CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLO]Les CEPH

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
22 juin 2012 à 10:41:53

Et les marines blne parviennent pas à allez sauvez nathan gould ?

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
22 juin 2012 à 12:58:37

Ah ok merci! Et il pourquoi c'est nous qui devons le retrouver alors ?

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
22 juin 2012 à 22:41:55

?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:21:58

Tu te vois vivre et traverser la moitié de New York simplement en portant un gilet par balles ?

On n'est pas dans Die Hard ni mission impossible et encore moins dans 24H chrono avec le fameux Jack Bauer :noel:

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
23 juin 2012 à 00:55:25

Non mais je demande pas sa,je demande su les marines parviennent à sauver nathan gould parce que j'ai l'impression que c'est moi qui doit aller le sauvez

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
23 juin 2012 à 21:37:51

?

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
26 juin 2012 à 01:38:53

Conclusion de l'histoire alors svp!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juin 2012 à 02:57:40

Bah tu as ta réponse, l'action des marines dans le sous marin c'était bien d'exfiltrer nathan gould et Prophet, nathan le dit lui-même quand il rencontre alcatraz pour la première fois (et qu'il se rend compte que ce n'est pas prophet dans la combi).

Par un concours de circonstances, prophet attendait la venue des marines pour exfiltrer nathan gould. Mais à cause des cephs et de l'accident du vaisseau, il n'a trouvé que alcatraz d'encore vivant. Comme il a été pris de court entre les cephs et le CELL qui est à sa poursuite (hargreave, lockhart toussa) il a décidé de léguer sa combi à alcatraz et de se donner la mort pour échapper à ce qui l'attendait et garder une certaine longueur d'avance aussi.

La suite tu la connais, alcatraz n'étant plus tout à fait conscient, c'est la combi qui se charge d'actualiser les ordres et alcatraz ne fait que "subir" ce qu'il doit faire...Mais bon là, après c'est pour les besoins du jeu d'avoir un objectif précis, c'est nous joueur qui faisons tout ça au final :ok:

Nathand gould est le dernier être vivant avec hargreave (avant qu'il claque) à savoir comment fonctionne la combi. Bon en fait non, il reste aussi Karl Rasch qui est le co-fondateur de hargreave rasch avec hargreave lui même :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juin 2012 à 02:58:54

Pi à notre réveil, nathan est la première personne à nous recontacter donc on n'a pas le choix d'aller à sa rencontre. C'est ce qu'on fait pendant les 2-3 premiers niveaux du jeu :ok:

AMODIESQUEEZIE
AMODIESQUEEZIE
Niveau 2
26 juin 2012 à 12:17:31

mais dans crysis 3 ont doit tuer des agents du cell alors que lokhart est mort et que a la fin du 2 le cell nous aident a mon avis c est juste pour avoir des ennemis humains

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
27 juin 2012 à 19:08:49

bonsoir,

je permet de up car j'ai une tite question:

j'ai absolument pas compris a la fin pour alcatraz (qui parle pas durant tout le jeu sauf un mot au debut et qui par miracle retrouve la parole a la derniere cinématique) bref j'ai pas compris pour alcatraz dit dans la derniere cinématique: " on m'appele prophete " ????? pas suivis le rapport ou pourquoi il dit sa (meme temps pas reellement compris l'histoire non plus dans le 1 on as des poulpes volant la on a des marchants / prophete sans va sur l'ile a la fin du un se retrouve a new york dans le 2 O_o .....)

+++

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
27 juin 2012 à 21:48:50

Merci à tous de vos réponses! 😄

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juin 2012 à 23:09:00

cyclope :d) aère tes phrases, mets des points parce que là c'est confus ta demande :malade:

Alcatraz ne peut pas parler parce que d'une part il est quasiment mort, il n'a quasiment aucune conscience durant tout le jeu, c'est la nanocombinaison qui se charge de l'animer. Et d'autre part c'est un désir des développeurs :ok:

Le fait qu'il retrouve la mémoire est dû au fait que la combi est symbiotique, son précédent porteur ne peut pas être délogé aussi facilement. Comme le dit si bien gould : Prophet (de son vrai nom Laurence Barnes) devait en être le porteur et gould de lui apporter un soutien logistique en temps réel. Seulement ce genre d'intimité avec la combinaison ça crée des liens. Ces liens n'ont pas pu être cassés car la combinaison a changé la donne, elle a fait en sorte de laisser des traces du précédent porteur. Lorsque nous somme rentrés dans la lithonef à la fin du 2nd opus, il a du se passer un truc car c'est prophet en personne qui nous parle.

C'est pour cela qu'à la fin c'est la voix de prophet qui parle et reprend le nom de Prophet qui est assimilé à la combinaison et non à son porteur (laurence barnes ou alcatraz).

Les Cephs, ne sont pas les mêmes car ils ne se sont pas développés au même endroit. Ceux du premier opus se sont endormis dans la structure d'une montagne sans pesanteur et avec un climat tropical.
Ceux du 2nd opus en revanche se sont développés sous l'eau, au sein même de central park !

Mais leur provenance reste similaire : ils viennent tous de la galaxie M33 dont l'origine a été dévoilée à la fin du premier opus sur le porte-avions :ok:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
29 juin 2012 à 18:36:29

vin zou jm'en souviens pu lol de leur origine ma foi

m'enfin merci des réponse reste a voir le 3 qui me laisse asser confus aussi

on sauve new york mais le 3 apparement se repasse a new york et c'est la soeur de l'amazonie O_o on la sauver pourquoi new york dans le 2 ? l'impression se retrouver sur l'ile

dommage sa tue la geule en graphisme mais scenario c'est super confus pas beaucoup lien entre chaque episode juste les cephs ^^

Ex:

- sait pas se que sont devenue nomad et psycho du 1
- sait pas comment prophet qui pars sur l'ile se retrouve a new york dans le 2
- on sauve new york fin du 2 mais le 3 new york est devenue l'amazonie remasterisé....)

+++++

Wallabi21
Wallabi21
Niveau 6
29 juin 2012 à 23:58:17

petite rectification pour lerevolteur: Hargreave n'est pas sur terre depuis des milliers d'années... il a environ 140 ans dans le jeu... (pour ça qu'il vit dans un caisson de stase).

Quand à Alcatraz, il est tout à fait conscient de ce qui lui arrive et de ce qu'il fait, mais par l'intermédiaire de la combi, c'est l'esprit de prophet (mémoire résiduelle gardée par la combi), dans le corps du marine alcatraz.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juin 2012 à 00:39:51

Cela fait un siècle que hargreave est sur terre, il le précise quand il dit qu'il a volé leur technologie il y a un siècle à tugunska :ok:

Quand à prophet, si tu regarde bien il n'a pas la même combi quand il repars sur l'ile (nanosuit 1) et quand il est dans central park de NY (nnaosuit 2). Les 2 scènes bien que mises à la suite, n'ont aucun lien :non:

Nomad et Psycho c'est dit dans le comic book : Nomad est mort en se sacrifiant pour sauver psycho et prophet.
Quant à psycho, il serait apparemment vivant :ok:

Et le fait de sauver NY ne suffit pas, tous n'ont pas été tués à la fin du 2 et les cephs sont partout sur terre, ça ne concerne pas seulement NY :non:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
02 juillet 2012 à 11:30:35

oki mais on voit pourtant bien que le 3 se passe a new york jcrois c'est meme dit dans une video ou sur le forum

+++

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:06:26

bien sur qu'il se passe à NY, mais les scénaristes ont voulu continuer là-bas parce qu'ils ont des raisons de le faire :ok:

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
15 juillet 2012 à 10:09:17

Et comment sa se fait que Hargreave est la depuis un siècle ?

La vidéo du moment