CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] *MAXIMUM* Crysis 2

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:17:15

:salut: @ Tous !
Voila je crée se topic pour les amateurs de graphiques et donc qui ont des PC sufisament puissants.
ICI pas d'optimisation !
Mais seulement avoir la plus belle qualité d'image ! :bave:

Pour l'instant les tweaks dans le genre n'existe pas.
Mais certain petit programmes, comme vous le savez, vous permettes de modifier les commandes graphiques.

C'est de cela dont je vais parler pour l'instant :)

Voila déja les 2 liens pour profiter à fond de Crysis 2 :

Advanced Graphics Options :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Crysis-2-Advanced-Graphics-Options,0301-36344.html

Crysis 2 Config v5.1 :
http://rush-zone.com/downloads/gaming/crysis-2/crysis2configv5.1/details.html

C'est deux programmes se ressemble mais mis à fond, on un rendu quand même différents :oui:

Le travail que j'ai fais consiste à mixer les deux autoexec que ces deux programmes crée pour une qualité optimal :ok:

Voila se que sa donne :
(pour ceux ne voulant pas se casser la tête comme moi vous n'avez cas crée ou supprimer puis re-crée si il existe déja un autoexec dans la racine du jeux)

A mettre dans l'autoexec : (Config puissante)

sys_spec_shading=4
sys_spec_gameeffects=4
sys_spec_objectdetail=4
sys_spec_particles=4
sys_spec_physics=4
sys_spec_postprocessing=4
sys_spec_shadows=4
sys_spec_sound=4
sys_spec_texture=4
sys_spec_water=4
g_skipIntro=1
cl_fov=65
pl_movement.power_sprint_targetFov=75
i_mouse_accel=0
i_mouse_accel_max=100
i_mouse_smooth=0
r_motionblur=2
g_radialBlur=1
cl_zoomToggle=0
r_UseEdgeAA=3
r_TexMaxAnisotropy=16
r_PostMSAA=2
cl_crouchtoggle=0
r_ColorGrading=1
r_SSAO=1
r_VSync=1
e_shadows=1
g_enableInitialLoginScreen=0
r_HDRBloomMul=1
r_HDRBrightLevel=1
r_FSAA=1
r_MultiGPU=0
gg_useHitSoundFeedback=0
sys_spec_VolumetricEffects=4
q_ShaderHDR=1
r_MotionBlurShutterSpeed=0

Explications :
Voila quelques commandes, si vous voulez connaitre une commande précise demandez moi !
sys_spec_shading=4 = le 4 correspond au extrème ou hardcore !
g_skipIntro=1 = couper l'intro du jeux (trés utile)
cl_fov=55 = Angle de vue
pl_movement.power_sprint_targetFov=55 = Angle de vue quand on court (plus le nombre est grand plus il y aura l'impression de vitesse)
r_MotionBlurShutterSpeed=0 = 0 désactiver - le flou chiant qu'il y a au loin quand on marche.

Place aux visuels :

Les screens que j'ai pris sont pas forcement dans les niveaux les plus beaux du jeux, donc fiez vous au details graphiques.
J'en re-ferai des plus beau à l'occaz :)

Petite explosion avec effet de flou ^^
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2820-39-49-51-7d3a630b18.png

NYC
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2820-41-15-47-35e9438733.png

Details au sol
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2820-46-44-82-a35b75f270.png

Effets soleil (pas des mieux sur cette vue)
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2820-50-11-94-0b1258f111.png

Interieur
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2820-55-42-19-8c7c78f852.png

Reponsse aux questions :

"C'est quoi "r_PostMSAA=2 ? "
Il me semble que c'est la vitesse à la quel l'AA se remet aprés un effet de flou.

"tu as gardé le fov d'origine ?? ça ne te dérange pas ? perso c'est ce qui me gênait le plus"
Je l'ai changé dans l'autoexec si dessus :ok:

"Quelle est la valeur maximale de : r_usePOM dans crysis 1"
Si quelqu'un peut repondre a cette question.

Voila toutes améliorations, tous nouveau programmes, tweaks, mods pour embélir ce Crysis 2 sont les BIENVENUE !!! :coeur:

gbip
gbip
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:24:41

Je te conseille d'activer : :r_usePOM = 4 ou 2 ( dépend de la valeur maximale possible) afin d'avoir du bump maping :ok:

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:31:19

Le bump maping, c'est a dire donner plus de relief c'est sa :question:
T'es sur que cette commande est activable dans le 2 ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:31:44

non je ne crois pas qu'elle le soit :non2:

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:42:51

merci pour le post

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:50:42

Pour l'advanced je sait plus quoi ? peut tu dire ou l'installer ? Ou trouver l'emplacement au cas ou il y en a déjà un...

Car là je comprend pas trop ou il faut le mettre...
Je te remercie d'avance pour ton aide je l'espère.

gbip
gbip
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:53:23

Il y avait un topic ou quelqu'un listait toutes les commandes et elles y était , tu n'as que as essayé , ça coûte rien :ok:

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:53:24

Alors pour l'advanced graphics options, tu vérifies avant de ne pas avoir un autoexec.cfg dans le repertoire de ton jeux : \Electronic Arts\Crytek\Crysis 2
Si tu en as un tu le suprime.
Ensuite tu lances l'application tu la configure a ton envie et tu fais save puis tu lance ton jeux :) et voila !

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:57:05

pas besoin de mettre l'advanced quelque part en particulier ? :/ il la repère n'importe ou ?

gbip
gbip
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:57:51

ça consomme beaucoup du bump mapping :question:

juli333n
juli333n
Niveau 4
28 mars 2011 à 21:59:36

je ne voit aucune difference ou alors tres tres peu dsl,
tkt j'ai un pc puissant.
faut attendre une grosse mise a jour

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:00:08

Oui pas besoin mais personnellemnt j'ai utilisé les 2 programmes cité la haut pour faire l'autoexec que je considère le plus beau et j'ai mis les deux programmes dans le repertoire du jeux mais se n'est pas obligé.

gbip : Je mettrai bien le :r_usePOM mais on ne sais pas si il marche et quel est sa valeur max, donc risque de bridage si il fonctionne.

Si quelqu'un a de nouvelles commandes, elle sont les bienvenue :bravo:

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:04:10

Je comprend pas c'est que j'ai "Apply" puis y a un autoexe qui est apparu dans mon dossier "Advanced... ..." mais je clic sur start il me dis qu'il y a une erreur...

je dois lancer le jeu via son raccourci habituel ?
Rhaa c'est la galère :x lol

D1D1
D1D1
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:07:40

Quand tu fais apply sa te crée un fichier autoexec dans ton repertoir.
Ensuite sois tu lance le jeux via l'advanced graphics options soit pas le raccourci habituel, sa n'a pas d'importance.

aztek28
aztek28
Niveau 9
28 mars 2011 à 22:25:12

cool, je cherchais justement CE topic :ok:

stunter--
stunter--
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:28:25

Le pom y est mais c'ets à appliquer via la SB3 et pas avec les commande du jeux

mat-_-09
mat-_-09
Niveau 3
28 mars 2011 à 22:33:47

Qu'est ce qu'il peut y avoir dans ton autoexec que tu a crée plus haut D1D1 qui me fait avoir un écran noir et seulement les écritures le viseur et le son quand je lance une partie, une idée?

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:13:00

Marche pas je comprend pas rhaaa...

D1D1
D1D1
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:23:15

blitz-ball faudra que tu detail de A à Z comment tu fais pck c'est trés simple :(

maT-_-09 essaye avec :
cl_fov=55
pl_movement.power_sprint_targetFov=55
r_UseEdgeAA=1 ou 2
et baisse le
r_TexMaxAnisotropy=4 ou 8

Et voila deux petits screens pour vous montrer comme le jeux est beau avec quelques modifs :hap:
http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2822-21-07-51-6e64419e28.png

http://www.noelshack.com/1/1/crysis22011-03-2822-31-16-71-99de00b248.png

mat-_-09
mat-_-09
Niveau 3
29 mars 2011 à 01:07:54

J'ai trouvé. pour ceux qui ont un écran noir il faut désactiver la FSAA=0

La vidéo du moment