CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Certaines intro ram

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:53:46

Bonjour,

Alors le son des intro noir présentant la ville de new york avec les objectifs à accomplir ram énormément... au point que parfois les voix sont incompréhensible car très déformé...

Pourtant le jeu en extrême est fluide chez moi et les autre cinématique fonctionnent correctement.

Est ce pareille chez vous?

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mai 2011 à 00:54:45

non pas chez moi. Tu as quel processeur ?

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:58:28

Quad core 2.5GHZ

4 GO de ram

et Nvidia 8800GT 1GO

et le jeu est en extrême mais super fluide.

Il n'ya que les intro "d'entre mission" modélisant la ville de NY sur fond noir où le son ram mais pas la vidéo curieusement.

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mai 2011 à 00:59:27

Super fluide avec une 8800 GT, j'ai un gros doute

C'est quoi ta résolution ?

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:59:30

A oui et j'ai une édition collector: je ne sais pas si celà change quoi que ce soit mais bon...

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mai 2011 à 01:00:18

Si c'est juste le son qui rame, alors mets à jour ton driver audio , et ça seras ok

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:01:58

1680 * 1050 ^^ et si je te promet je suis en extrême je n'ai pas un pet de ram ^^ je ne vois pas l’intérêt pour moi de mentir toute façon ^^

C'est une 8800 GT 1GO et non 512. Très bonne carte qui supporte tout les dernier jeux sans broncher au max des options graphisme.

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:06:31

"Windows dit que votre pilote est à jour."

Donc ce n'est pas un problème de mise à jours :s

Tu crois que ce serais l'audio du jeu qui déconne?

Car même sur Canyourunit.com il me dit que ma config passe large...

Enfin j'avais vue toute facon.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:08:58

nan mais d'une part, la 8800gt a ses limites, si tu me dis que tu fais tourner metro 2033 à fond DX10 1680x1050 AAx4 je ne te croirai pas...Dis plutôt que les jeux auxquels tu joue sont fluide et non tous les jeux du moment :hum:

et le site can you run it est le pire site mensonger que j'ai jamais vu !! Ne te fies JAMAIS à lui pour acheter tes jeux !! Préfère l'avis de quelqu'un qui connait bien le matos informatique...

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 mai 2011 à 01:11:14

Windows ne detecte pas si tes pilotes audio sont à jour !
Faut aller sur le site de realtek ( si tu as un chipset audio realtek ) ou sinon sur le site du constructeur du chipset audio ou de la carte son :ok:

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:12:44

Metro 2033 tourne tout à fond sauf l'anticrénelage que j'ai dû effectivement réduire de moitié pour avoir un jeu Fluide. et non "jouable"

Mais effectivement metro 2033 est le seul jeux a ce jour que je n'ai pas joué configuré au max.

Si non pour mon soucis de son?

isidor
isidor
Niveau 8
05 mai 2011 à 03:12:57

Aucune idée pour le son désolé. Par contre par " super fluide " avec une 8800GT en 1680 X 1050 en extrême, comme les autres j'ai un sérieux doute mais je te CROIS !
En effet la notion de fluidité n'est pas la même pour tous, comme je l'ai déjà dit j'ai vu des gens jouer super fluide à 17 fps.

D'après les tests, ta 8800 GT ne lâcherait que 20 fps en extrême avec ta résolution.

Pour moi c'est TRES loin d'être fluide et plutôt me pendre que jouer avec un tel framerate lol

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 04:26:59

Ce qui me fait marrer c'est le "je te crois" et après le "je l'ai déjà dit j'ai vu des gens jouer super fluide à 17 fps"

J'aime pas vraiment être pris pour un con... La config minimum du jeu je l'ai vue comme tout le monde. Pourtant ma 8800GT 1GO fonctionne bien mieux que certaines carte plus récentes mais moins bien conçu et souvent d'ailleurs en 512m. (clashez moi sur ca, mais ca à été dit et avéré)

Après c'est normal que tu parles de tes test qui ce réfère sans doute à la 8800GT 512... j'ai le double banane! tu sais lire?
C'est normal après qu'il y'est des commentaires aussi idiot que "je l'ai déjà dit j'ai vu des gens jouer super fluide à 17 fps" <-- car oui ton commentaire est idiot, et m'a bien énervé.

J'ai pas de compte youtub mais je voudrais bien montrer en video ce que ca donne ingame juste pour voir si pour toi avoir rien qui rame c'est du 17 FPS...

Si non quelqu'un à t'il une réponse plus constructive à donner que d'affirmer que mon jeu ram alors qu'il n'ont pas mon écran sous les yeux?

Je rappel je parle de l'intro noir de NY entre chaque niveau, et non du jeu.

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 05:46:01

Problème résolu c'était un bug du jeu. j'ai redémarré ca fonctionne.

Merci pour vos réponses rapide et non merci pour les sarcasmes...

PS: celons Fraps je suis entre 25 critique et 30 maxi fps

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
05 mai 2011 à 08:21:20

C'est sur que la notion de fluidité est très relative.

