CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLO]Les CEPH

mega-killer69
mega-killer69
Niveau 7
12 mai 2011 à 22:40:55

Vous pouver me dire le récapitulatiphe de l'histoire des CEPH :svp: car même car j'est jouer a CRYSIS 1 et 2 mais je n'est toujour pas compris :desole:

J'ai aussi rechercher mais :nonnon: !

trakeur-is-back
trakeur-is-back
Niveau 4
13 mai 2011 à 08:41:20

risque de spoil:
les ceph sont les soldats de hargreave qui veulent récupérer la nanocombi de prophete qui a quitté le groupe NCE (nano combi evolved) ce sont des soldats amélioré qui ont leur propre chef (Hargreave) contrairement aux marines à la solde du gouvernement
Ils traquent Alcatraz pour :
1 récupérer la nanocombi qui a "symbiotisée" avec les aliens lors de l'expédition sur l'île
2 le tuer car ils le pensent contaminé et donc c'est une menace

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
13 mai 2011 à 08:48:37

euh, nan, ca c'est le CELL, les CEPH ce sont les extraterrestres.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mai 2011 à 09:47:42

Je me disais aussi :doute:

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
13 mai 2011 à 10:53:01

Bon déjà :rechercher: y plein de sujet la dessus sa soul mais j'aime bien raconté cette histoire alors voila :

Les ceph sont arrivées sur terre il y a des millions d'années, mais un type dénommé hargreave trouva un de leurs site de crash Tunguska, en Sibérie et je sais pas très bien ce qui c'est passé la-bas mais Hargreave a réussi a contrôler la technologie alien et a créer la nanosuit 1 (lui on c'est pas ce qu'il est devenue a part que son corps a été placé dans un caisson de stase pour sa survie mais j'en sais pas plus...).
Puis un chercheur a découvert une sorte de temple sur une île (Lingshan) dans la mer des philipines donc Hargreave sachant que ce n'était pas un temple, y envoya prophet qui fait en réalité partie du CELL et oui c'était un agent double avant qu'il pète les plombs.
Mais pour en revenir au cephs et bien vu que sa fait des millions d'années qu'ils sont la ils se sont développés sous la terre, mais d'autres sont réstés dans le vaisseau qui est a Lingshan et c'est pour ça qu'il y a une petite différence.
Voilà j'ésprère que sa t'auras éclairés sur nos petits amis de l'espaces :ok:

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
13 mai 2011 à 19:47:23

Jerry de trakeur qui confond les CEPH et les CELL :-d :hap:

trakeur-is-back
trakeur-is-back
Niveau 4
13 mai 2011 à 23:23:07

wep kan j'ai relu le topic j'ai vu que je m'étais trompé (en même temps CELL et CEPH c'est proche niveau orthographe) mais le message étais déja posté donc bon ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 mai 2011 à 01:09:49

tutuut, pas d'excuses :sournois:

FPSfan70
FPSfan70
Niveau 4
09 juin 2012 à 16:58:30

D3M0N-351
"prophet fait en réalité partie du CELL"

tu te trompe, l'armée US financait le projet de nanocombinaison donc il l'on testé à Linghsan

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:41:09

bien vu l'ami je n'avais pas vu cette erreur à l'époque :ok:

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
20 juin 2012 à 22:41:08

Qui est avec qui alors pour finir ? Je m'embrouille un peu ? Hargreave est un gentil ou pas ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2012 à 23:56:45

hargreave = gentil, fondateur de hargreave rasch et de la division du CELL.
lockhart = commandant de la division CELL, il n'a rien à voir avec hargreave.

Prophet fait parti de l'équipe raptor uniquement, mais il a endossé la nanosuit 2 et l'a filé à alcatraz avant de claquer du virus...

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
21 juin 2012 à 04:57:00

Et c'est quoi hargreave rasch ? Et tu dis qur lockart n'a rien avoir avec hargreave mais ils font pas partie de la mème unité ?

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
21 juin 2012 à 05:34:30

Et hargreave c'est le fondateur du cell aussi! Pourquoi le cell beut me tuer et avoir ma combi alors que hargeave le fondateur lui même ne veut pas ma mort? Et les marines dans l'histoire,merci de m'expliquer!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:30:11

Hargreave Rasch est une société, c'est elle qui a créé le nanocombinaison que nous portons tout au long du jeu :ok:

Lockhart n'a rien à voir avec hargreave dans les objectifs qu'ils visent. L'un veut la mort de prophet parce qu'apparemment ce dernier aurait buté un membre de la famille de lockhart => vengeance personnelle par l'intermédiaire du CELL qu'il commande à loisir...

