CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLO]Pas compris la fin ?

mega-killer69
mega-killer69
Niveau 7
08 mai 2011 à 23:21:17

Bonjour , bonsoir

Je viens de refinir CRYSIS 2 et je me pose la question ! Pourquoi Alcatraz dit au tipe de la radio qu'il s'appelle Prophete en entendant le voie de Prophete .

Merci de votre compréhension :bye: et :merci: d'avance .

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:23:47

Je suppose que tu as du lire 2-3 topics : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21272-0-1-0-1-2-fin.htm avant de venir demander :ok:

On y a déjà répondu pas mal de fois, il y a beaucoup de suppositions mais si il le faut aucune n'est juste :-( Donc essaie de te forger ta propre idée sur ça et reviens ici pour en discuter :) ya pas de mal à débuter une nouvelle discussion sur un autre topic du moment que tu as fais un petit effort pour chercher 2-3 indices auparavant :ok:

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
08 mai 2011 à 23:42:45

Oui, il reprend le nom de Prophète, pour la simple et bonne raison qu’il veut que son nom soit rependu partout sur terre, et achever la mission de celui-ci.

C’est comme perpétuer le nom d’un grand héros, pour ne pas que celui-ci ne s’oublie avec le temps.

pro_joystick
pro_joystick
Niveau 7
09 mai 2011 à 02:43:59

Il a surement dit on m'appelle prophet car avant, Gould et les Cell le surnommais ainsi

Doudl
Doudl
Niveau 10
09 mai 2011 à 07:54:45

moi je vois plutot ça rapport au fait que la combi est symbiotique et du coup elle est prophète.

azureus47
azureus47
Niveau 15
09 mai 2011 à 11:42:50

il ne reprends pas son nom, personne a reconnu sa voix, c'est celle de prophet, comme au début, c'est donc bien lui qui parle, c'est peut etre pas son corps, mais c'est lui qui parle.

antsukin
antsukin
Niveau 4
09 mai 2011 à 14:40:27

Dans la version anglaise en tout cas il dit They call me Prophet

ce qui veut dire ils m'appellent prophet

et en français il dit mon nom est prophet
y'a quand même une sacré différence de traduction ^^
ça change tout

perso je reste fidèle au version original les vf sont souvent un peu pourrie(ce n'est que mon avis)

azureus47
azureus47
Niveau 15
09 mai 2011 à 14:56:38

non, il dit exactement "on m'appelle PROPHET", donc la traduction reste assez fidèle.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:47:48

la traduction est bel et bien fidèle, merci de rester sur vos gardes et de ne pas affirmer à 100% ce qui pourrait être en fait une énormité de votre part :(

They peut se traduire aussi par "on" donc la traduction est quasi mot à mot ici :ok:

ic3psy
ic3psy
Niveau 9
09 mai 2011 à 17:03:42

Un balise [SPOIL] aurait été préférée je pense :)

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
09 mai 2011 à 17:44:45

Ben quand on parle de la fin pas besoin de balise spoil

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 mai 2011 à 17:48:57

oui certes, mais bon quand on parle de la fin on parle forcément du solo hein :hap:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
09 mai 2011 à 19:49:32

La combi à symbiotée avec l'esprit et les souvenirs de Prophète, Alkatraz est devenu un genre de type +1 il est le produit de plusieurs personnes, hargreav fait également partie de cet schizophrénie collective puisque sont corps est définitivement mort mais il parle dans la combi.
C'est l'évolution humaine voulu par hargreav et rendu possible par la tech alien mec.

Ce qui rend très compliqué le sex.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:00:41

Prophet deja, c'est son nom de code pas son nom.
Ensuite
Ensuite il dit, "they" ca veut dire "Ils" et entre "ils" et "on"
il y a aucune différence.

La combi est en symbiose avec l'esprit de prophet oui, car c'etait ca combi il la portait depuis trop longtemps et donc la symbiose c fait naturelement dailleur il le dit au debut.
"Je doit faire une derniere chose avant, elle me laissera pas partir je doit couper le lien"

Alkatraz finira pareil, sauf que lui il etait mort bien avant que prophet lui mette cette combi.
:ok:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
09 mai 2011 à 20:07:37

Ou alors alkatraz est mort depuis le début de l'aventure et en fait on joue prophete, peut etre mais a la fin hargreav est également dans la combi.

mega-killer69
mega-killer69
Niveau 7
09 mai 2011 à 23:42:02

Alcatraz n'est pas mort sa vie ne tenais qu'a un file quand Prophete la sauver et si Alcatraz n'aurait pas revaitu la combi la il serait mort m'est vu qu'il a il peux encore vivre :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:46:09

c'est de la nanotechnologie basée sur les aliens, la combi a une emprise certaine sur le cerveau de la personne, elle se contente ensuite de suivre les instructions et de maintenir en vie le corps à l'intérieur en régulant via des pulsions électriques ou des nano particules injectées dans le sang...

A ce propos on avait traduit un article à cette époque yuser et moi qui faisait référence à la technologie embarquée et de son influence sur la personne qui la porte :ok:

mega-killer69
mega-killer69
Niveau 7
09 mai 2011 à 23:49:32

Ok si tu retrouve le lien tu pourais le remettre :ange: :svp:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:01:50

finalement je viens de me rendre compte que tout ce qui a été dit dans ce pdf est vrai :ouch: la nanosuit intègre vraiment tout ça et ça explique largement le pourquoi du comment de la fin du jeu :oui:

Dommage qu'ils n'aient pas développé sur la symbiose avec le porteur, ça aurait été intéressant de savoir comment la nanosuit peut créer un lien, avec des données ? de l'adn ? ou tout simplement l'hémoglobine ou des informations du cerveau...

La vidéo du moment