Le 1er PC que j'ai eu c'est un P1 333 Mhz, 16 mo de ram, et chipset qui devait pas dépassé les 2mo. Pourtant, j'ai depuis toujours installer des jeux sur disquette a l'époque, alors que ma Nes commencer a prendre la poussière. Vive le MS-dos et les lignes de commandes :D
Sinon, le PC depuis toujours est une plateforme multi usage, dans le 1er windows 95 il y' avait des jeux directement ( simple, mais des jeux )
Dire que le PC n'a jamais était le principale concurent des console niveaux jeux c'est du n'importe quoi, il a inventer l'écrand splitter, le mode multi-joueur ( Ultima online ... ) et j'en passe, sans parler de l'ergonomie de jeux ( Clavier + sourie, pas plus préci, et pour les optimiste toujours possibilité de brancher une ou plusieurs manettes, joystique, volant ...)
Après, il y'a PC et boite a bouton, les 1er vrai ordi son avec le ms-DOS et la version de MAC ( je ne sais plus le nom ) vendu au professionnel comme au particulier. Et même maintenant il reste la machine la plus joué au monde pour tous type de jeux.
Je suis pas un "pro-PCiste", j'ai d'ailleurs eu toute les consoles depuis la NES et master-system, mais je n'ai jamais trouver le plaisir de jeux d'un Baldur's gates par exemple, sinon, j'attendais d'être avec un ami pour allumé la console.
Pour en revennir a Crysis 2, j'ai maintenant plus espoir que des gros fan nous sorte des mods pour crysis 1 plutôt qu'un jeux bacler pour console crée par des dévelopeur véreux, il y'a qu'a prendre Oblivion qui est le plus gros échec multi-platforme connue a ce jour :D