C'est pour ça que le CELL veut nous buter, puisqu'ils agissent uniquement sous les ordres de lockhart :ok:

En revanche, pour hargreave les premiers ordres donnés étaient de nous capturer sans nous tuer car on l'apprend vers la fin, que celui-ci voulait nous déloger de la combi (en sachant qu'il était mourant) pour qu'il l'endosse lui-même et retrouver un corps à part entière. Hargreave s'attendait à ce que prophet claque et qu'il puisse récupérer la combi, mais il n'avait pas prévu qu'il refilerait sa combi à Alcatraz qui lui tombait tout cuit dans la main :ok:

L'objectif que nous accomplissons à la fin (se servir de la combinaison pour éradiquer la menace alien), hargreave souhaitait lui-même le faire donc pour cela il fallait récupérer la combi, et hop on en revient au début avec l'histoire du CELL.
Seulement, quand il y a eu la discussion dans le bureau de hargreave à roosvelt island (après la mort de lockhart, et que hargreave ait voulu nous extraire de la combi), hargreave s'est rendu compte qu'alcatraz était tout à fait capable d'accomplir ce geste, et que de toute façon il était trop tard puisque les aliens furieux ont débarqué dans la salle juste après.

Après la mort de Hargreave, c'est nathan gould qui se charge de nous conduire et de superviser nos actions pour sauver new york. Et bah tiens, voilà l'utilité des marines au début du jeu : Localiser et Protéger Nathan Gould (sans compter l'arrivée du vaisseau qui a tué toute l'équipe du sous marin, sauf 2 marines : alcatraz et Chino).
Tu sais pendant le jeu tu as des consignes précises qui s'affichent, faut les lire :hap:

Je te suggère vivement de lire toute la soluce complète que j'ai écrite, j'ai tout expliqué le pourquoi du comment de chaque action que nous faisons tout au long du jeu en particulier pour certaines phases assez compliquées...

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
21 juin 2012 à 12:48:21

Et les marines faisait équipes avec le cell alors ? Et hargreave pourquoi il à passé la combi a prophet au lieu de l'essayer lui même ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:26:26

Les marines et le cell n'ont rien à voir du moins pas dans leurs objectifs :(

Le cell bénéficie d'une partie de la technologie de la nanosuit mais pas l'intégralité puisque la combi coute la bagatelle de 1 milliard de dollars !
Les marines en revanche sont les soldats de l'armée à titre global, qui ne découle pas d'une société tel que hargreave rasch :non:

Le CELL est dans NY pour assurer la loi martiale depuis l'invasion des cephs...Mais lockhart n'en fait qu'à sa tête c'est pourquoi ils sont nos ennemis.

Hargreave s'est servi de prophet et de l'équipe raptor (celle du premier opus donc) pour investiguer les iles lingshan et pouvoir récupérer des informations sur les cephs. Hargreave savait ce qui s'y trouvait sur l'île. Seul prophet était au courant de la présence des cephs car il recevait des ordres du pentagone mais aussi de hargreave qui lui a demandé de collecter des informations supplémentaires sur les cephs. Mais en contrepartie il a oublié de leur dire que l'équipe servirait de cobaye car hargreave savait l'existence du virus mais ne savait pas comment la combi réagirait. C'est comme ça que prophet et les autres ont été contaminés et qu'à la fin du premier opus, prophet est retourné sur l'île. Par la suite, hargreave a confectionné une seconde combi pour prophet, la nanosuit v2. Qui grâce aux données ramenées par prophet était capable de lutter contre le virus donc protéger son porteur.

Hargreave savait que prophet allait claquer, il s'attendait donc à reprendre le flambeau (il n'existe qu'une seule nanosuit v2) mais n'a pas prévu l'arrivée d'alcatraz. C'est pourquoi après une dernière tentative pour le déloger, il a préféré aider ce dernier pour accomplir ce qu'il devait faire.

Hargreave est sur terre depuis des milliers d'années, il savait depuis bien longtemps que les cephs étaient sur terre. Il a donc volé la technologie des cephs pour en faire la nanosuit.

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
21 juin 2012 à 20:25:48

Ok merci,et les marines,ils font quoi eux ?

Psp2804
Psp2804
Niveau 5
22 juin 2012 à 09:34:07

?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 juin 2012 à 10:23:10

Les marines ont été envoyés par l'armée dès le début pour retrouver et protéger nathan gould, qui on nous le dit est l'un des derniers à connaitre comment fonctionne la nanocombi. Sans lui on n'aurait pas pu sauver New York lorsque Hargreave a été "tué" (discussion dans son bureau avec la seringue).
Gould est très important tout au long de ces évènements :ok:

La vidéo du moment