Hargreave Rasch est une société, c'est elle qui a créé le nanocombinaison que nous portons tout au long du jeu
Lockhart n'a rien à voir avec hargreave dans les objectifs qu'ils visent. L'un veut la mort de prophet parce qu'apparemment ce dernier aurait buté un membre de la famille de lockhart => vengeance personnelle par l'intermédiaire du CELL qu'il commande à loisir...
C'est pour ça que le CELL veut nous buter, puisqu'ils agissent uniquement sous les ordres de lockhart
En revanche, pour hargreave les premiers ordres donnés étaient de nous capturer sans nous tuer car on l'apprend vers la fin, que celui-ci voulait nous déloger de la combi (en sachant qu'il était mourant) pour qu'il l'endosse lui-même et retrouver un corps à part entière. Hargreave s'attendait à ce que prophet claque et qu'il puisse récupérer la combi, mais il n'avait pas prévu qu'il refilerait sa combi à Alcatraz qui lui tombait tout cuit dans la main
L'objectif que nous accomplissons à la fin (se servir de la combinaison pour éradiquer la menace alien), hargreave souhaitait lui-même le faire donc pour cela il fallait récupérer la combi, et hop on en revient au début avec l'histoire du CELL.
Seulement, quand il y a eu la discussion dans le bureau de hargreave à roosvelt island (après la mort de lockhart, et que hargreave ait voulu nous extraire de la combi), hargreave s'est rendu compte qu'alcatraz était tout à fait capable d'accomplir ce geste, et que de toute façon il était trop tard puisque les aliens furieux ont débarqué dans la salle juste après.
Après la mort de Hargreave, c'est nathan gould qui se charge de nous conduire et de superviser nos actions pour sauver new york. Et bah tiens, voilà l'utilité des marines au début du jeu : Localiser et Protéger Nathan Gould (sans compter l'arrivée du vaisseau qui a tué toute l'équipe du sous marin, sauf 2 marines : alcatraz et Chino).
Tu sais pendant le jeu tu as des consignes précises qui s'affichent, faut les lire
Je te suggère vivement de lire toute la soluce complète que j'ai écrite, j'ai tout expliqué le pourquoi du comment de chaque action que nous faisons tout au long du jeu en particulier pour certaines phases assez compliquées...