J'en ai vu un qui me disait qu'il jouait a GTA 4 avec a l'époque une 8600GT (quand le jeu venait juste de sortir,pas encore patché et qui ramait a fond les ballons) soit disant de manière fluide.
Moralité,je suis allé vérifié en personne,ça tournait a vue d'nez a moins d'une dizaine de FPS.
Mon pote en question me disait qu'on s'y habituait a force et qu'on voyait plus le jeu ramer.
Hum hum

isidor
isidor
Niveau 8
05 mai 2011 à 10:42:30

Fallait pas le prendre comme ça glapi ! Au contraire point de sarcasme quand je te dis je te crois c'est que c'est le cas ! SI 25/30 fps c'est fluide pour toi alors c'est ce qui compte, comme dit jackbauer1998 des gens jouent à une dizaine de fps et pensent que c'est fluide.
Tout dépend de l'exigeance des gens, perso 25/30 fps ce n'est pas jouable pour moi

ALors ton insulte le " double banane " est mal accueilli je te l'assure, faut se calmer et prendre une tisane, relis mon message, " pour moi ce n'est pas fluide mais si pour toi ça l'est alors je te crois " y a pas de " je te prends pour un CON " avec ça :hum:

Enfin que ton problème soit résolu c'est le principal :)

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:50:14

"perso 25/30 fps ce n'est pas jouable pour moi..."

Sans commentaires...

Comme je t'ai dis je voulais te poster des video via imageshack mais elles font 2*469 GO pour 60 sec de jeu au total... Ca ne ram même pas... après si tu trouve ca injouable je vois pas ce qu'il te faut... tu dois pas avoir vraiment conscience de ce que ca donne 30 FPS à l’écran...

Maintenant tu me dis que tu n'as pas voulu être désobligeant, alors dans ce cas je te présente mes excuses, pour le (banane) et le malentendu. Car sur les forum jv.com il y'a tellement de jeuno immature que je pensais au vue de ton commentaire être tombé sur l'un d'entre eux. Forcé de constater que ce n'est pas le cas, je te présente donc mes excuses. ^^

Dis moi par curiosité tu monte à combien de FPS, avec quelle config?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:31:59

euh glapi, tes vidéos de fraps, faut les ré-encoder peut-être :hum:

Sinon tu ne pourras jamais les héberger nul part :non:

Et sache que le gain de 512Mo à 1Go en règle générale sur une carte comme la 8800gt, est souvent presque nul !

Pour les jeux qui demandent plus de 512Mo c'est parfois qu'il faut aller dans les grosses résolutions avec filtre et là malheureusement le GPU ne suit plus du tout la cadence :non:

Après je pense sincèrement que ton framerate ne restera pas dans ces eaux-là, surtout si tu as testé avec le 2nd niveau qui n'est pas très gourmand...

isidor
isidor
Niveau 8
05 mai 2011 à 16:02:31

Y a pas de mal Glapi, c'est vrai que sur un forum, on ne se rend pas forcément compte du ton employé mais encore une fois je ne pensais pas un mal du tout, bien au contraire :)

Je suis très exigeant et un jeu tournant à 25/30 fps c'est sans moi, pour répondre à ta question j'ai un 2600K oc à 4.8 ghz et je passe récemment d'une 580 à un cross de 6970 pour l'eyefinity.
Je joue à Crysis 2 en 1920 X 1200 et longtemps le crossfire n'était pas géré donc je n'utilisais qu'un seul GPU ,je tournais donc entre 29 ( pour le pire que j'ai pu voir ) et 75 en interieur métro dans le noir lol alors même si c'est jouable , une moyenne de 45/50 je dirai personnellement on sent encore que c'est pas top. AMD ayant sorti des nouveaux CAP récemment, le crossfire fonctionne à présent et je tourne entre 80 et 120 en exterieur ! et là c'est la nuit et le jour...

Voilà ne fait pas de vidéo pour prouver quoi que ce soit puisque je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas, c'est juste que la notion de fluidité est tellement relative. Je suis gamer de longue date, passionné de hardware et crois moi un jeu qui tourne à 30 FPS constant sans parler des chutes, pour moi c'est pas génial ( mais c'est un avis perso ), pour d'autres ça peut être fluide ou voir très fluide pour toi.

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:03:12

"Après je pense sincèrement que ton framerate ne restera pas dans ces eaux-là, surtout si tu as testé avec le 2nd niveau qui n'est pas très gourmand... "

Ben le second niveau je l'ai passé donc peut pas te dire. Mais en tout cas ca n'a jamais ramé ce jeux, et quand je regarde les FPS ca descent difficilement en dessous des 25 sauf quand il y'a un chargement en cours de partie.

"tes vidéos de fraps, faut les ré-encoder peut-être"

Ben je ne sais pas faire. Toute façon c'étais un problème de bug tout ca donc rien à voir avec mon matériel.

isidor si tu tourne en moyenne entre 45/50 fps je ne vois pas ce que ca rajouterais de plus a l'oeil nu, mais vue que je ne le vois pas je ne peut pas dire. ^^
En tout cas on voit que tu es vraiment à la pointe question matos c'est impressionnant :)

La vidéo du moment