CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis 2 console plus beau que le 1 ?

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
29 avril 2010 à 12:40:42

1080 p ? mais c'est ridicule !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 13:06:25

Comme si le fait d'avoir un lecteur Blu Ray, une télé Full HD et un câble HDMI permettait de jouer en full HD à un jeu!! :rire2:
Les consoles ne pourront faire tourner le jeu qu'en 720P MAXIMUM, pas full HD! :nonnon:

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
29 avril 2010 à 13:10:02

alors que un bon PC ;) ...

ouai moi aussi j'ai un super clavier , je suis sur que mon jeu en serat plus beau :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 13:12:31
  1. _-silver-_
  2. Posté le 29 avril 2010 à 12:32:16
  3. Sur ps3, c'est sur que la réalisation sera bonne et poussée avec HDMI hd, télé full hd et jeu plus lecteur blue-ray :bave:

J'attends impatiemment en 1080 p !

C'est beau l'espoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 13:13:40

Tout ca pour dire que le fait d'avoir du Blu Ray et une télé FOULACHDAY ne suffit pas pour afficher un jeu dans sa définition native. :non:
Si le GPU et la RAM ne suit pas, c'est peine perdue.

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
29 avril 2010 à 13:15:06

FOOLACHDAY :lol: ouai comme avoir une grosse moto avec un moteur de mobilette ... c'est limité :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 15:13:44

Puisque la comparaison entre Gears of War et Crysis est faite, comparons donc... : http://www.youtube.com/watch?v=Fc3Bi0bOQtA

Rien à voir. L'unreal engine est en-dessous...

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
29 avril 2010 à 15:15:33
  1. Revolucion Voir le profil de Revolucion
  2. Posté le 29 avril 2010 à 13:06:25 Avertir un administrateur
  3. Comme si le fait d'avoir un lecteur Blu Ray, une télé Full HD et un câble HDMI permettait de jouer en full HD à un jeu!! :rire2:

Les consoles ne pourront faire tourner le jeu qu'en 720P MAXIMUM, pas full HD! :nonnon:

N'importe quoi :honte:

Putain c'est fou ce qu'on peut voir comme connerie sur les forums maintenant, on dirait que personne ne sait de quoi il parle, mais pourtant il font genre de tout savoir sur tout :hum:

Olol le FOULACHDAY C DLA MER2 :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 15:34:20

Bigbosskiller :d) N'insulte pas et réfléchi: tu connai beaucoup de jeux gourmands qui sont en Full HD sur 360 et PS3? A part quelques un, aucun n'arrive à la cheville de Crysis 2.

Tu devrai savoir que les consoles n'ont pas la puissance d'un PC pour afficher un tel moteur en 1920*1080 à 30fps déja.
Pour avoir un tel rendu sur PC avec Crysis 1, il fallai une bonne config avec 4Go de ram, un bon Dual Core (E8400 minimum) et une GTX280. Or, les GPU des consoles ne valent au mieux qu'une 8800GS. On est loin du compte, inultile de le nier; :(

tenseur
tenseur
Niveau 30
29 avril 2010 à 15:36:27

revo a raison sur le HD sur console. Les jeux consoles sont au mieux en 720p mais plus generalement proche du 600p ( voir moins ) ... et ça ne feras qu'empirer à mesure que les jeux seront gourmand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 15:37:41

Merci de ton soutient tenseur. :-)))

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:03:01

Revolucion :d) Je ne nie pas que les PC sont largement supérieur aux consoles, on est d'accord, mais les consoles peuvent afficher du 1080P soit 1920*1080, ce n'est pas très courant, mais Metal Gear Solid 4 s'affiche en cette résolution mais ok le jeu n'est pas gourmand, mais un jour ou l'autre les jeux sur consoles s'afficheront tous en 1080 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 16:17:22

Oui, mais pas sur cette génération. :non:
La prochaine devrait y arriver sans mal dans tous les jeux. :ok:

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:21:08

mais pendant ce temps la les PC continueront d'evoluer ...

kind1
kind1
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:48:04

Les console ont maintenant des composant très proche des PC.

Comment tu veux mettre une 295GTX, un I7 avec 8Go de ram dans une console que tu va vendre 600€a la sorti ? sachant que c'est a pêne plus que la carte graphique a elle seul ? ( a la sorti )

De plus, les jeux de console sont tous crée a partir d'un PC et ensuite optimiser pour la console, de ce fait, ca sera dure d'avoir une console plus puissance qu'un PC.

J'ai fini gear of war 1&2, ils sont beau pour la console mais a coter de la claque que m'a mit Crysis alors que j'ai pu le faire tourné a fond que 2 ans après sa sorti.

Je suis pas pro-PC mais juste réaliste.

alkair78, on est pas tous des fils a papa gaté, la seul console que mets parent m'ont acheter c'est la N64. Le PC que j'ai en ce moment j'ai sué avec des sceaux de béton pour l'avoir, donc ne prend pas ton cas pour une généralité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 18:38:45

C'est vrai que géneralement les jeux console c'est:
1080P 24FPS complexité moyenne.
1080p 30FPS complexité plus élevée.
720p 24FPS complexité haute (champ de vision + loin)
720p 30FPS complexité haute (champ de vision - lon)
Et certains jeux 570p (comme un call of duty sorti sur ps3) 50FPS complexité haute (champ de vision moyen).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 18:40:34

Et PC 2560*1680 tout a fond.
Voir 6 écrans 22" en eyesinfinity.
Tout ca bien fluide mais par contre faut sortir les sousous.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:36:18

Sur PS3 y a eu wipeoutHD en 1080p, en fait y a un circuit, 8 vaisseau ausun autre élément.

Sinon heavy rain est en 720p par exemple.

Crysis 2 je pense a un joli 720p comme la plupart des jeux PS3 avec 30 fps, et un blure pour camoufler le manque de FPS, chose que tout joueur a plus de 60 fps sur PC a désactivé telement c'est nul comme effet, ca sert juste a cmoufler les micros saccade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 20:40:22

Tu parles de la syncro verticale qui bloque les FPS à 60 ?
Dans les FPS ca n'est pas terrible mais dansl es mmorpg ou les str, les rpg genre dota.
C'est bien ca permet d'avoir un defilement de la map bien fluide et "lisse".

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:46:28

Si c'est a moi que tu parle, je parle du flou quand tu tourne la tete, mis en avant dans tout les jeux consoles a 30fps qui maintenant a pointé le bout de son nez dans les jeux PC.

En fait c'est censé créer un flou de mouvement.
Mais en fait quand on est a au moin 60 images secondes y en a pas besoin au contraire, si on bouge vite la souris a 60 fps le flou est créer par notre oeil, alors qu'a 30 fps sans le flou artificielle sa saccade, et avec le flou artificiel on calcule rien quand on tourne la tete... Car c'est flou justement...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment