CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Hallucinant

BatKillers
BatKillers
Niveau 8
01 mai 2010 à 12:23:03

Ah je vois que tu as mis le « –devmode » pour montrer le nombre de FPS que tu as, c’est bien ça. Moi je tourne entre 30 et 60 FPS en Very High.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:42:48

C'est pas le devmod, tu as juste a appuyer sur ² pour ouvrir la console, puis taper r_displayinfo=1 pour avoir ca, ca permet de montrer les fps et que tout est en veryhighspec.

BatKillers
BatKillers
Niveau 8
02 mai 2010 à 00:54:40

Ha d'accord je le savais pas. Merci ça peut toujours servire.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:05:18

J'ai fait une autre vidéo sur le level exodus, la scène finale est géniale je m'en souvenais plus du tout, j'ai juste enlevé 3 minutes pour pas dépassé les 10 de youtube c'est un level très court et sans doute le plus linéaire :

http://www.youtube.com/watch?v=ydFCsUL160I

Fafalusso
Fafalusso
Niveau 6
02 mai 2010 à 11:33:32

C'est d'une fluidité franchement... avec ma config sur cette partie j'avoue avoir eu du mal en mode delta, par contre tu est en quelle résolution parce que bon tourner à plus de 60fps avec une GTX 295 :doute:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:44:59

Ba les video sont en 1080 donc son jeu ets en 1920x1080, ca tombe sous le sens Fafalouso...

:lol: faut reflechire un minimum dans la vie. ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:52:36

Fafalusso :d) C'est d'une fluidité franchement... avec ma config sur cette partie j'avoue avoir eu du mal en mode delta, par contre tu est en quelle résolution parce que bon tourner à plus de 60fps avec une GTX 295 :doute:

Salut,

Ce niveau je l'ai fait en veryHigh, c'est a dire tout a fond, par contre sans AA et ca se voit tout de suite si on fait attention qu'il y a plus le AA par rapport a ma vidéo précédente.

La gtx295 est une bi-gpu en résolution 1920*1080 elle fait mieux qu'une récente gtx480 ou qu'une HD 5870 malgré ses bientôt 2 ans d'age.
voici un comparatif :
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-480-470-23277/15/

Elle est d'ailleur overclocké de 15% environ ce qui l'air de rien quand le jeu est gourmand c'est salutaire surtout quand la moyenne fps est basse, c'est ce qui peut faire tranché entre fluidité et saccade ce petit plus.

Fafalusso
Fafalusso
Niveau 6
02 mai 2010 à 12:11:11
  1. FrenchMetal
  2. Posté le 1er mai 2010 à 12:04:31

Sans fraps je tourne a 60 fps avec la v-synch, mais la plupart du temps c'est jamais en dessous de 50 fps.

C'était seulement ça qui m'avais choqué sur le moment, pour ma part je regarde les comparatifs sur hardware.
http://www.hardware.fr/articles/787-15/dossier-nvidia-geforce-gtx-480-470.html

Et comme tu peux le voir en 1920 AA4 ou sans elle tombe à 31-38fps c'est pour ça que sa ma fais réagir, mais bon si tu me dis quelle est overclocké de 15%, ouais sa doit tourné vraiment dans excellence...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:34:23

Sur les maps avant la neige (debut du jeu jusqu'au niveau grotte alien) c'est bien 50-60 fps sans soucis aa*4 en 1920*1080.

Ensuite sa chute a la premiere map de neige 40 fps avec aa.
Puis exodus ou j'enleve le AA sinon ca passe en dessous de 30fps par moment quand y a trop de brume + des aliens.

Par contre tu montre toi crysis warhead sur ton site, en plus on sait pas du tout ou ils ont fait le bench ca peut etre tres different d'une map a l'autre.

Fafalusso
Fafalusso
Niveau 6
02 mai 2010 à 12:50:27
  1. FrenchMetal
  2. Posté le 2 mai 2010 à 12:34:23

Par contre tu montre toi crysis warhead sur ton site, en plus on sait pas du tout ou ils ont fait le bench ca peut être très différent d'une map a l'autre.

Oui c'est le seul soucis sur ce site, par contre passer de 50-60 à 30fps :ouch2: , perso avec ma Twintech GTX 260 là ou toi tu tourne 50-60 je suis pour ma part à 25 fps max, arrivé à exodus quand sa tourne aux règlements de compte je chute à 20fps parfois moins et ce jusqu'à la fin de jeux, c'est sans doute le fais que le jeux soit pas très bien optimisé..

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:08:02

Je vais refaire une vidéo avec le r_displaymode ce soir(pour montrer que c'est en veryhigh et les fps) , ou je mixerais plusieur niveau. Si mon HDD veut bien permettre a fraps de capturer du 1080p a 60 fps.

Et oui la chute est brutale dans l'environnement neige a cause de la brume et des particules et effet sur les aliens, les flocons, le vent, le tremblement de terre... enfin les effets volumetrique omnipresent suffit de voir exodus pour voir la tonne d'effet de fumée et particule.

La CG n'est pas le seul facteur limitant dans crysis, ma mémoire vive est OC a 2000 Mhz , le proco I7 920 a 4 giga y compris la CG tout cela dans un environnement frais, le proco en occt ne dépasse pas 60°C avec HT, et la CG malgré ses 15% d'oc ne dépasse pas 55°C(alors qu'en air cooling elle dépasse 95°C en charge. Une temperature qui permet au transistor de pas foutre le camp et de rester stable.

Je posterais la video dans la soirée, en esperant avoir finit crysis d'ici la.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
02 mai 2010 à 13:25:54

FrenchMetal:

je suis d'accord pour l'overclock, avec mon pc je me suis retrouvé pendant un moment avec une 8700M GT solo et bien un overclock de 20% faisait beaucoup de bien pour avoir un framerate convenable. :)
avec mes 8800M GTX je n'overclocke pas, c'est largement suffisant.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:54:11

Voila un peu plus d'info sur mon OC, si ca en interresse :

GPU GTX295 :

Voltage passé de 1,037v à 1,087v
Core (gpu clock) : 715 Mhz (de base 576 Mhz) gain = 23%
Mémoire : 1212 Mhz (de base 999 Mhz) gain = 22%
Shaders : 1542 Mhz (de base 1242 Mhz) gain = 23%
Temperature ne dépasse pas 49°C pour le GPU1 et 46°C pour le GPU 2 en 100% de charge.

CPU I7 920 :

OC de 2670 Mhz à 4070 Mhz Sans toucher au voltage (révision D0)

Score 3D marks Vantage DX10 : 23552
(GPU : 23047 CPU : 25209) (avec desactivation de ppu dans les options pour pas triché sur physx (carte nvidia qui aide le CPU))

Indice de performance win7 note sur 7.9 :
processeur : 7.7
Mémoire vive : 7.9
Graphique : 7.9
Graphique de jeu : 7.9
HDD principal : 7.5

Voici un screen fafalusso si tu veux comparer avec tes resultats :
http://s2.noelshack.com/oold/up/photo_oc-129826e039.jpg

On peut vraiment boosté sa machine sans rien racheté avec un bon OC. Si on touche pas au voltage ou très peu ca n'use pas plus le matos, suffit de bien controlé petit a petit que tout est stable avec un logiciel comme occt et voila.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
02 mai 2010 à 16:37:31

franchement qu'une chose a dire:
c'est ecoeurant. :D
mais dans le bon sens, franchement quand j'ai vu ton score je croyait que c'etait sous 3D marks 2006 mais non, VANTAGE et moi qui atteindrait tout juste les 15000 sous 06 quand je vais recevoir les 9800M GTX et le X9000.
franchement tu as un tres tres bon pc, il tiens la route et ce pendant encore un moment je pense. ;)

kind1
kind1
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:13:14

Salut FrenchMetal.

Voila ma configuration :

Nvidia 295GTX
Intel core 2duo Q8600+ (3.3ghz)
4Go ram DDR4 PC
écrand 26P (1920x1200)
wind 7 32bit

Sur crysis, je tourne entre 35 et 50 FPS ( en intérieurs ) avec de petite chute en plein action mais rien de surprenant, le tous reste fluide.
J'ai mit le jeux en 1600 ( trop de perte en 1920 ), tous en très élevé ( sauf le flou que je trouve plus dérangeant que utile a mon goût )

Je ne compte pas changer quoi que se soit, budjet oblige. Je me demander si un OC de ma machine serait vraiment efficace en sachant que je n'y connais rien dans ce domaine, et si surtout ca serait dangeureux pour les composants, car j'y tiens quand même !

J'ai une tour plutôt bien ventilé ( 1 ventilo fassade 30cm ( a peut-prêt ), 2 derrière et un devant, plus celui du proc bien sur. ) Sachant que je fait toujours un nétoyage totale tous les 4-5 mois pour la poussières donc le tous reste propre.

