CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Certaines intro ram

isidor
isidor
Niveau 8
05 mai 2011 à 18:40:29

En fait ce n'est pas tellement une question de voir ou pas à l'oeil nu mais de ressenti ingame

Après il y a le fameux dicton qu'au delà de 30 fps l'oeil ne perçoit pas plus mais qui est erroné, l'oeil est capable de percevoir bien au delà

Voir ici

http://whisper.ausgamers.com/wiki/index.php/How_many_FPS_human_eye_can_see

Je fais partie de ceux pour qui un framerate minimum de 60 fps est agréable, un fps à 25/30 fps on sent une certaine lourdeur que l'oeil ne perçoit pas forcément si on est habitué à ce framerate mais le ressenti ingame te montre que ça rame c'est pour ça qu'une vidéo est inutile car il faut avoir la souris en main et vivre le jeu soi même pour s'en rendre compte.

C'est en effet un sujet qui a été abordé mainte fois sur le net et je pourrai en discuter longtemps.

Le mieux c'est l'expérience personnelle, pour en revenir à Crysis 2, maintenant que mon cross fonctionne, la différence est nette ! J'ai installé les derniers CAP d'AMD car quelqu'un du forum en avait parlé, j'y croyais pas mais quand j'ai lancé le jeu j'ai tout de suite senti quelque chose d'étrange, cette sensation de fluidité , de glisse extrême comme dans du beurre, j'ai lancé alors FRAPS et là j'ai vu qu'enfin les perfs avait plus que doublés, alors c'est certain à l'oeil nu je ne pourrai te dire s'il y a 60 fps ou 100 car je ne peux les compter lol mais le ressenti est là.

Et puis pourquoi les constructeurs continuent à sortir des écrans de plus de 120 HZ c'est parce que la différence se voit ou se " ressent "

Enfin voilà quoi c'est un autre débat :p

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mai 2011 à 18:52:54

Glapi, c'est quoi ton quad core à 2,5 Ghz ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:27:01

tout oeil peut percevoir la différence entre 30 et 60fps...Par contre entre 60 et 100 ou 120fps la différence est plus que nulle :oui:

Pour moi, le 60fps est la fluidité parfaite pour un jeu, il suffit que le jeu chute à 45-50fps pour que l'oeil ressente une baisse de la fluidité...

isidor
isidor
Niveau 8
05 mai 2011 à 19:41:39

Oui les 60 fps devraient être le minimum syndical :hap: , pour ça qu'à 45/50 fps avant et 80/120 maintenant j'ai vu la différence, d'ailleurs j'ai rejoué le solo 4 fois depuis :D

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:50:45

bein moi j'ai locker a 35fps pour justement eviter les baisse et c vraiment parfait :ok:

La vidéo du moment