CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Chute fps...

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 14:04:12

Salut à tous, voilà mon topic n'est pas vraiment en lien avec C2 mais mon problème intervient surtout dans ce jeu, de plus personne ne répond dans la section "matériel informatique" :hum: Alors voilà hier j'ai changé mon ventirad d'origine qui était celui du phenom 955 par celui là:
http://www.microconcept.com/produit-composant/ventilateur-pour-processeur/ventilo-arctic-freezer-7-pro-v2-775-i7-1366-i5-1156-am3am2-14401
Mais depuis hier (depuis que je l'ai changé) j'ai des chutes d'fps dans certains jeux comme Crysis 2 en multijoueurs... Ce qui est relativement gênant car c'est injouable... Alors qu'avant je n'avais pas ce problème :(
Donc j'aimerais avoir quelques avis svp :ok:
Merci :merci:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 14:06:16

rad mal fixé...Lance le logiciel CPUID Hardware Monitor avant de lancer ton jeu, puis joue jusqu'à ce que tu ais ces chutes de fps...Ensuite quitte le jeu et dis nous la température à la ligne processeur...

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 14:23:05

Voilà ce que j'ai obtenu:
En idle http://www.noelshack.com/1/1/cpuid1-2d50885110.jpg
Lors de mon problème http://www.noelshack.com/1/1/cpuid2-608437e390.jpg

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 14:27:26

Pourtant il me semble que les températures sont correctes non ? :(

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 16:00:10

:up: là après 10min de jeu je suis monté à 65°, et ce sans o/c... sa me parait quand même assez haut non ?

jackbauer1988
jackbauer1988
Niveau 7
17 avril 2011 à 16:19:48

Pour moi tes températures sont correctes.
65° en jeu ca va je trouve,mais bon après c'est que mon avis.
De mon coté je suis a 60° en idle et 70+ avec mon Q6600 o/c a 3ghz.Bon après faut dire que la ventirad est d'origine et je vis a la réunion,donc il fait relativement chaud.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:39:10

Non ya une sonde à 81° et c'est pas bon du tout ça :non:

Et GPU-Z il t'indique quoi comme température en plein jeu pour la 4870 :(

Dans tous les cas je pense que ton proco entre en phase de throttle qui fait abaisser la fréquence en cas de forte température...

71° Pour un Phenom 955 c'est très élevé et même pour un processeur en général il faut mieux rester dans les 60-70° max mais ça ce sont des temp que tu atteins avec le rad box intel ou AMD...Avec un rad alternatif, rien déjà que le fait de changer la pâte thermique fait chuter d'au moins 10-15° la température...

Je te conseille de bien revoir la notice de montage de ton ventirad car j'ai l'impression qu'il est mal fixé...Déjà as-tu mis de la pâte thermique :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:45:16

j'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/phenom-vcore-eleve-sujet_880462_1.htm

Apparemment les 955BE ont un voltage élevé ce qui donne des températures et donc un tdp élevé...

Ceci dit ça reste bizarre puisqu'avant de changer tu n'avais pas ce souci...Pour l'instant, oublie le lien que je viens de mettre, d'abord vérifie que ton rad est bien mis et que tu as mis assez (pas trop non plus) de pâte (la taille d'un petit pois peut-être moins).

J'aimerai cependant avoir un screen de GPU-Z ET de CPU-Z (le premier onglet)

genua
genua
Niveau 6
17 avril 2011 à 16:57:39

Salut,

Lance un occt de 20 min si erreur lors du test indique nous le numero du coeur qui à planté. et relèves les temperatures avec coretemps. Reviens nous voir une fois tout ceci fait.

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 17:03:39

Voilà pour lerevolteur83:
http://www.noelshack.com/m/1/1/untitled1-5ce68b5248.jpg
Au niveau de ma CG en plein jeux j'étais à 63° :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:09:12

je persiste à dire que les 85° n'ont pas lieu d'être et si je me réfère à mon propre CPUIHM la sonde TMPIN1 est la ligne correspondant à la température du die du processeur...Les cores à l'intérieur sont normalement 10° plus ou moins chaud ça dépend des procos justement...

qu'il ne fasse pas de OCCT ou c'est sa machine qui va s'arrêter (sans danger normalement) avec incapacité de le rallumer tant que la température n'est pas redescendue à un seuil acceptable...

Déjà qu'en session Crysis2, le proco passe en throttle et que ce jeu pompe environ 50 à 70% de charge CPU, faire un test OCCT qui fait chauffer plus que la moyenne les processeurs benchés je pense que c'est une mauvaise idée...

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 17:16:00

Je trouve qu'il y a quand même peu de pâte thermique sur mon proco, on voit presque toute la couleur cuivrée, je pense que ça doit venir de là non ? J'ai laissé la pâte d'origine sans y toucher au cas où :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:23:22

à CHAQUE FOIS que tu enlève un ventirad que ce soit parce que tu t'es mal pris au montage, ou que tu souhaite changer le rad :

REMPLACEMENT DE LA PÂTE THERMIQUE OBLIGATOIRE ! :oui:

Tu n'as plus qu'à démonter, prendre la seringue ou le sachet de pâte fourni avec le rad proco que tu as acheté et en badigeonner la taille d'un petit pois voir d'un grain de riz !!

Avant toute chose : nettoie bien ton cpu avec un chiffon doux qui ne provoque pas de peluches si possible avec de l'acétone. Fais la même chose avec la base du ventirad.

Pour plus de conseils : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/en-pratique-le-nettoyage/109121/

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 17:43:22

Okay c'est ce que je vais faire alors :ok: J'irais acheter de la pâte thermique demain parce qu'il n'y en avais pas de vendu avec mon proco (à pars celle déjà fixé dessus), en espérant que tout aille mieux quand même :-) Sinon d'après ton lien si j'ai bien compris, la pâte qui est déjà pré-posée sur les ventirads est donc de très mauvaise qualité :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:58:08

généralement la plupart des rads achetés à part même à 25-30€ disposent d'un tube ou d'un sachet de pâte...

Si celle livrée avec ton rad était déjà dessus il vaut mieux en mettre de meilleure qualité. Je te conseille l'indémodable Artic Silver 5. Prends là sur le net ou alors en magasin si tu en as un "complet" pas loin de chez toi. Je dis complet car tous ne vendent pas de pâte et pas celle que l'on veut...

yoda307
yoda307
Niveau 9
17 avril 2011 à 18:03:31

yoda307
yoda307
Niveau 9
20 avril 2011 à 19:50:22

Voilà aujourd'hui je viens de changer ma pâte thermique, j'ai mis de la artic cooler mx-4, mais j'ai l'impression d'avoir des températures égales... Voilà j'ai fait un screen:
http://s3.noelshack.com/upload/19040761133460_cpuid_1.jpg
Un petit avis ? :(
:merci:

Sawyer23
Sawyer23
Niveau 7
20 avril 2011 à 21:41:19

c'est déja mieux, mais c'étais en jeu ce screen ou en idle. Si c'est en idle c'est élevée à mon avis et comment à tu mis ta pâte thermique sur ton proc. Est-ce que tu as enlevé l'ancienne et mis juste une fine couche ?

yoda307
yoda307
Niveau 9
22 avril 2011 à 17:51:07

Re :-))) Donc voilà j'ai toujours le même problème, donc j'ai décidé de remettre mon ancien ventirad d'origine pour vérifier si ce n'était pas un problème de mon proco, et il se trouve qu'avec mon venti d'origine je n'ai aucun problème :hum: J'ai des température casi-similaire, sauf que lui tourne à 6000RPM en full et est énormément bruyant, alors que l'autre ne tourne qu'à 2100env. en Full... Donc je me pose une question là: normalement vu que j'ai des températures similaire je ne devrai avoir normalement aucun problème, donc j'en déduis que mon problème viens de mon nouveau ventirad non ?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:54:18

Les temperatures carte video (65° en gros) son normal pour moi.
Par contre les 80° pour le processeur c'est un peut beaucoup je trouve.

Faudrais revoir le block CPU un de c4. :ok:

La vidéo du moment