Si tu pouvais me donner des conseilles, ils sont bienvenus !

kind1
kind1
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:13:50

Fautes de frappe :

4Go DDR2 ;)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:28:47

Salut kind1.

Tu peux déja télécharger le logiciel MSI afterburner, valable pour toute les cartes nvidia même si tu as pas une msi :
http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

Pour controler la temperature :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche309500-real-temp.html

Pour testé la stabalité, voila occt :
http://www.ocbase.com/perperestroika/index.php?Download

Je te conseil dans un premier temps de lancer msi afterburner, tu verra le bouton reset permettant de toujours revenir aux reglages d'usine.
La tu vois le bouton core et shader qui sont liés, tu peux les déliés mais je te le déconseil.

1 Tu augmente de 10 la fréquence du core ce qui augmente les shaders par la meme occasion.
2 ensuite tu lance realtemp pour controlé la temperature (click sur GPU pour voir les 2 gpu sinon tu en as qu'un d'affiché)
3 tu lance occt et tu fais un test GPU rapide de 10 minutes
4 si aucun défaut de stabilité est trouvé et si tu as eu aucun artefact ou ecran bleu tu retourne a l'etape 1.
5 Si tu as eu un ecran bleu ou reboot du PC ou des artefact dans l'affichage refait un reglage moin gourmand.

Tu n'as pas bien de risque si tu touche pas au voltage, juste un reboot, bug freeze du PC.Aucun risque de grillé quoique ce soit si tes temperatures reste vers max 100°C (le GTX295 est réputé pour avoisiné 99°C en charge )

Une fois que tu auras un reglage satisfaisant fait de meme pour l'horloge mémoire de la carte. En augmentant petit a petit.

Biensur tu peux bruler des etapes et tout de suite augmenté de 50 le core et les shader et la memoire, mais c'est a tes risques et perils, chaque carte étant bien differente c'est a toi de trouvé les limites.
Quand j'etais en aircooling, j'augmentais les horloge comme ca sans le moindre soucis : 650 / 1401 / 1119

Pour le CPU je n'ai jamais eu ce type de processeur, et ca a changé avec les I7 donc je pourrais pas t'aiguillé, mais j'ai lu qu'il s'OC très facilement et c'est très efficace.

Maintenant en OC tu as evidement un réel gain par exemple si tu es a 35 fps de mini tu peux asement faire passé le mini a 44 ensuite ce qui est loin d'etre negligeable quand y a si peu de fps.

BatKillers
BatKillers
Niveau 8
03 mai 2010 à 12:13:39

Allez hop à mon tour de vous dévoiler ma config.

Alors ma config:

Mon écran: LG W2252TQ-PF / 22 pouce
http://www.ubaldi.com/informatique-gps-telephone/ordinateur/moniteur/lg/moniteur-22-pouces-lg--w2252tq-pf.php

Ma tour: Antec Twelve Hundred
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html

Ensuite :

- Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
- Carte Graphique: Gainward Radeon HD 4870 X2 ou ATI Radeon HD 4870 X2
- Mémoire Vive: OCZ Platinum 2x2 Go PC6400 Enhanced Bandwidth Edition/4Go ram

Et puis mon indice de performance Windows total et de 5,7

- Processeur: 5,7
- Mémoire Vive: 5,9
- Graphique: 5,9
- Graphique de jeu : 5,9
- Disque dur principale: 5,9

La vache FrenchMetal tu as un PC de ding toi. :ouch2:

kind1
kind1
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:21:56

Merci de t'as réponse construite FrenchMetal, je vais relire le tous et m'y mettre quand j'aurais un après-midi de libre. Je tiendrais au courant des résultats :)

kind1
kind1
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:16:32

Voila, après une après midi d'OC, la différence est flagrante !

je vais me mettre au CPU bientôt :)

D'une résolution de 1600 je passe en 1920, tous en très élevé ( sauf le flou car il me gène ) dans le niveau avec la neige, ca varie de 31 minimum a 45, et dans le 1er niveau je descends pas a moins de 37.
j'ai suivit t'es conseilles, je suis monter en 625/1347/1112 petit a petit, en 10mn je dépasse pas 86°, je pense pouvoir monter encore un peux mais j'en ai plus vraiment besoin :)

Je pensais pas avoir une différence aussi flagrante en gagnant quelque mhz sur ma carte graphique !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment