CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Chute fps...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:55:50

Go Cooler master V8, en full tu depassera pas les 45° assurément.
;)

yoda307
yoda307
Niveau 9
22 avril 2011 à 17:57:20

Oui mais en fait mon problème c'est que j'ai des chutes d'fps (je passe de 50/60 à 15/20) uniquement avec mon nouveau ventirad et non avec mon ancien... :(

yoda307
yoda307
Niveau 9
22 avril 2011 à 18:02:54

Vous pensez que si je l'échange (c'est un artic freezer pro 7 v2) contre un hyper 212+ sa devrait être mieux ? :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 18:41:48

Je vois que tu as 69 degrés max pour la carte mere, c'est beaucoup trop
Le cpu monte trop en température, 82 degrés pour le cpu et 71 degrés les cores, c'est trop

Le seul point qui est correct c'est la température max de ta HD 4870

Bref je te conseil fortement d'ajouter des ventilateurs dans ta tour !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 18:43:13

Les baisses de fps sont causé par :

1. La forte température de la carte mere ( 69 )
2. De la température de ton cpu. Essaye de changer le ventirad

voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 18:54:03

Tes cores montent à 71 degrés max, ce qui correspond au maximum que peuvent atteindre les cores sur les amd.
Bref, ton processeur descend sa frequence dans ce cas, ce qui empeche de depasser les 71 degrés, et de plus ça entraîne par voie de conséquence, des saccades

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:36:42

Il faut impérativement appliquer une bonne pate thermique uniformément pour profiter aux max d'un rad.
En montent mon proc, je m'était trompé de pate et appliqué de la no-name.
Je m'en suis rendu compte un peut tard, et avait décidé de finir de monter comme ca en me disant que cela n'allai pas changé grand chose.

Plus tard, j'ai recomencé avec de la bonne pate, car je trouvai mes temperature trop haute, résultat, 10° de moins au repos, et pratiquement 20 en full. C'est énorme.

Suit ce tuto test, et ne prend pas a la légère les petit détaille comme, ne pas appliquer et toucher les composent a mains nue

avec 80 pates en test
http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=62

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:44:30

J'ai oubiler....Avec ce rad, meme si ce n'ai pas le top des rad, tu devrais avoir de bien meilleur temps qu'avec le rad d'origine. Alors ne le change pas si ce n'ai pas pour faire un gros oc. Recomence plutot ton instalition dans les regle de l'art, et tu vera que tout ira mieux

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
23 avril 2011 à 09:25:16

Ouais le mieux en pate thermique c'est la artic silver, la pate d'argent enfaite... elle coute cher (environ 7e le tube de 3gr a peine) mais c'est le top ! :ok:

yoda307
yoda307
Niveau 9
23 avril 2011 à 09:29:25

Ben moi quand j'y suis allé, il m'a demandé si je voulais de la qualité normal ou haute, je lui est dis haute logiquement, et il m'a donné l'artic mx-4 que j'ai payé 11€ quand même... Donc je ne pense pas que se soit de la mauvaise qualité niveau pâte. :(

yetiman_bis
yetiman_bis
Niveau 7
23 avril 2011 à 12:18:48

Tu n'a pas oublier la patte thermique ? Moi perso c'est un Phenom II x6 1055t et je chauffe à pas plus de 60° en plein jeu et même utiliser à fond.. J'ai le ventilateur de base !

yoda307
yoda307
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:23:29

Non je ne l'ai pas oublier... Roooh quand même :hap: Non mais je pense juste que mon problème viens de mon ventirad et de ma tour qui n'est pas assez ventilée :ok:

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:26:32

Tu n'aurai pas "speefan" par hasard ?? Si non : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Tu le lance avant le jeu,et quand tu refait ta chute de FPS, quitte le jeu,et regarde tes température.

yoda307
yoda307
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:54:06

Si je l'ai et j'ai déjà regardé et tout... J'arrive à casi 70° avec mon nouveau ventirad :hum: Alors qu'avec mon ancien j'arrive à 64-65° en Full et pas de pb d'fps :(

frankxjr
frankxjr
Niveau 6
24 avril 2011 à 18:41:53

Il tourne à la bonne vitesse ton ventirad , C'est la bonne tension d'alim ?

yoda307
yoda307
Niveau 9
24 avril 2011 à 18:46:39

Oui normalement c'est la bonne, mon ancien ventirad était branché sur la même "prise", et mon alim est une 730W donc normalement no problem... :( Mais je pense que c'est le ventirad qui ne refroidit pas assez et mon pc qui n'est pas assez ventilé à mon avis non ? :(

ALF12
ALF12
Niveau 5
24 avril 2011 à 19:18:15

si sa va le fair tkt

frankxjr
frankxjr
Niveau 6
25 avril 2011 à 10:44:29

Il faut peut-être revoir la circulation de l'air dans le boitier, vérifie que les ventilos du boitier ne soient pas tous en extraction, ce qui revient à une circulation d'air nulle.

Certains boitiers sont mieux pensés que d'autres...

La vidéo du moment