3 boutons et apprende à VRAIMENT jouer!
désoler pour ce que mon message énerve mais ce genre de chose me fout vraiment en rogne!Enfin quoi, on attends parfois des suite pendants 3/4 ans (une dizaine pour starcraft 2 par exemple)pour con nous donne une sorte de gameplay bizarre à la mode consoleux!
Ca m'énerve!

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:59:54

pour revenir sur un ton plus léger j'espère qu'il mettront un bon vieux mode hardcore ou delta parce que sinon, comme la dit
LudwigVon, on arrivera très vite à la fin du jeux!Parce-que même si il nous mette 30 heures de jeux, système de couverture automatique, visée automatique etc plus aucun véritable niveau de difficulté, nous PCiste on vas finir le jeux en même pas 4 heures!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:05:28

Salut a lire sur les scan de pcgamer, ou une iterview de chez crytek parle de liberté vs freedom, en gros si on veut un scenario on a un jeu plus lineaire... Oui en fin faut savoir ce qu'on, on veut un jeu ouvert sans assistance de gameplay, personelement si je veux regarder une cinematique interactive je vais au ciné plutot...

Ca sent pas bon, j'ai peur que ce soit aussi lineaire que metro2033.

Voila le scan ou il parle de liverté vs l'histoire... Sans commentaire..., ca va etre un jeu de casual gamer a tout les coup, vous savez les gents qu'i s'emmele les doigts et soupire a l'idée de jouer sur clavier, ou devoir formé un itineraire en regardant une maps, la ca va etre pour eux un couloir, une touche pour lancer le mode tir au pigeon gg crytek !!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:06:11

Oups j'ai oublié l'adresse du scan qui poarle de freedom vs story
http://www.crysis-france.com/images/rsgallery/original/page5and6.png

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
20 mai 2010 à 20:12:51

youpi...ou pas :gni:

gagaplouz
gagaplouz
Niveau 8
20 mai 2010 à 21:39:22

perso, je joue sur xbox 360 (je n'ai pas les moyens d'avoir un pc de gamer), et je trouve que les jeux n'ont pas de durée de vie. Je veux dire par là qu'on explore pas grand chose, qu'on a le droit à un seul chemin pour finir un niveau, et qu'aucune énigme ne vient pimenter l'affaire.
Alors si Crytek prend des risques avec un jeu plus "dur" (mais ô combien meilleur) que la moyenne, j'y jouerai au plus vite!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:56:44
  1. gagaplouz Voir le profil de gagaplouz
  2. Posté le 20 mai 2010 à 21:39:22 Avertir un administrateur
  3. perso, je joue sur xbox 360 (je n'ai pas les moyens d'avoir un pc de gamer), et je trouve que les jeux n'ont pas de durée de vie. Je veux dire par là qu'on explore pas grand chose, qu'on a le droit à un seul chemin pour finir un niveau, et qu'aucune énigme ne vient pimenter l'affaire.

Alors si Crytek prend des risques avec un jeu plus "dur" (mais ô combien meilleur) que la moyenne, j'y jouerai au plus vite!

Il faut espere qu'il ne soit pas lineaire, et je comprend aisement ce que tu dis, mais l'herbe est aujourd'huit pas bien plus verte sur PC a ce niveau, par exemple metro 2033 est incroyablement linéaire, les seuls embranchement mène systematiquement a une reserve de munition...
Attendons l'E3 je pense qu'on aura bien plus d'info d'ici la, pour le moment tout ce qu'on trouve c'est rumeure et speculation, quoique l'interview laisse pressager un jeu un peu plus linéaire que le 1 malheureusement...

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
20 mai 2010 à 22:07:57

ouais voilà attendons l'E3, là on aura une vrais info.Pour le truc de la linéarité, il faut avoué que faire un super bon scénario et un une grande jouabilité avec des tas de possibilités c'est pas facile.Ah mon avis, crytek aurait du prendre plus de temps pour faire son jeux, genre un développement de 3/4 ans qui aurait permis aux développeurs de bien finalisait leur jeux.Bon maintenant il peut-être très bien crysis 2 mais il faut dire qu'avec les infos(très rares)qui sont en autre possession, le jeux semble plutôt mal partie.
(remarquez que dans ce message je n'ai aucunement critiquer les consoles :gni: )
quand à ceux qui n'ont pas le moyen de s'acheter un PC gamer, je les crois et je ne leur en veut pas, surtout en ses temps difficiles.
Eh puis moi aussi je me sers de mes consoles, serte uniquement pour les jeux qui sont seulement développés sur elle, mais je m'en sers quand même.
toutefois love le PC !

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:22:24
  1. redragon758 Voir le profil de redragon758

Bon maintenant il peut-être très bien crysis 2 mais il faut dire qu'avec les infos(très rares)qui sont en autre possession, le jeux semble plutôt mal partie.

Oui surtout vu les derniers jeux sorties tout va dans le sens linearité/facilité de gameplay etc... Et c'est vraiment une grosse crainte pour ce crysis 2, crainte qui est parfaitement justifié surtout avec les annonce et ce qu'il nous montre n'en déplaise a certains..

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 mai 2010 à 11:41:52

oui, ce qu'il faudrait c'est une vidéo qui pet le feu et où sa pet de partout.
Genre un peu à la code mais en mieux(meilleurs graphismes, gameplay et liberté e jeux halucinante etc...)
Mais vu que le jeux est encore en prés-alpha, cela m'étonnerait fort.
Remarquez COD sort déjà quelques vidéos alors que sont développement viens à peine de commencer mais il faut dire que eux il garde un peu toujours le même truc.
Alors peut-être que crytek aurait pas dut trop chambouler le gameplay mais le changer tout doucement, l'optimiser en somme.

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 mai 2010 à 11:57:25

ah ouais enfaite si vous voulez des infos allez là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-34280-1-0-1-0-exclu-traduction-pc-gamer-magazine.htm
et en plus c'est pas très loin :ok:

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
22 mai 2010 à 18:29:22

metro 2033 n'a jamais était dit qu'il serait ouvert alors que crysis ils on dit que sa sera comme une immense sandbox totalement ouvert c'est fou comme vous arrêter pas de critiquer sa crains ...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:35:30

Je viens de faire un video de crysis en delta, tout comme un jeu qui a la couverture auto, il est imperatif de ne jamais etre a découvert plus de quelques seconde en delta.
http://www.youtube.com/watch?v=PnUCsQfCSzc

Voici une video de killzone 2 avec couverture auto :
http://www.youtube.com/watch?v=fehpWdU5oJA

Au premier abord pas beaucoup de difference finalement a la vu, pourtant sur killzone, on appuiye sur une touche, ca nous colle a l'obstacle on nous maintenant accroupi ou debout en fonction de la taille de l'obstacle, on ne pas s'en decollé mais on peut se deplacer a gauche ou a droite de celui ci.
Sur crysis On obtient le meme resultat mais tout a la mains, avec les touches accroupi/couché, incliner a droit/gauche.
Si le systeme de couverture auto est surement appreciable sur console, une fois qu'on connait naturelement les touches sur PC le plaisir est immense, et est bien plus fun car sans contrainte de mouvement que dans une couvertue auto.

Je comprend tout a fait le fun de couverture auto sur rainbow six venant d'un joueur qui d'ordinaire ne se couvre pas trop ou n'en a pas l'habitude mais une fois qu'on connait les touches on se sent bien plus libre sans ca et c'est super fun.

Eninf certe j'ai bien apprecier la couverture auto sur gear of war sur console a la manette car c'est un third personn shooter aussi.

Et j'espère bien que dans crysis 2 ce gameplay sera sans couverture automatique sur PC, ou alors en choix dans les options.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:58:15
  1. xXStunterXx Voir le profil de xXStunterXx
  2. Posté le 22 mai 2010 à 18:29:22 Avertir un administrateur
  3. metro 2033 n'a jamais était dit qu'il serait ouvert alors que crysis ils on dit que sa sera comme une immense sandbox totalement ouvert c'est fou comme vous arrêter pas de critiquer sa crains ...

Personne n'a dit le contraire c'est juste que les derniers fps ont tendance a etre de plus en plus lineaire.
Si tu as pas lu l'encadré des scans de PC gamer sur crysis 2 s'appelant "freedom vs story" je t'invite a le faire page 4 il me semble.

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
22 mai 2010 à 21:15:38

nan je comprend pas l'anglais ... sa signifie coi ?

xXStunterXx
xXStunterXx
Niveau 9
22 mai 2010 à 21:17:02

Puis french tu as vue j'avais raison pour crysis 2 niveau graphique les nouveau scan son magnifique *.* vivement l'E3 pour voir encore plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2010 à 22:47:01

"freedom vs story", pour ton information, ca signifie littéralement "liberté contre histoire". Quand tu ne sais pas le sens d'une phrase, utilise le traducteur Google, il fait souvent des merveilles et il s'est amélioré depuis des mois! :ok:

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
22 mai 2010 à 22:59:57

:rire:
ouais bah moi j'ai déjà des problème avec le traducteur :rire:
Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas souvent et que je l'utilise que pour des trucs assez compliquer.
Mais bon revenons sur crysis:
Je suis d'accord il faut arrêter de juger les 2 petits screens qu'on as eu et les derniers scans sont effectivement très bien.
De toute façon on as encore peu d'infos.
Alors tout le monde à la pêche aux infos !

La vidéo du moment