xXStunterXx on va te répéter encore et encore la meme chose, mais un ordinateur n'a aucun but particulier tel quel !! Que ce soit un super calculateur ancetre, ou le premier ibm PC (avec toute la click pc&compatible qui sensuivit), ils vendaient les ordinateur sans dire cette chose sert qu'a ca !
Non mister ibm a vendu son ordinateur au tout debut en disant, avec on peu faire du traitement de texte, gerer ses compte, jouer, faire de la musique etc...
Et pour te repeter pour la enieme fois c'est ni le pc ou ordinateur ou supercalculateur qui fait son utilisation !! Mais le programme qui fait l'utilisation... Si tu peux pas comprendre on peut plus rien pour toi.
Meme bien avant les PC, sur les transitor qui faiasait la taille d'une ampoule, des ingenieur on créer un jeu de morpion !! C'est dire que l'utilisation de l'ordinateur ne peut pas se resumé a une seule application, a mon avis tu es un peu jeune et tu as pas connut l'epoque ou y avait que quelques processeurs que tout les appareil se partageais, aussi bien ordinateur/console etc... etait equipé de zilog Z80 depuis 76 (autant dire du tout debut des vents) puis le motorola68000 16 bits qui a equipé des micro et des consoles.
En fait le jeu et de facon generale a toujours été lié aux ordinateurs du debut.
En plus on te repond mais je vois pas trop en quoi ca changerais quoique ce soit.
Aujourd'huit les meilleur condition de jeu sont obtenu sur PC, pour certains jeu on est obligé de passé sur pc d'ailleur.
Dire que c'est pas fait pour joué a la base c'est completement faux, je me repete mais tu as pas l'aire de comprendre...
Un ordinateuir ou les ibm PC ou PC et compatible n'ont aucune utilité a l'achat, meme pas ta console elle en a aucune.
C'est seulement en lui mettant un programme qu'elle va devenir utile, idem pour le pc, si c'est un pc d'entreprise tu installe office, si c'est un pc de jeu tu installe des jeux.
Je vois pas pourquoi tu insiste, tu as pas l'air d'avoir compris le consepte de processeur.
Mais on pourrait te demander a quoi sert un ordinateur a la base selon toi?
Je te dirais a rien car il y a aucun programme dessus en sorti d'usine !!
Enfin bref je repete mais c'est important de le comprendre !!